[Energie] Transformation de courant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Transformation de courant



  1. #1
    stratuss94

    Transformation de courant


    ------

    Bonjour . Je travaille actuellement sur le projet suivant : je suis en train de fabriquer un générateur oxyhydrogène et j'aurais besoin d'un courant intense entre les plaques pour avoir une production importante de HHO.J'ai donc eu l'idée d'utiliser un transformateur de micro ondes et d'un redresseur puissant et de remplacer le secondaire par un gros fil qui fait le nombre de tours qui correspond à 50A. Le souci c'est que pour supporter 50A, il faut au moins du 16mm2 et ça passera jamais dans l'emplacement du secondaire. Je me suis dit que je pourrais enrouler une partie du fil à l'extérieur du transformateur. Cela pourrait-il fonctionner ?

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Transformation de courant

    Ton truc me parait dangeureux

    Ta solution semble être du grand n'importe quoi.

    Citation Envoyé par stratuss94 Voir le message
    Bonjour . Je travaille actuellement sur le projet suivant : je suis en train de fabriquer un générateur oxyhydrogène et j'aurais besoin d'un courant intense entre les plaques pour avoir une production importante de HHO.J'ai donc eu l'idée d'utiliser un transformateur de micro ondes et d'un redresseur puissant et de remplacer le secondaire par un gros fil qui fait le nombre de tours qui correspond à 50A. Le souci c'est que pour supporter 50A, il faut au moins du 16mm2 et ça passera jamais dans l'emplacement du secondaire. Je me suis dit que je pourrais enrouler une partie du fil à l'extérieur du transformateur. Cela pourrait-il fonctionner ?
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    Dynamix

    Re : Transformation de courant

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Ton truc me parait dangeureux
    Il est coutumier du fait .
    C' est sa troisième discussion sur les explosifs qui va être fermée le modo .

  4. #4
    gmfee

    Re : Transformation de courant

    Bonjour,
    Non ca ne marchera pas.
    Non, pas besoin de 16mm². Avec du 10 c'est suffisant et si tu n'as pas de place assez pour ton nombre de sipres, c'est que tu dépasses la puissance du transfo. Et donc il brulera très vite.
    Il y a des tonnes de vidéos sur Youtube qui expliquent comment faire un transfo pour poste à souder par point. C'est dans la zone des intensités dont tu as besoin. Mais c'est du régime intermittent.
    Par contre sur "Le bon coin" j'ai vu des transfos capables de débiter l'intensité dont tu as besoin pour moins de 100 euros en toute sécurité sans risquer de prendre feu à proximité d'un gaz très ....... diabolique.
    PS: C'est le genre de truc qui va t’exploser à la figure ou faire monter ton plafond d'un étage à la moindre étincelle .... juste en allumant la lampe ou au coup de sonnette du premier visiteur venu ...
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Transformation de courant

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Il est coutumier du fait .
    C' est sa troisième discussion sur les explosifs qui va être fermée le modo .
    Je confirme. Je ferme donc. On ne parle pas en public de ce genre de bricolage dangereux. D'autant que les transfos de micro onde sont particuliers.

Discussions similaires

  1. Transformation courant signal DC
    Par Cocodepontus dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2014, 23h50
  2. Transformation du courant continu en courant alternatif triphasé
    Par EMMANUEL280369 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/06/2014, 09h36
  3. Transformation de courant
    Par invite60935b73 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/12/2012, 20h27
  4. Courant primaire transformation
    Par invite9d84f621 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2012, 13h23
  5. Transformation de courant
    Par invite2e2dfb7b dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2010, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.