Pic 16F84
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pic 16F84



  1. #1
    invite10bd8950

    Pic 16F84


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Voilà je suis arrivé à la fin de mon programmateur de PIC mais il me reste un problème a résoudre.

    J'ai effectué ce montage :

    http://fribotte.free.fr/bdtech/progr...r/progPic.html

    et je ne sais pas comment placer mon cavalier. Enfin quelles soudures faire, bref je ne sais pas quoi faire

    Notre PIC est un PIc 16F84 donc de 18 broches.

    J'attend vos réponses avec impatience. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteada1538d

    Re : Pic 16F84

    Salut!

    c'est pour faire quoi ton systéme ??

  3. #3
    invite10bd8950

    Re : Pic 16F84

    Salut,

    C'est un programmateur donc c'est pour transférer un programme sur ce pic afin qu'il puisse remplacer le vieil automate d'une trieuse de billes.

    Mais soucis au niveau du cavalier...

  4. #4
    Pierrre

    Re : Pic 16F84

    bonjour

    quel cavalier ??? il n'y a pas de cavalier sur le jdm...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead0ca0ba

    Re : Pic 16F84

    salut,
    quel cavalier?
    à moins que tu veux parler de l'emplacement du pic sur le support?
    @+
    menui

  7. #6
    invite10bd8950

    Re : Pic 16F84

    Le composant à gauche du support de PIC, c'est un cavalier non ?

    c'est mon prof qui m'as dis ça il me semble.

  8. #7
    invite193e18b2

    Re : Pic 16F84

    Je pense que ce tu appelle "cavalier".
    Ce doit etre les deux rangé de support tulipe. il doivent etre utiliser comme bornier de selection du pic.

    bref peut etre et t'il prevu de faire un BÔ montage avec un patte de composant pour etablir une conexion entre deux borne ?

    donc cela doit être un programmateur universel de pic (ou multipic) ?

    donc selon le type pic tu le place dans tel ou tel position. et tu etablie les connexion sur le "TRUC" de gauche pour que les signaux de programmation arrivent sur les bonnes pattes du pic insérer.

    mais enfin peut etre que les hyphotese son mauvais. je n'est pas vu de schema électrique correspondant a circuit photographié. sans celui ci dur dur ! !

  9. #8
    invite193e18b2

    Re : Pic 16F84

    Ha oui c'a y est il n'y a pas de schéma.
    mais sur le plan d'implantation on voi quelque chose.
    http://fribotte.free.fr/bdtech/progr...lpics_comp.gif
    les pistes sont déssiné et aussie l'utilisation.
    Chose etrange Il y a un cavalier (pour la selection du type de pic a programmer) et sur la photo rien ?

    indiquation :8-16-18-20 (celui que tu aurais besoin)
    ou 28-40

    la photo ne correspond pas au document associé. la il y un problème dans la carte.

    --------------
    Autre hypothese TU AS BIEN une carte effectué avec le typon indiqué. mais tu n'a pas percé les trous du bornier resevant un cavalier. (ni soudé celui si).

    donc tu peut aussi juste souder entre eux les deux pastilles appelés 8-16-18-20 entre elle, le petit trait rouge dans le petit rectangle correspondant a une connexion a effectuer par soudure.

    je penche pour la dernière hypothese mais ton explication a été un peut courte alors . . .

  10. #9
    Pierrre

    Re : Pic 16F84

    bonjour

    d'apres l'implantation, ce cavalier sert a diriger le signal MCLR/Vpp sur la bonne patte en fonction du type de boitier de pic.

    regarde bien sur quelle patte on doit appliquer ce signal sur le 16f84 (je crois que c'est la pin 4); donc il faut placer le cavalier en 18-20 et mettre le pic au bon endroit sur le support.
    Il n'y a pas d'indication sur la position des divers pic sur le support ?

    A+

  11. #10
    invite10bd8950

    Re : Pic 16F84

    Merci pour vos réponses, mais vous dites des trucs différents et je suis novice.

    pour la position du pics, voilà :

    http://fribotte.free.fr/bdtech/progr...c_position.gif

  12. #11
    Pierrre

    Re : Pic 16F84

    bonjour

    c'est donc bien ça: tu mets le cavalier sur la position correspondant au nombre de pattes de ton pic et tu places le pic comme indique sur le schema.

    petite remarque : le jdm ne fonctionne pas helas sur toutes les machines... a cause de son alimentation prelevee sur le port serie...
    si c'est la cas, electronique pratique a publie le schema d'un jdm modifie avec alim externe

    A+

Discussions similaires

  1. pic 16F84
    Par inviteaa98cb7b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2007, 15h48
  2. pic 16f84
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2007, 14h50
  3. pic 16F84
    Par invite894c2685 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 14h47
  4. Pic 16f84
    Par invite59c54dd9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2006, 15h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...