Generateur à impulsion pour cloture électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Generateur à impulsion pour cloture électrique



  1. #1
    invite681edca9

    Generateur à impulsion pour cloture électrique


    ------

    Bonjour, a tous,
    je voudrais fabriquer une cloture électrique pour un chien.
    Vu le prix des kits complets je me rabat sur du fait maison....
    J'ai vu qu'il est possible de réaliser une cloture avec un générateur d'impulsion qui délivre 1000V sous 0.2ma.
    Je n'y connais pas grand chose en électricité mais j'ai eut une idée peut etre tres béte mais un appareil de fitness type sport elec ou bodyforme n'est il pas un générateur d'impulsion???
    Sauf qu'en mesurant la tension il ne sort que 5v... je pense que c'est trop juste, y aurait il une bidouille pour augmenter cette tension??
    ou dois je me rabattre sur le generateur d'impulsion tout fait??
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : Generateur à impulsion pour cloture électrique

    salut,
    les appareils fitness donnent bien plus que 5V, la contraction musculaire et la sensation qu'il en résulte, prouve qu'ils sortent au moins 700V, le truc, c'est que pour fonctionner, il calibre le courant (afin de le moduler en fonction de la peau et la transpiration) et necessite une certaine surface de contact, donc un multimetre ne donnera rien comme infos exploitables sur ce genre d'appareil, déjà à cause de la forme d'onde mesurée.

    Pour la cloture à vache, les premiers modèles utilisaient des transfos élevateurs, dont la commandes était assurée par un bilame thermique qui cadençait les pulses. POur la tension de sortie et le courant, rien de bien précis, sa monte à 10kV, mais rien de calibré.

  3. #3
    yvan30

    Re : Generateur à impulsion pour cloture électrique

    Attention les clotures electriques pour vache et pour chien sont différentes car le coeur du chien est plus fragile

  4. #4