[Outils/Fab/Comp] Voyant pour cloture electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Voyant pour cloture electrique



  1. #1
    Yann14000

    Voyant pour cloture electrique


    ------

    Bonjour, je fais appel à vos connaissances pour un schéma électronique car je suis novice.
    En effet j’aimerai me faire un voyant à LED a moindre cout pour savoir si ma clôture électrique est en fonctionnement.

    Voici les caractéristiques de la clôture:
    - Connexion / Alimentation: 220-240 V / 50 Hz / 65 mA
    - Impulsions en petit circuit électrique 2600 volts (énergie de décharge de 2 Joules)
    - Impulsions à grand circuit électrique: 5360 volts (énergie de décharge de 5 Joules)
    - Longueur de clôture maximale: 120 km
    - Indice de protection: IP 34

    Je vous post les images du voyant à 3 leds et du générateur d'impulsions qui est branché en 5 joules dès que j'y parviens

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Voyant pour cloture electrique

    Bjr à toi ,T'es sur de tes.....120 000 m de cloture électrique !!
    Ben tu mets un voyant APRES l'interrupteur général de ta cloture.
    Si interrupteur fermé= on ( voyant allumé)
    si =off voyant éteint .
    Ton voyant peut etre une simple led sur le 230v et une résistance série de 200 khom.
    C'est pas orthodoxe, mais la led s'allume.

    On peut "peaufiner" pour faire mieux.
    Bonne soirée

  3. #3
    IC-CD0000

    Re : Voyant pour cloture electrique

    Bonjour,
    Il existe des voyants testeurs 'haute tension', chercher par exemple 'Zaunpüfer' chez Westfalia Deutschland https://www.westfalia.de/
    (mon moteur de recherche s'obstine à me donner que les pages de mon pays, je les mets quand-même lien ICI, mais depuis ton lieu tu devrais arriver sur le site en Allemagne (ou peut-être en France ???). Bonne suite

  4. #4
    Yann14000

    Re : Voyant pour cloture electrique

    Bonjour, et merci pour vos réponses.
    En ce qui concerne les 120 km de clôture c'est la donnée constructeur théorique sur un seul conducteur.
    En effet, j'ai déjà pensé au voyant sur 220V mais cela ne me permet pas de voir si ma clôture est en court circuit et ne me permet pas aussi de visualisé a distance.
    Mon électrificateur est a l'opposé de mon portail, le fait de voir ce "flasheur" me permet de savoir si la clôture est allumé ou pas et de même en face de ma porte de sortie de maison, je pense en mettre un deuxième "flasheur".
    Comme je n'arrive pas a charger mes photos, Voici un lien pour mon électrificateur:
    http://www.dema-france.com/articles/...FckV0wodxuYBJQ
    Et un lien pour le "flasheur"
    http://www.ebay.fr/itm/Testeur-de-Cl...-/262328676567
    J'ai déjà vu un flasheur comme celui-ci, qui fonctionne très bien mais l'arrière est complètement moulé en non visible. Vu la taille je pense qu'il ne doit pas y avoir grand chose a l'intérieur, les 3 leds visible et dedans il doit y avoir quelques résistances ou diodes ?
    je pense que pour un électronicien ça schématisation ne doit pas être difficile.
    Merci pour votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Voyant pour cloture electrique

    Remoi,
    Pour JOINDRE des photos, suivre ces indications.
    http://forums.futura-sciences.com/el...s-jointes.html
    Bonne journée

  7. #6
    Yann14000

    Re : Voyant pour cloture electrique

    Merci mais ce ne fonctionne pas en effet une fois le fichier sélectionné dans "gérer les pièces jointes" le sablier se met a tourné, tourné pendant plusieurs heures et rien ne se passe.
    Avez vous réussi quand même à accéder aux liens?

  8. #7
    chatelot16

    Re : Voyant pour cloture electrique

    la solution classique est d'utiliser un voyant a neon : ça s'allume avec un courant très faible , beaucoup plus faible qu'une led donc il suffit de mettre une grande resistance en serie pour l'alumer avec la tension de sortie du poste de cloture

    avec une led il faut un courant trop fort , et ça boufferait toute la puissance du poste

    les neon deviennent un peu difficile a trouver , mais on en voit toujours dans les tournevis chercheur de phase car c'est le seul truc qui s'alume bien avec un courant assez faible pour etre sans danger

    se mefier de certain nouveau poste de cloture lacmé avec voyant a led lamentablement mal foutu ! il n'est pas sur la sortie donc continue a flasher même si la cloture est en court circuit

    pour faire un bon voyant de cloture a led il faudrait un transformateur dont le primaire est adapté a la haute tension et dont le secondaire produira une très basse tension adpté a la led

    on peut aussi se contenter d'un transfo 220V 6V : il divise la tension par 36 , donc multiplie le courant donné a la led par 36

    comme ce transfo 220V ne supporte pas la haute tension sans griller on met une resistance en serie comme avec un néon

    mettre un pont de diode entre la led et le secondaire du transfo pour bien alumer la led dans les 2 sens

    choisir la resistance en serie avec le primaire pour que la led ne s'allume que quand la haute tension est normale : mettre plusieur resistance en serie pour supporter une tension suffisante

    prendre un transfo le plus petit possible pour ne pas qu'il perde trop d'energie , moins de 5VA
    Dernière modification par chatelot16 ; 20/05/2017 à 10h07.
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  9. #8
    Yann14000

    Re : Voyant pour cloture electrique

    Bonjour et merci Chatelot16 pour ta réponse.
    Mais vu la taille du boitier entièrement résiné (6cmx4cmx1.2cm) je ne pense pas qu'il y ai un transfo.
    Je pense que la clôture est en courant continu, le positif à la clôture et le négatif a la terre.
    Ce "flasheur" au rythme des impulsions de la clôture fonctionne très bien et ne gêne en rien le fonctionnement de la clôture car j'en ai vu plusieurs sur une même clôture.
    Mais que y a t'il dedans ?
    Je suis novice en électronique et il me faudrait un schéma.
    Merci de votre aide

  10. #9
    etpi7out

    Re : Voyant pour cloture electrique

    Bonjour,

    Je ne sais pas si cela concerne ton type d'appareil, mais il y a peu, Philippe Demerliac a posté ceci :
    https://www.youtube.com/watch?v=bwawRbfMT0Y

    Il y présente le principe de fonctionnement du système avec un schéma.
    Si ça peut aider...

  11. #10
    Yann14000

    Re : Voyant pour cloture electrique

    Merci etpi7out pour ton post, j'ai regardé la vidéo mais ça ne m'avance pas pour mon problème.

  12. #11
    Yann14000

    Re : Voyant pour cloture electrique

    Et pourquoi une chaine de résistances suivi de 3 leds en parallèle ne fonctionnerais pas?

  13. #12
    chatelot16

    Re : Voyant pour cloture electrique

    pourquoi mettre 3 led en parallèle ?

    le problème de la haute tension est d'avoir un faible courant disponible , il serait stupide de le partager en 3

    par contre en serie on peu mettre autant de led que l'on veut ... comme la luminosité est proportionnele au courant , un paquet de 10 led en serie feront la même lumiere qu'une seule led avec un courant 10 fois plus fort

    vu le faible prix des led il n'y a pas a hesiter a en mettre le nombre qu'il faut

    je t'ai donné la solution d'un transfo 220V ordinaire , mais si il fallait etudier et realiser un transfo special il serait beaucoup plus petit
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  14. #13
    Yann14000

    Re : Voyant pour cloture electrique

    OK donc 3 leds en série avec des résistances ça ne marcherais pas?

  15. #14
    chatelot16

    Re : Voyant pour cloture electrique

    plusieurs led en serie feront moins de lumiere qu'un seul voyant neon !

    le neon utilise environ 50V c'est ce qui le rend meilleur en haute tension que la led qui n'utilise que 1,5V

    il ne suffit pas de mettre une resistance en serie car la tension dans la cloture est tantot positive tantot negative ( oscillation ) ça va griller les led en sens inverse : il faut un pont de diodes

    le neon acepte directement l'alternatif , c'est plus simple
    Dernière modification par chatelot16 ; 20/05/2017 à 13h57.
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  16. #15
    Yann14000

    Re : Voyant pour cloture electrique


  17. #16
    chatelot16

    Re : Voyant pour cloture electrique

    la lampe que tu montre contient a la fois un neon et une resistance adapté au 220

    il vaut mieux prendre un neon seul et y mettre les resistance que tu veux
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7...=detview1&rb=1
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

Discussions similaires

  1. Clôture électrique pour chien ?
    Par bdx10 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2017, 07h07
  2. Clôture électrique pour chevaux
    Par invite5f70682d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2010, 10h02
  3. batterie pour cloture électrique
    Par cassi4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2010, 13h20
  4. Cloture electrique pour animaux
    Par inviteb90ba831 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/07/2009, 20h18
  5. Generateur à impulsion pour cloture électrique
    Par invite681edca9 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2008, 08h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.