[RF/Radioelec] pourquoi communication basse haute freq-basse freq mieux que haute freq-haute freq?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pourquoi communication basse haute freq-basse freq mieux que haute freq-haute freq?



  1. #1
    zaskzask

    Post pourquoi communication basse haute freq-basse freq mieux que haute freq-haute freq?


    ------

    Bonjour,

    J'essaye de comprendre la communication RF du capteur de pression, temperature et acceleration FXTH870. Il y a deux types de communication l'emission se fait en haute brequence et la reception se fait en basse frequence. Il me semble que les circuit pour la basse frequence sont plus compliques et plus chers. Ma question est donc la suivante : pourqui ne font il pas emission et reception en haute frequence, comme on peut le retrouver dans certains autres produits?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : pourquoi communication basse haute freq-basse freq mieux que haute freq-haute freq?

    Citation Envoyé par zaskzask Voir le message
    J'essaye de comprendre la communication RF du capteur de pression, temperature et acceleration FXTH870.
    Quand on parle d'un produit ésotérique, la moindre des choses, c'est de donner un lien WEB sur sa spécification .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    zaskzask

    Re : pourquoi communication basse haute freq-basse freq mieux que haute freq-haute freq?

    je parle du produit FXTH870
    Dernière modification par zaskzask ; 24/05/2017 à 17h14.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : pourquoi communication basse haute freq-basse freq mieux que haute freq-haute freq?

    C'est une sacré usine à gaz ce chip !
    - Il transfert ses informations en H.F. ( porteuse en 315 ou 415 Mhz)
    - Il reçoit des informations en L.F. ( porteuse en 125 Khz) . Je pense que c'est pour le paramétrer
    Je pense que ces choix de fréquence ont été faits pour éviter des interférences entre les deux fonctions .

    http://cache.nxp.com/assets/document...sr=2&pageNum=1
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : pourquoi communication basse haute freq-basse freq mieux que haute freq-haute freq?

    Bonsoir
    belle bete en effet amha le 125Khz doit être choisi pour une compatibilité avec les outils RFID.
    Encore une belle source de pb dans les voitures connectées.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    DAUDET78

    Re : pourquoi communication basse haute freq-basse freq mieux que haute freq-haute freq?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    belle bete en effet amha le 125Khz doit être choisi pour une compatibilité avec les outils RFID.
    Bien vu !
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. FFT ? Freq d'entrée seulement en puissance de 2 ?
    Par alexis57 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2016, 11h13
  2. Elargir la freq. de recept. d'une radio
    Par invite4b9a29d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/07/2008, 16h00
  3. Branchement diviseur freq SN74LS592
    Par invite10f5234f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2006, 11h35
  4. Dualité temps-fréq en optique
    Par invitec5753f81 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2006, 15h36
  5. Convertisseur freq/tension pour radiocommande ?!
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2005, 22h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.