[Outils/Fab/Comp] Petit projet - "Table de Beer-Pong" -
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Petit projet - "Table de Beer-Pong" -



  1. #1
    Apostech

    Petit projet - "Table de Beer-Pong" -


    ------

    Bonjour à tous,

    Etant donné que les vacances approchent et que 8 semaines de vacances c'est vraiment long, je me suis lancé dans un petit projet d'une table de beer pong. Je suis apprenti Electronicien en dernière année, et j'ai donc déjà quelques pistes en ce qui concerne les LEDs, un PIC (très certainement) et tout le reste qui va avec. Cependant j'ai une ou deux questions pour le moment, mais d'autres arriveront très certainement !

    Tout d'abord, une petite idée de mon projet :Nom : b37dd58d36892e01ca1987d8e66b94e7_original.jpg
Affichages : 88
Taille : 83,7 Ko

    En résumé : Une table de beer-pong avec des LEDs tout autour pour faire joli , quelques LEDs pour faire le tour de mes verres (pyramides de dix verres) ainsi que quelques LEDs supplémentaires qui me viendront à l'idée durant la fabrication de la table. En plus de ces LEDs, il me faudrait des capteurs à placer sous les 20 verres (10 de chaque côtés). Malgré mes quelques recherches faites pour ces capteurs, je ne sais vraiment pas dans quelle direction m'orienter.

    Je suis donc ici pour votre aide, en ce qui concerne déjà les capteurs à utiliser, vos petits conseils ainsi que les questions qui me viendront entre temps !

    Merci d'avance !

    PS : un projet de ce genre a déjà été fait sur le forum sauf erreur, mais je ne me dirige pas tellement dans sa direction ce qui explique mon propre poste.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Petit projet - "Table de Beer-Pong" -

    Une discussion sur le sujet ici -> http://forums.futura-sciences.com/el...alimenter.html
    qui te fournira néemmoins des infos concernant l'alimentation des led.

    Le capteur (présence d'un verre ?) peut être un simple interrupteur.