[Numérique] Transmission sous marine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Transmission sous marine



  1. #1
    PaulDUF

    Transmission sous marine


    ------

    Bonjour,

    je suis étudiant en Master d'Electronique. Faisant de la plongée depuis longtemps, je m'intéresse aux transmissions sous-marine.
    Plus précisément, j'ai un projet en tête qui serai de m'orienter sous l'eau pour retourner à l'ancre.
    Pour ça, j'avais en tête d'utiliser des transducteurs étanches. Un puissant basé à l'ancre pour l'émission et trois petit portatif, sensible, de manière à ce que chacun couvre 120° sur un cercle plat pour avoir 360°. L'émission basé à l'ancrage serai reçu après filtrage par l'un des trois transducteurs ( celui qui sera le mieux orienté par rapport à l'ancrage ). Cette info serai traité ensuite par un microcontrôleur STM32F4 ou F7 pour dans un premier temps simplement allumer une led ( sur trois ) et indiquer que le point d'ancrage se situe dans les 120° indiqué par celle ci.

    Mon problème est que niveau transducteur, je débute et je ne sais pas si cette application est possible.
    Si quelqu'un si connait et peux m'orienter sur mon projet ce serait super.

    Merci d'avance,
    et Bonne journée

    Paul

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Transmission sous marine

    Bjr à toi,
    Heu , pour quelle DISTANCE ??
    Toi tu va s te situer OU, entre les transducteurs fixes à 120° l'un de l'autre?
    En fin comment récupéres tu l'info du transducteur le plus proche de toi ?
    Bien beau que l'ancre informe le transducteur, mais tu fais comment entre toi et le transducteur.
    Bonne ..baignade

  3. #3
    f6exb

    Re : Transmission sous marine

    Bonjour,
    Juste une bouteille à la mer :
    Ce ne serait pas possible d'adapter le principe du VOR utilisé en aviation, avec des ondes ultrasonores ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    annjy

    Re : Transmission sous marine