[Outils/Fab/Comp] Voyant pour cloture electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Voyant pour cloture electrique



  1. #1
    Yann14000

    Voyant pour cloture electrique


    ------

    Bonjour, je fais appel à vos connaissances pour un schéma électronique car je suis novice.
    En effet j’aimerai me faire un voyant à LED a moindre cout pour savoir si ma clôture électrique est en fonctionnement.

    Voici les caractéristiques de la clôture:
    - Connexion / Alimentation: 220-240 V / 50 Hz / 65 mA
    - Impulsions en petit circuit électrique 2600 volts (énergie de décharge de 2 Joules)
    - Impulsions à grand circuit électrique: 5360 volts (énergie de décharge de 5 Joules)
    - Longueur de clôture maximale: 120 km
    - Indice de protection: IP 34

    Je vous post les images du voyant à 3 leds et du générateur d'impulsions qui est branché en 5 joules dès que j'y parviens

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Voyant pour cloture electrique

    Bjr à toi ,T'es sur de tes.....120 000 m de cloture électrique !!
    Ben tu mets un voyant APRES l'interrupteur général de ta cloture.
    Si interrupteur fermé= on ( voyant allumé)
    si =off voyant éteint .
    Ton voyant peut etre une simple led sur le 230v et une résistance série de 200 khom.
    C'est pas orthodoxe, mais la led s'allume.

    On peut "peaufiner" pour faire mieux.
    Bonne soirée

  3. #3
    IC-CD0000

    Re : Voyant pour cloture electrique

    Bonjour,
    Il existe des voyants testeurs 'haute tension', chercher par exemple 'Zaunpüfer' chez Westfalia Deutschland https://www.westfalia.de/
    (mon moteur de recherche s'obstine à me donner que les pages de mon pays, je les mets quand-même lien ICI, mais depuis ton lieu tu devrais arriver sur le site en Allemagne (ou peut-être en France ???). Bonne suite

  4. #4
    Yann14000

    Re : Voyant pour cloture electrique

    Bonjour, et merci pour vos réponses.