Brasage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Brasage



  1. #1
    invite18da79f0

    Brasage


    ------

    Bonjour tout le monde!

    La question est assez pointue et cest justement pour ca que je la pose à des passionnés que nous sommes.

    Je cherche un alliage de brasage Haute température (température de fusion>245°C).

    J'utilise actuellement de la HMP (multicore) (composition Sn-93Pb-2Ag).

    Cependant connaissez vous d'autres alliages suceptible de convenir.

    Merci d'avance

    Signa

    -----

  2. #2
    invitef87b7d1f

    Re : Brasage

    Salut,
    Il existe une multitude de formules de composition, cela dépent de ce que tu dois braser comme métaux.
    Perso, j'ai souvent utilisé de la brasure à l'argent, c'est assez fluide pour se diffuser par capillarité et ça tient bien (+-42Kg/mm²)
    @+

  3. #3
    invite18da79f0

    Re : Brasage

    malheuresement les soudures à l'argent ('Sn-3.5 Ag') ont une température de fusion de 221 ° or il me faut impérativement une Tf >245.
    et ceux si possible en standard, car je me suis renseigné. Pour le faire sur mesure. 578,52 euros la bobine pour l'achat de 2 bobine obligatoirement!!!!

    Personne à une idée?

    merci d'avance pour toute aide

  4. #4
    monnoliv

    Re : Brasage

    Salut,
    Cherche chez radiospare rs-components. Il me semble que certaines soudures ROHS ont un point de fusion élevé.
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef87b7d1f

    Re : Brasage

    Citation Envoyé par signa
    malheuresement les soudures à l'argent ('Sn-3.5 Ag') ont une température de fusion de 221 ° or il me faut impérativement une Tf >245.
    et ceux si possible en standard, car je me suis renseigné. Pour le faire sur mesure. 578,52 euros la bobine pour l'achat de 2 bobine obligatoirement!!!!

    Personne à une idée?

    merci d'avance pour toute aide
    Salut,
    Non, je ne parlais pas de brasure à l'étain, mais de celle qu'on utilise pour souder les tubes chez les frigoristes, par exemple, la T° de fusion est bcp plus élevée.
    @+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Brasage conduite gaz
    Par corentin3182 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2007, 21h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.