[Autre] cherche aide, pour composant et schéma Electronique avant de faire le PCB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

cherche aide, pour composant et schéma Electronique avant de faire le PCB



  1. #1
    shakyzlove

    cherche aide, pour composant et schéma Electronique avant de faire le PCB


    ------

    Bonjour
    je viens ici pour chercher de l'aide,
    passionné de réparation des cartes Electronique, pc , console, fabrication des bornes arcades ou flipper virtuel :
    je voulais facilité la vie au passionner comme moi de fabrication de borne arcade.
    j'ai eu l'idée de faire une carte PCB que j'ai pas nommé encore
    elle va comporter l'emplacement d'une autre la kl25 elle est exactement comme l'arduino, cest une carte de développement!.

    j'aimerai dans cette carte faire en sorte qu'il y a 15 sortie entré mosfet
    au lieu d'acheter une carte mosfet :
    Nom : s-l500.jpg
Affichages : 183
Taille : 38,0 Ko
    est ce que c est faisable?
    comment procéder a faire le schéma?

    disant j'ai une tension d'entrer 36 v , commander par un 5v qui arrive de la carte développement, dés qu'il y a 5v le circuit de ferme et les 36v passe .
    merci

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : cherche aide, pour composant et schéma Electronique avant de faire le PCB

    Bonjour,

    Le schéma sera assez simple :
    - un connecteur pour recevoir les commandes 0/5V et l'alimentation de commande 5 V ;
    - les mosfets de découpage ;
    - un connecteur fournissant le +36V et les sorties (reliées au GND ou en l'air, suivant l'état des mosfet) ;
    - un driver entre les mosfets et la commande ;
    - un ou deux composants de sécurité (fusible, diodes de roue-libre...) découplage...

    A toi de choisir les mosfets en fonction de la tension et du courant à commuter, ainsi que le driver adéquat.

    15 canaux n'est sans doute pas optimal, un multiple de 2, 4, voire 8 serait plus efficient.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    shakyzlove

    Re : cherche aide, pour composant et schéma Electronique avant de faire le PCB

    merci je devrai faire un schéma avant de commencer a souder les composant par contre les sorties seront toujours entre 12v et 36v max en 2ampere max

  4. #4
    shakyzlove

    Re : cherche aide, pour composant et schéma Electronique avant de faire le PCB

    bonjour
    est ce que vous savez ou je peux trouver une carte relais statique ou carte relais mosfet a acheter avec 15 canaux commander par 05v DC?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shakyzlove

    Re : cherche aide, pour composant et schéma Electronique avant de faire le PCB

    bonjour
    si je remet un radiateur thermique qui colle les mosfet est ce que c est pas bon? je dois mettre un radiateur dans chaque mosfet il ne faut pas que ca touche? entre les 4 mosfet?
    merci

  7. #6
    DAUDET78

    Re : cherche aide, pour composant et schéma Electronique avant de faire le PCB

    Pour 2A, avec un bon choix, le NMOS ne chauffe pas.
    Ne pas oublier que la semelle est reliée au drain !
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Réponses: 31
    Dernier message: 26/06/2015, 16h34
  2. AIDE pour reconnaître un composant électronique.
    Par draguicity dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2014, 22h36
  3. Cherche ressources pour aide au décryptage de schéma
    Par invite14434ffa dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 18h43
  4. Cherche schema éléctronique pour carte a puce
    Par invitecf9a063b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2005, 22h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.