Generateur à impulsion pour cloture électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Generateur à impulsion pour cloture électrique



  1. #1
    invite681edca9

    Generateur à impulsion pour cloture électrique


    ------

    Bonjour, a tous,
    je voudrais fabriquer une cloture électrique pour un chien.
    Vu le prix des kits complets je me rabat sur du fait maison....
    J'ai vu qu'il est possible de réaliser une cloture avec un générateur d'impulsion qui délivre 1000V sous 0.2ma.
    Je n'y connais pas grand chose en électricité mais j'ai eut une idée peut etre tres béte mais un appareil de fitness type sport elec ou bodyforme n'est il pas un générateur d'impulsion???
    Sauf qu'en mesurant la tension il ne sort que 5v... je pense que c'est trop juste, y aurait il une bidouille pour augmenter cette tension??
    ou dois je me rabattre sur le generateur d'impulsion tout fait??
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : Generateur à impulsion pour cloture électrique

    salut,
    les appareils fitness donnent bien plus que 5V, la contraction musculaire et la sensation qu'il en résulte, prouve qu'ils sortent au moins 700V, le truc, c'est que pour fonctionner, il calibre le courant (afin de le moduler en fonction de la peau et la transpiration) et necessite une certaine surface de contact, donc un multimetre ne donnera rien comme infos exploitables sur ce genre d'appareil, déjà à cause de la forme d'onde mesurée.

    Pour la cloture à vache, les premiers modèles utilisaient des transfos élevateurs, dont la commandes était assurée par un bilame thermique qui cadençait les pulses. POur la tension de sortie et le courant, rien de bien précis, sa monte à 10kV, mais rien de calibré.

  3. #3
    yvan30

    Re : Generateur à impulsion pour cloture électrique

    Attention les clotures electriques pour vache et pour chien sont différentes car le coeur du chien est plus fragile

  4. #4
    invite681edca9

    Re : Generateur à impulsion pour cloture électrique

    Merci Alex de tes info mais alors donc si je comprends bien je ne peux utiliser cette appareil de fitness ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee17aeca5

    Re : Generateur à impulsion pour cloture électrique

    lut

    j'espere que ton chien c'est pas un boxer, si c'est le cas, oublie la cloture électrique, c'est quardiaque ces bebetes la :s, renseigne toi, ya ptetre pas qu'eux.

    sinon pour ton projet, j'aurai bien pensé a aller voir ce qui se passait chez un agriculteur (tu lui demande si tu peu regarder son systeme) pi ptetre meme qu'il saura ou en trouver un d'ocase, t'aura juste a le bidouiller un peu.

    bonn econtinuation ++ Tix.

  7. #6
    trebor

    Re : Generateur à impulsion pour cloture électrique

    Bonjour,
    La cloture électrique n'est à mon sens pas une bonne solution, car le chien passera en dessous ou au dessus du fil électrique.
    Il existe des systèmes fait spécialement pour maintenir le chien dans un périmétre qui est déterminé par un simple fil isolé et déposé en périphérie de ton terrain, le chien ayant un collier spécial, reçevra une impulsion électrique dés qu'il s'approchera du câble posé au sol.
    Il lui faudra un temps d'adaptation pour qu'il comprenne qu'il ne doit plus s'approcher de ta terrasse ou de tes plantations ou autres endroits.....
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    invite6b76ca17

    Cool Re : Generateur à impulsion pour cloture électrique

    Ne te fatigue pas a bricoler une cloture, tu peux acheter un kit cloture pour chien complet sur le site www.######## pour 149 euro, j'ai le modele ########pour mon chien et c'est très efficace.
    Dernière modification par gienas ; 14/02/2008 à 10h36. Motif: Supprimé publicité inutile

  9. #8
    invitee17aeca5

    Re : Generateur à impulsion pour cloture électrique

    je pense qu'apres 2 ans, il à eu le temps de trouver un solution. ca troll un peu j'ai l'impression.

    ++

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Generateur à impulsion pour cloture électrique

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Tix Voir le message
    je pense qu'apres 2 ans, il à eu le temps de trouver un solution. ca troll un peu j'ai l'impression ...
    Tu as raison. Et, comme ce sujet est depuis, devenu un sujet sensible, car potentiellement dangereux, je préfère le rendormir à jamais.

    Je ferme donc la discussion.

Discussions similaires

  1. Cloture electrique pour animaux
    Par inviteb90ba831 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/07/2009, 21h18
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2006, 12h20
  3. générateur d impulsion
    Par mangafafa dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 10h35
  4. Clôture électrique
    Par invite1c65cef3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2003, 11h34
  5. Générateur d'une seule impulsion
    Par invited1f255a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2003, 12h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.