[Outils/Fab/Comp] Créer un sortie vidéo sur un echosondeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Créer un sortie vidéo sur un echosondeur



  1. #1
    romucifer

    Créer un sortie vidéo sur un echosondeur


    ------

    Bonjour tous le monde pourriez vous me dire si cela est possible j aimerait créer un sortie vidéo sur un échos odeur pour pouvoir branche un émetteur vidéo rc pour pouvoir transférer l image de l échos odeur sur la berge le sondeur ce trouverait sur un bateaux rc merci je peut vous envoyer des photo de la carte mère et de l écran lcd qui se trouve dans l echosondeur

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Créer un sortie vidéo sur un echosondeur

    Bjr à toi,
    Pour avoir une vidéo ( analogique, numérique ... laquelle ??) il faut une caméra...vidéo.
    C'est pas parce que tu "vois" une image que c'est de la vidéo.
    Par exeemple un oscilloscope te donne une image ( de courbes par exemple), mais ce n'est
    pâs de la vidéo.
    Pourquoi veux tu un émetteur ( sous l'eau) pour recevoir de la vidéo ??
    Un émetteur vidéo sous l'eau ne fonctionne...pas.
    Bonne journée

  3. #3
    romucifer

    Re : Créer un sortie vidéo sur un echosondeur

    salut je me suis peut être mal exprimer l echosondeur serait à l intérieure d un bateaux télécommande je branche un transmetteur vidéo sur l echosondeur pour voire l image au bord de l eau sur un écran ayant le récepteur vidéo je pense que ces de la vidéo car ces un echosondeur gps il y a image echosondeur et image d une carte avec Dew point gps enregistrer pour pouvoir revenir au endroit enregistrer je peut vous mettre une photo de l écran pour vous faire voire que ces bien une image vidéo sur l écran

  4. #4
    Bluedeep

    Re : Créer un sortie vidéo sur un echosondeur

    Citation Envoyé par romucifer Voir le message
    Bonjour tous le monde pourriez vous me dire si cela est possible j aimerait créer un sortie vidéo sur un échos odeur pour pouvoir branche un émetteur vidéo rc pour pouvoir transférer l image de l échos odeur sur la berge le sondeur ce trouverait sur un bateaux rc merci je peut vous envoyer des photo de la carte mère et de l écran lcd qui se trouve dans l echosondeur
    La solution parait shadokienne. Il serait peut être plus simple de transmettre les données de l'échosondeur, non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romucifer

    Re : Créer un sortie vidéo sur un echosondeur

    Bonjour je pense que envoyer l image par transmetteur vidéo serait plus simple car transférer des donner gps et des donnes de sonde me semble plus complexe

  7. #6
    antek

    Re : Créer un sortie vidéo sur un echosondeur

    L'écho-sondeur n'a pas une sortie vidéo ?

  8. #7
    Bluedeep

    Re : Créer un sortie vidéo sur un echosondeur

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    L'écho-sondeur n'a pas une sortie vidéo ?
    Ben non, on ne verrait pas l'intérêt ; quand ils ont une sortie c'est une nmea ou un bus proprietaire, c'est plus simple d'exploiter des données que de la video.

  9. #8
    romucifer

    Re : Créer un sortie vidéo sur un echosondeur

    Non l échos odeur n à pas de sortie vidéo ce serait trop simple je n aurait pas passé la question mais je pense que cette écho à bien un image format vidéo car il affiche une image sonde et une image avec des point GPS pour information ces un gamin striker 4 CV donc je présumé que sur la carte on doit pouvoir explorer un sortie vidéo mais où la trouver je présumé entre la nappe de l écran lcd et la chips qui j aire l image mais où exactement la et la question

  10. #9
    gedonet

    Re : Créer un sortie vidéo sur un echosondeur

    Bonjour

    La solution simple pour un béotien en electronique, c'est une camera (qui filme l'echo-sondeur), un TX en 5.8GHz et sur la berge un ecran avec un RX.
    Pour l'ensemble camera +TX, voir https://www.banggood.com/Eachine-TX0...p-1088374.html en 25mW, c'est legal en France. Pour la reception: https://www.banggood.com/5_8G-40CH-F...p-1150401.html avec un ecran 7" suffisamment grand.
    Ou un ensemble complet: https://www.banggood.com/Syma-X5C-1-...-p-980090.html

    On peut aussi faire evoluer les choses avec deux cameras et un switch video RC: https://www.banggood.com/ru/FPV-Came...-p-919499.html une camera pour piloter le bateau, l'autre pour l'écho-sondeur. Une video d'explication sur le switch: https://www.youtube.com/watch?v=A8GYLl1YaNA

    Gilles
    Dernière modification par gedonet ; 25/05/2017 à 00h27.

  11. #10
    romucifer

    Re : Créer un sortie vidéo sur un echosondeur

    Salut tous le monde pour la transmission je voit très bien de quoi tu parle idem pour le switch vidéo j ai déjà une caméra subaquatique sur le bateaux mais j aurait bien aimer brancher l émetteur directement sur la carte de l écho la caméra qui regarde l echospitalier dans le bateaux ce sera en dernier recours car vous penser bien que chaleur plus humidité = buée dansur un bateaux radiocommander ces assurer

  12. #11
    jiherve

    Re : Créer un sortie vidéo sur un echosondeur

    Bonjour
    Il est fort peu probable que le signal "vidéo" envoyé au LCD soit un signal standard , cela peut être un signal SPI donc numérique série (cas idéal) qui ne sera exploitable que par le contrôleur du LCD; Rien n’empêche toutefois de recopier ce signal (avec ajout au minimum d'un encodage Manchester) et de l’émettre par radio, le récepteur fera alors la démodulation et l'affichage avec le même décodeur mais cela ne sera pas un appareil standard.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  13. #12
    romucifer

    Re : Créer un sortie vidéo sur un echosondeur

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour
    Il est fort peu probable que le signal "vidéo" envoyé au LCD soit un signal standard , cela peut être un signal SPI donc numérique série (cas idéal) qui ne sera exploitable que par le contrôleur du LCD; Rien n’empêche toutefois de recopier ce signal (avec ajout au minimum d'un encodage Manchester) et de l’émettre par radio, le récepteur fera alors la démodulation et l'affichage avec le même décodeur mais cela ne sera pas un appareil standard.
    JR
    bonjour enfin une réponse constructive merci maintenant que je sait où chercher comment savoir si le contrôleur du lcd envoi un signal spi en regardant le datasheet de ce même contrôleur me dire vous lol le lcd n à aucune puce sur ça nappe donc le contrôleur ce trouve sur la carte mère de l échosondeur encodeur transformera le signal spi en vidéo qui sera envoyer par l émetteur vidéo qui sera récupérer par le récepteur video pour être afficher sur l autre écran j ai un peut de mal à comprendre pourquoi un encodeur côté réception pour remettre le forma en spi car moi je veut un signal vidéo pour le lire sur un écran 7 pouce standard pal ou ntsc pouvez vous M expliquer merci de votré intérêt à mon petit projet

  14. #13
    jiherve

    Re : Créer un sortie vidéo sur un echosondeur

    Bonjour
    Le contrôleur est rarement visible car c'est souvent un flipchip nu monté directement sur la nappe au ras du LCD . Ref de l'écran ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  15. #14
    romucifer

    Re : Créer un sortie vidéo sur un echosondeur

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour
    Le contrôleur est rarement visible car c'est souvent un flipchip nu monté directement sur la nappe au ras du LCD . Ref de l'écran ?
    JR
    la reference du lcd est tft3p5407-e
    merci pour le soutien

  16. #15
    romucifer

    Re : Créer un sortie vidéo sur un echosondeur

    voici photo lcdNom : 001.jpeg
Affichages : 299
Taille : 65,6 Ko

  17. #16
    jiherve

    Re : Créer un sortie vidéo sur un echosondeur

    Bonjour
    bonne nouvelle cela se vend mauvaise aucune doc!
    C'est semble t il un TFT avec touchscreen resistif .
    Le reverse engineering risque d’être trapu.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  18. #17
    romucifer

    Re : Créer un sortie vidéo sur un echosondeur

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour
    bonne nouvelle cela se vend mauvaise aucune doc!
    C'est semble t il un TFT avec touchscreen resistif .
    Le reverse engineering risque d’être trapu.
    JR
    bonsoir j ai chercher des informations aussi mais je ne trouve pas d informations sur ce tft mais sue mon écho sondeur il n ai pas tactile le reverse engineering ça fonctionne comment? Une bonne tondeuse ça vera l affaire si ces trapu lol
    Dernière modification par romucifer ; 26/05/2017 à 20h29.

  19. #18
    jiherve

    Re : Créer un sortie vidéo sur un echosondeur

    Bonsoir,
    Le reverse engineering cela consiste à comprendre comment cela fonctionne!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  20. #19
    romucifer

    Re : Créer un sortie vidéo sur un echosondeur

    ca vas etre compliquer alors

  21. #20
    romucifer

    Re : Créer un sortie vidéo sur un echosondeur

    Serait-il possible d'avoir le contrôleur tft sur la carte mere

  22. #21
    jiherve

    Re : Créer un sortie vidéo sur un echosondeur

    bonjour,
    douteux car il y a plusieurs centaines de connexions à assurer pour piloter l’écran : nb lignes + nb colonnes.C'est toujours un tab qui fait le boulot.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  23. #22
    romucifer

    Re : Créer un sortie vidéo sur un echosondeur

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonjour,
    douteux car il y a plusieurs centaines de connexions à assurer pour piloter l’écran : nb lignes + nb colonnes.C'est toujours un tab qui fait le boulot.
    JR
    Donc si j achete un écran et le démonté pour trouvert cette puce il sera possible de utiliser le bon encodeur pour transmettre l image?

  24. #23
    jiherve

    Re : Créer un sortie vidéo sur un echosondeur

    bonsoir,
    je n'en suis pas sur car la puce c'est un bout de silicium sur lequel je ne crois pas qu'il y ait un marquage visible.
    Voir à tout hasard dans la gamme Sitronix c'est une boite qui vit de ce genre de composants, les interfaces sont souvent identiques pour les chips assurant les même fonction: TFT couleur, résolution X/Y de l’écran.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. [Autre] Créer sortie son
    Par Belgika dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2017, 08h56
  2. Poêle sortie basse pour créer un hypocauste grâce au vide sanitaire
    Par Garkor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2015, 16h43
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 16/10/2013, 09h33
  4. comment créer une sortie av sur un camescope?
    Par astonmartin78 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2013, 20h19
  5. créer une sortie série en vhdl
    Par invitee67da37b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2011, 19h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.