[Analogique] Alim ampli op
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Alim ampli op



  1. #1
    kimsama

    Alim ampli op


    ------

    Bonjour, je suis débutant sur Eagle et là je suis entrain de créer mon tout premier schéma électrique. En recopiant la schéma de la datasheet (page 13) :
    http://www.ti.com/lit/ds/symlink/dac8811.pdf

    Pour l'amplificateur opérationnel, j'ai remarqué que celui ci doit être alimenté par deux tensions une négative(V-) et une positive (V+), or dans le schéma ces deux alims ne sont pas mentionnées du coup moi aussi je les ai pas mises sur mon schéma car je sais que les alims de ce genre sont difficiles à fournir. Est-ce que ceci va affecter le fonctionnement de mon schéma ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Alim ampli op

    Bonjour kimsama et tout le groupe

    Citation Envoyé par kimsama Voir le message
    ... j'ai remarqué que celui ci doit être alimenté par deux tensions une négative(V-) et une positive (V+), or dans le schéma ces deux alims ne sont pas mentionnées du coup moi aussi je les ai pas mises sur mon schéma ... Est-ce que ceci va affecter le fonctionnement de mon schéma ? ...
    Par définition, les AOP se doivent d'être alimentée pour fonctionner, le plus souvent en positif et en négatif, mais il y a des exceptions qui dépendent des impératifs du montage mais aussi des propriétés de l'ampli.

    Dans la réalité, sans alimentation, cela ne fonctionnera pas.

    En simulation non plus, à moins que le simulateur "suppose" des sources par défaut, mais ce serait surprenant.

  3. #3
    kimsama

    Re : Alim ampli op

    Merci pour ta réponse. Du coup il faut absolument lui fournir les deux alims ?

  4. #4
    mizambal

    Re : Alim ampli op

    Citation Envoyé par kimsama Voir le message
    les alims de ce genre sont difficiles à fournir.
    Hello.