[RF/Radioelec] Adaptation carte Livolo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Adaptation carte Livolo



  1. #1
    tonnerre33

    Adaptation carte Livolo


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté un interrupteur Livolo (celui ci https://fr.aliexpress.com/store/prod...512886492.html ) et j'essaye d'adapter le circuit commande pour le relier en 868Mhz avec mon serveur Jeedom.

    Ce projet initial n'est pas de moi mais de mtiutiu (https://www.openhardware.io/view/306...C700X-1-Ver-B8) avec qui j'échange beaucoup.

    Pour m'entrainer, j'ai réalisé de mon côté le circuit et tout fonctionne bien à part le transmetteur radio qui crash aléatoirement je pense à cause de perturbations electromagnétiques (quand je l'éloigne du circuit puissance ou des fils de la lampe je n'ai aucun problème).

    Voici le schéma de la carte puissance réalisé par un autre membre :

    Nom : 9cfrve.png
Affichages : 79
Taille : 71,4 Ko

    Je pense que pour limiter ce problème d'EMI (c'est pareil en français j'espère), il faut que je gère avec le microcalculateur la commande du relais uniquement lorsque la tension sera à 0V (zero crossing).

    Je pense que la partie que j'ai entouré en rouge sur l'image permettait de remplir cette fonction mais je n'arrive pas à la mettre en œuvre...

    Qu'en pensez vous ? Est-ce que cette partie en rouge peut être utilisée pour détecter le 0V et commande le relais au bon moment ?

    Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien m'accorder.

    PS: si il vous manque des informations vous pouvez consulter mon projet GIT ici : https://github.com/tonnerre33/Livolo...y/tree/develop
    attention à bien être dans la branche dev

    Jordan.

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 05/06/2017 à 13h04. Motif: Rapatriement des PJ sur le serveur du forum

  2. #2
    tonnerre33

    Re : Adaptation carte Livolo

    Bonsoir tout le monde,

    Je me permet un petit up en espérant que quelqu'un électronicien passera dans le coin et lira ma bouteille à la mer.

    Merci d'avance.

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Adaptation carte Livolo

    Il faut peut-être aussi soigner la distribution de tes alim. Elles ont l'air d'être communes pour les partie analogiques et numériques.

  4. #4
    tonnerre33

    Re : Adaptation carte Livolo

    Merci beaucoup pour cette réponse Jack Pour le schéma que j'ai montré je n'ai rien fait, c'est une carte du constructeur.
    Je voulais savoir si je pouvais utiliser le potentiel entouré pour faire du zero crossing car je n'arrive pas à identifier toutes les fonctions de la carte du constructeur.

    Pour ce qui est de la carte constructeur, comment tu soignerais la distribution des alim ?
    Dernière modification par tonnerre33 ; 11/06/2017 à 18h05.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Création d'une carte d'adaptation
    Par phoeyarss dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2014, 09h07
  2. carte adaptation
    Par r_systeme dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2014, 09h17
  3. adaptation uC
    Par invitecdb1dc12 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2009, 17h15
  4. Adaptation
    Par invite87654345678 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2005, 23h02
  5. Adaptation
    Par G'claire dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2003, 12h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...