[Autre] Recherche moyen de programmer un haut-parleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche moyen de programmer un haut-parleur



  1. #1
    Quelbeaucadeau

    Recherche moyen de programmer un haut-parleur


    ------

    Je vous préviens tout de suite, je suis très novice en la matière. J'ai déjà fait du basique en programmation avec Arduino, mais ça s'est arrété à du bidouillage plus ou moins réussi d'allumages de LED et affichage de chiffre sur écran.

    En fait, j'ouvre ce sujet car j'aimerais faire ceci: Acheter un tout petit haut-parleur sur un site d'électronique, lui enregistrer une musique en mp3, et relier le tout à un interrupteur pour que la musique se lance (en boucle ou une fois, peu d'importance) chaque fois que j'active le bouton. Le tout alimenté par piles...

    C'est accessible à mon faible niveau ou ça demande des connaissances ?
    Je dispose d'un fer à souder, de l'étain, des fils...je maitrise la base des résistances, sens du courant, etc...c'est sur la partie son à enregistrer et à relier au haut-parleur que c'est le trou noir, je n'ai absolument aucune idée de comment faire. J'avais imaginé qu'on puisse enregistré rapido via USB un son qu'on insère dans le haut-parleur, mais je crois que je rêve un peu et que ça va demander un peu de travail.

    Vous pourriez m'éclairer, au moins dans les grandes lignes ?

    Merci d'avance.

    PS: Si je veux faire ça c'est en fait pour qu'un son s'active en ouvrant une boîte. Sachant que je veux en faire plusieurs (pour un mariage), le moins cher serait le mieux.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Recherche moyen de programmer un haut-parleur

    Bonjour Quelbeaucadeau et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Quelbeaucadeau Voir le message
    Si je veux faire ça c'est en fait pour qu'un son s'active en ouvrant une boîte. Sachant que je veux en faire plusieurs (pour un mariage), le moins cher serait le mieux.