[Energie] charge de batterie yuasa np1.2-12s
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

charge de batterie yuasa np1.2-12s



  1. #1
    pelouka

    charge de batterie yuasa np1.2-12s


    ------

    bnonjour a tous voila j ai une batterie yuasa NP1.2-12S 12V,1.2Ah et voudrez la recharger mais mon souci et que j ai un chargeur batterie 6V et 12v

    chargeur : alimentation 220v - 50Hz
    I nominal 0.380 mp
    courent de charge 4 Amp moyen
    pour batterie 6 a 12 v



    C min=20 Ah/Cr=80Ah
    bobinage cuivre classe H
    type "W"

    car je voudrez en faire une batterie de secourt pour mes session de peche mes j ai peur que mon chargeur ne convient pas pouvez vous me dire si je peux la recharger sans risque merci a tous

    -----

  2. #2
    pelouka

    Re : charge de batterie yuasa np1.2-12s

    j espere avoir une reponce de votre par car si je peux la recharger avec mon chargeur serai le top car je veux crée une batterie de secourt type recharger le telephone ou autre

  3. #3
    antek

    Re : charge de batterie yuasa np1.2-12s

    Apparemment ton chargeur (Cmin = 20 A.h) enverra trop de courant dans la batterie (1,2 A.h).
    Il te faut trouver un chargeur adapté pour ta batterie.

  4. #4
    pelouka

    Re : charge de batterie yuasa np1.2-12s

    merci de votre reponce j ai une autre batterie de meme marque yuasa np7-12 12v. 7Ah c elle si et t elle possible avec mon charger ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : charge de batterie yuasa np1.2-12s

    D'après ce que je comprend, le chargeur charge une batterie d'au moins 20 A.h -> Cmin=20 A.h

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : charge de batterie yuasa np1.2-12s

    Bonjour, ça rechargera ta batterie, mais si elle est déchargée elle aura du mal a supporter le courant envoyé par le chargeur, ce qui va limiter sa durée de vie et plus elle sera déchargée plus elle recevra de courant .

    en rajoutant une résistance de quelques ohms de puissance , on pourrait limiter le courant de charge et rester dans une marge acceptable

    http://www.yuasabatteries.com/pdfs/N..._DataSheet.pdf

    il faudrait dans les 200mA a 250mA max

  8. #7
    pelouka

    Re : charge de batterie yuasa np1.2-12s

    merci de vaux reponse . a quoi ressemble la résistance désolé suis débutent j aime bien bricolé

    et la sais pour me faire des batterie de secours pour recharger téléphone et tout le resté j ai déjà la fente usb femelle avec le régulateur 5v

    merci a vous

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : charge de batterie yuasa np1.2-12s

    ça ressemble a ça https://www.astuces-pratiques.fr/ele...s-de-puissance

    a mettre sur le +12V sortant du chargeur , d'autre coté sur le + de la batterie .. 2 Ohms 10 W par là au pif , sinon on peut mettre une ampoule 12V 21W de feu stop a la place ... elle ne doit pas s'allumer ^^

  10. #9
    Aurélien

    Re : charge de batterie yuasa np1.2-12s

    Salut,
    Ne pas recharger une batterie plomb avec un courant > C/4 (donc 300mA dans ton cas).
    Au delà, tu risque la surchauffe de batterie, laquelle peu gonfler et relâcher encore plus d'hydrogène => danger...

    Aurélien

Discussions similaires

  1. Batterie YUASA ne charge plus à partir de ...
    Par boy30 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2014, 21h53
  2. Charge batterie avec une autre batterie
    Par invite81885080 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2013, 16h20
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2010, 22h57
  4. Charge d'une batterie
    Par Sbors dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/07/2008, 14h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.