[Autre] Recherche mentor - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 81 sur 81

Recherche mentor



  1. #61
    Michel Jean

    Re : Recherche mentor


    ------

    Tout d'abord, merci pour ta réponse 2 terium... le contact, c'est déjà le premier pas de franchi.

    Sur les différents problèmes que tu soulèves... en tout premier lieu, le Bénin est (quasi, à ma connaissance) le seul pays Africain à n'avoir jamais souffert d'alternances sanglantes. En second lieu, l'association Mam'Jo va tout prochainement fêter ses dix ans d'existence... une occasion pour les membres de se réunir autour de la fondatrice. Pour ce qui est des transports par containers, ils connaissent sur le bout des doigts... et les containers de l'assoce' "voyagent accompagnés" ( tu as mille fois raison concernant les détournements à des fins mercantiles à tous niveaux... mais le Bénin semble moins souffrir de cette tare surtout générée par la misère et la nécessité de survie par le systême "D"... ou "F", comme fauche).

    Les éoliennes qui m'ont été demandées sont de petites unités prioritairement destinées au dispensaire, à l'école, la pouponnière... et la direction qui peine à maintenir un liaison internet avec la fondatrice pour la mise au point des projets urgents. Dans un second temps, celles-ci alimenteront les maisons individuelles (ou les cases, c'est selon) des hameaux qui sont venus s'implanter autour de la ferme pilote. ( Je "collectionne" aussi les petits vélos VTT de récup' pour permettre aux gosses de couvrir les 5 à 8 km qui les séparent de l'école.... mais là, bon, c'est juste du défoulement secondaire pour hyper actif). Je ne vise pas de grosses réalisations pénibles à mettre au point, transporter, puis entretenir... mon "cahier des charges" possède 2 impératifs majeurs; solide et rustique, facile à réparer avec les moyens du bord... Tu vois, ça confirme tes dires... et vogue dans le même sens que les désirs des gens qui vivent là-bas, ou de ceux qui s'y rendent régulièrement.

    Pour l'alimentation électrique le projet ne se limite pas aux éoliennes... j'amasse actuellement beaucoup d'objets de récup' pour créer un moteur stirling capable de faire tourner une génératrice plus importante (moteur fourni en chaud par une unité plus petite, et en froid par... des clims' de voitures récupérées en casse afin d'améliorer au maximum le choc thermique nécessaire au fonctionnement de ces moteurs)... Mais il y a aussi dans l'air une idée de récupération de méthane par l'implantation de sanitaires communs... des projets qui nécessitent une réunion collective et l'étude de la législation en vigueur sur place.

    Mes énormes carences se situent surtout en électricité-électronique et... en informatique. Pour le reste, aucun souci. Je possède les filières nécessaires et les contacts utiles pour la mise en oeuvre des parties mécaniques.

    En tout cas; merci de ton intérêt pour ce projet. La misère n'est pas une fatalité... le plus important est de commencer à la combattre avec nos moyens, aussi faibles soient-ils.

    -----

  2. #62
    f6bes

    Re : Recherche mentor

    Citation Envoyé par 2 terium Voir le message
    Donc, une fois qu'on peut avoir une petite énergie (issu de l'éolien de récup par exemple 12V qui charge plusieurs batterie de voiture),avec le principe simple de l'électrolyse, on peut produire de l'hydrogène..(tiens tiens...)

    Pour répondre a un truc que j'ai vu dans les messages précèdent.. Tesla c'est "juste" l'homme qui a inventé entre autre le courant alternatif, la radio (non,non c'est pas Marconi), la transmission d'énergie sans fil. les célèbres bobines Tesla..etc (il a déposer plus de 700brevets il me semble, dont le rayon de la mort...).

    Son idée c'était de mettre a disposition l'énergie gratuite pomper dans la ionosphère via des antennes réceptrices pour tous les peuples de la planète (resumé hein)...en pleine expansion du boum pétrolier...s'a n'a pas plus a tous le monde...alors ces travaux on bruler comme par magie et les banques lui on tournée le dos..tiens tiens...

    ..
    Bjr à toi, Le seul probléme pour produire de l'hydrogéne par...électrolyse...c'est qu'il faut de....l'éléctricité !
    Et avec ton hydrogéne tu ne produiras pas ce que tu as CONSOMME par électrolyse.
    Tu perds...tout simplement de l'énergie .
    Mauvaise pioche !

    Tesla à certaoinement fait de bonnes choses , mais aussi des " clowneries" ! Tien tiens.
    Bref je ne vaispas parodier Coluche, mais lorsqu'on n'en sait pas suffisant on évite...etc...ect
    Bonne soirée

  3. #63
    Michel Jean

    Re : Recherche mentor

    Bonsoir f6bes,

    Les photos t'en ont-elles appris suffisamment sur la capacité des ces ensembles, rotor et stator, pour te donner une base de réflexion sur la puissance à récupérer envisageable ?

    La force motrice sera assurée par une éolienne verticale à pales hélicoïdales (je réaliserai des photos le moment venu, bien entendu... mais pour des raisons de place, de stockage, je n'attaque un "chantier" qu'une fois tous les éléments réunis... puis j'évacue la réalisation).

    Sur diverses sites j'ai vu mentionner à plusieurs reprises l'intérêt "d'emprisonner" le champ magnétique des aimants pour ne rien perdre de leur puissance... Sans la moindre crainte de paraître béotien puisque tout à été dit sur le "niveau" de mes compétences en matière d'électricité, les deux stators accolés, recouverts par les cloches en opposition qui les enfermeraient, ou peu s'en faut, te semble-t-elle une possibilité envisageable ou vaut-il mieux employer ces deux unités séparément ?... Je sais qu'il n'y a pas mieux que l'essai pour se forger une opinion, mais savoir à l'avance qu'un projet est contre-productif évite beaucoup de perte de temps et de matières galvaudées.

    Concernant la puissance des composant, j'ai pu récupérer un poste à souder électronique... si tu n'y vois pas d'inconvénient, je posterai les photos afin d'obtenir ton avis sur ce qui est intéressant à récupérer... ou à virer de suite par économie de place.

  4. #64
    2 terium

    Re : Recherche mentor

    Re!! kikou!


    alors, pour les pistes, le Mu metal et le seul élément a ma connaissance a pouvoir "emprisonner" ou "contenir" un champs magnétique. sinon/apres c'est la science des plasma, mais là c'est un autre niveau...

    pour les pales d'éolienne verticale, dans un premier temps et dans la mentalité récup, tu peut envisager des tonneaux couper en 3 ou 4 car plus facile a obtenir sur place une fois de plus, sans venir parler de l'équilibrage que cela va demander.

    @ F6bes:

    sans vouloir entrée en conflit (aucun intérêt) je n'ai jamais prétendu tous savoir ou tous connaitre bien au contraire, cela serai embêtant, et je ne voulais pas parler de consommation d'énergie, mais plutôt de conversion d'énergie pour l'électrolyse. d'ailleurs, j'ai bien stipuler qu'une fois qu'on pouvait stocker/recharger des batteries par éolien, on pouvez ENSUITE, produire de l'hydrogène pour alimenter un moteur plus puissant permettant une production d'énergie plus importante... il y a quand même beaucoup de différence...ou alors c'est que je n'ai pas été asse clair..(dixit, les principes de la thermodynamique et les loi de conservation de l'énergie...avec une célèbre ristourne de Lavoisier: Rien ne ce perd, Rien ne ce crée, Tous ce transforme...) prenons par exemple le rendement d'un moteur thermique banal qui est de l'ordre de 36% env. Ceux d'aujourd'hui avec tous leur bordel électronique doivent monter a peut près a 50% mais guère plus...oui oui, tous le reste sa part en chaleur et en pollution...pourtant on passe tous a la pompe!!donc on perd tous de l'énergie et apparemment on est content comme sa puisqu'on y retourne...

    Pour les "Clownerie" de Tesla, je t'invite a en faire part (a moi ainsi qu'au autre) car le monde et comme il est aujourd'hui en grande partie grâce a ces travaux, (attend 2040 et tu aura surement l'explication de la pierce Arrow...entre autre) mais il est vrai qu'il a parler de l'énergie contenu dans "l'ether"..qui c'est transformer en énergie du vide..etc...de là, c'est parti en cacahouète et truc farfelue où n'importe quel esprit un peu réfléchi comprendra qu'il voulais simplement dire que nous pouvions profité des énergie impressionnante fourni directement par les forces de la nature elle mêmes..ex: les barrages hydro électrique ce servant de la force de gravitée faisant tomber l'eau et qui actionne des turbines coupler a des alternateurs...

    Avec l'écroulement des court du pétrole, on vois de plus en plus de truc marée motrice ou de champs d'exploitation éolien offshore ou carrément de turbine immergé se servant de la marée pour produire du jus...ou caler dans le courant d'un fleuve par exemple...

    Donc effectivement je ne sais pas tous, mais j'ai creuser un peut de ce coté et malgré tous ce qui me sépare d'un grand scientifique, tous ceux qui ce sont introduit dans cette voie (énergie libre...) et qui ont trouvé des pistes sont soit mort, soit en prison...c'est a médité...

    pour ceux que sa intéresse et je pense qu'il y a matière même si tous n'est pas forcement bon a prendre: le site Quant'Homme

    David Hamel! John searl! Bedini! penderev!Minato...plein de nom comme sa anti conformiste et bien critiquer. Mais aujourd'hui on parle quand même de nouvelle théorie de l'univers...alors les truc farfelue des fois sa réserve bien des surprises..

    les mens in black vont bien chercher leur tuyaux dans les revues a potins...

    Encore désoler pour le pavé, il faudra faire le tri Jean mi mais tu devrais trouver des truc intéressant...

  5. #65
    binistor

    Re : Recherche mentor

    l'université de pataphysique Alfred Jarry fait une rentrée avancée ?

  6. #66
    Michel Jean

    Re : Recherche mentor

    Pour les pales j'ai songé à les découper dans des tuyaux de PVC -diamètre 310mm, ép; 10mm- en leur donnant une forme hélicoïdale. Sur le bord interne, aile ouverte vers l'intérieur, je compte riveter une cornière d'alu 20x20 (tout au moins pour les essais) afin de créer une résistance accrue au vent afin de fouetter les chevaux éoliens.

    Pour ce type de tuyaux (en plus petite ou en plus importante section) j'ai accès à une source (quasi) inépuisable auprès d'un important groupe de TP... satisfait de surcroît d'avoir moins à payer pour éliminer ses chutes.

    Une fois celles-ci découpées, la place que les pales prendront sera quand même assez réduite... et quand bien même... avec un gabarit de découpe et un approvisionnement en matière première, les petits gars de là-bas sauront très bien se débrouiller. Un stock de pièces détachées est prévu en sus des appareils... des pièces que je choisirai dans la grande diffusion pour faciliter d'éventuels remplacements inopinés... je pense en particulier aux roulements coniques destinés à soutenir l'effort de rotation et le poids des pièces en mouvement.

    L'idée des bidons, mieux vaut oublier. Les autorités locales ont refusé l'offre gracieuse d'un grand hôpital français; tout un matériel en parfait état de fonctionnement, mais qui venait d'être remplacé... motif invoqué ? L'Afrique n'est pas la poubelle de l'Europe et le pays saura se doter d'un équipement de pointe... je cite mais n'épiloguerai pas. Donc, l'entreprise de certaines démarches reste délicate et -à titre personnel- je pense qu'une réalisation rustique (niveau matériaux employés) mais vraiment solide est nettement préférable... surtout pour le prix de revient et le temps que va prendre la réalisation de ces pales une fois le gabarit découpé.

  7. #67
    f6bes

    Re : Recherche mentor

    Citation Envoyé par 2 terium Voir le message
    Re!! kikou!


    alors, pour les pistes, le Mu metal et le seul élément a ma connaissance a pouvoir "emprisonner" ou "contenir" un champs magnétique. sinon/apres c'est la science des plasma, mais là c'est un autre niveau...

    pour les pales d'éolienne verticale, dans un premier temps et dans la mentalité récup, tu peut envisager des tonneaux couper en 3 ou 4 car plus facile a obtenir sur place une fois de plus, sans venir parler de l'équilibrage que cela va demander.

    @ F6bes:

    sans vouloir entrée en conflit (aucun intérêt) je n'ai jamais prétendu tous savoir ou tous connaitre bien au contraire, cela serai embêtant, et je ne voulais pas parler de consommation d'énergie, mais plutôt de conversion d'énergie pour l'électrolyse. d'ailleurs, j'ai bien stipuler qu'une fois qu'on pouvait stocker/recharger des batteries par éolien, on pouvez ENSUITE, produire de l'hydrogène pour alimenter un moteur plus puissant permettant une production d'énergie plus importante... il y a quand même beaucoup de différence...ou alors c'est que je n'ai pas été asse clair..(dixit, les principes de la thermodynamique et les loi de conservation de l'énergie...avec une célèbre ristourne de Lavoisier: Rien ne ce perd, Rien ne ce crée, Tous ce transforme...) prenons par exemple le rendement d'un moteur thermique banal qui est de l'ordre de 36% env. Ceux d'aujourd'hui avec tous leur bordel électronique doivent monter a peut près a 50% mais guère plus...oui oui, tous le reste sa part en chaleur et en pollution...pourtant on passe tous a la pompe!!donc on perd tous de l'énergie et apparemment on est content comme sa puisqu'on y retourne...

    Pour les "Clownerie" de Tesla, je t'invite a en faire part (a moi ainsi qu'au autre) car le monde et comme il est aujourd'hui en grande partie grâce a ces travaux, (attend 2040 et tu aura surement l'explication de la pierce Arrow...entre autre) mais il est vrai qu'il a parler de l'énergie contenu dans "l'ether"..qui c'est transformer en énergie du vide..etc...de là, c'est parti en cacahouète et truc farfelue où n'importe quel esprit un peu réfléchi comprendra qu'il voulais simplement dire que nous pouvions profité des énergie impressionnante fourni directement par les forces de la nature elle mêmes..ex: les barrages hydro électrique ce servant de la force de gravitée faisant tomber l'eau et qui actionne des turbines coupler a des alternateurs...

    Avec l'écroulement des court du pétrole, on vois de plus en plus de truc marée motrice ou de champs d'exploitation éolien offshore ou carrément de turbine immergé se servant de la marée pour produire du jus...ou caler dans le courant d'un fleuve par exemple...

    Donc effectivement je ne sais pas tous, mais j'ai creuser un peut de ce coté et malgré tous ce qui me sépare d'un grand scientifique, tous ceux qui ce sont introduit dans cette voie (énergie libre...) et qui ont trouvé des pistes sont soit mort, soit en prison...c'est a médité...

    pour ceux que sa intéresse et je pense qu'il y a matière même si tous n'est pas forcement bon a prendre: le site Quant'Homme

    David Hamel! John searl! Bedini! penderev!Minato...plein de nom comme sa anti conformiste et bien critiquer. Mais aujourd'hui on parle quand même de nouvelle théorie de l'univers...alors les truc farfelue des fois sa réserve bien des surprises..

    les mens in black vont bien chercher leur tuyaux dans les revues a potins...

    Encore désoler pour le pavé, il faudra faire le tri Jean mi mais tu devrais trouver des truc intéressant...
    Remoi,
    Vais pas m'amuser à faire des commentaires ...D'autres en feront probablement à ma place . Je t'invite à ne pas aller poster
    dans le forum PHYSIQUE ou là tu vas te faire étriller à coup sur.

    En 2040 je regarderais cela de trés haut (ou de plus bas !)
    A+

  8. #68
    f6bes

    Re : Recherche mentor

    Citation Envoyé par Michel Jean Voir le message
    Et pour terminer; la dernière inscription.Pièce jointe 345735
    Remoi,
    Hum l'UTILITE de ces informations est quasiment nulle !
    Là ce sont les références des piéces du contructeur. Ca n'informe en RIEN sur les caractéristiques du moteur !
    Je t'ai pourtant BIEN indiquer ce qu'il fallait chercher en terme de plaque signalétique !

    Je vais te décevoir: mais tu es entrain de te disperser et perdre ton temps.
    A la Noel tu seras encore entrain d'essayer et RIEN n'aura avançer.

    N'espére pas de faire un alternateur avedc un MOTEUR de récupération (LV , LL)
    C'est totalement inutile.
    A la limite récupére des alternateurs de voiture ou MIEUX de camion (24v ) et adapte les
    à une éolienne. Tu iras nettement plus vite....que de voiloir ...transformer des moteurs en alternateur.
    Ma grand mére , me disait toujours " Faut pas vouloir péter plus haut que son c.."

    ( sans vouloir etre offensant)
    Voilà ce que je peux en déduire de ta personnalité aux travers de tes messages,
    tu as l'air de penser qu'il suffit que...pour que cela aille de soi.

    C'est ma critique sur la façon de vouloir résoudre tes problémes.

    Bon WE

  9. #69
    f6bes

    Re : Recherche mentor

    Remoi, Un lien pour pale en PVC:
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...9-orVAhWDShQKH
    Ca pourra te servir
    Bon WE

  10. #70
    f6bes

    Re : Recherche mentor

    Remoi , le lien ci dessus est foireux!
    Nouvelle tentative:http://www.reuk.co.uk//OtherImages/m...ine-blades.jpg
    A+

  11. #71
    Michel Jean

    Re : Recherche mentor

    Merci d'avoir pris le temps pour ces réponses, f6bes,

    Tu sais à mon âge il y a longtemps qu'on ne s'amuse plus à celui qui pissera le plus loin... tant que les remarques ne sont pas franchement désobligeantes, je me garde bien de faire appel à un vocabulaire out à fait en mesure de faire face à n'importe quelle attaque... mais ça n'est surement pas pour çà que je viens ici.

    Dans le post plus haut j'ai précisé que j'avais récupéré ces moteurs à la ferraille, sur des carcasses dépouillées... alors... des plaques ??

    Je n'y connais que dalle en électricité... mais je ne me laisse jamais décourager par ce genre de détails... ce matin j'ai dépouillé doucement, avec moult précautions, un ancien moteur 110/220, de l'époque où les bobinages n'étaient pas noyés dans la résine (ça te flingue les doigts, cette saleté ! c'en est incroyable !)... plusieurs site fournissent des infos sur le bobinage... je vais m'y risquer aussi. J'effectuerai une mesure sur une bobine "pour voir"... si ça fonctionne, j'en tirerai 8 ou 11 autres identiques; en fonction du fil restant... des aimants, j'en ai déjà récupéré une flopée... et la résine epoxy; j'ai jadis rénové des V85 en série pour des potes rallymens.

    Rassure-toi... pas du tout envie d'aller croiser le fer avec des mecs qui se prennent pour le nombril du monde parce qu'ils maîtrisent une connaissance... moi j'ai annoncé la couleur d'entrée... si quelqu'un a envie d'aider à la réalisation de ce projet, il sait à quoi s'attendre... pour ma part, je n'ai plus les années suffisantes devant moi pour me risquer à passer un diplôme en électronique; j'ai d'autres impératifs... et si quelqu'un n'aime pas ma prose; personne ne l'oblige à la lire... encore moins à perdre de son précieux temps à répondre.

    Tiens... juste une question comme çà... si j'effectue un montage à blanc du volant magnétique et de son stator, que je fais tourner le volant à l'aide d'un moteur, que j'effectue le montage d'un redresseur en suivant un tuto à peu près similaire, je vais bien pouvoir mesurer ce qui me sort comme courant à l'aide d'un multimètre... non ? Eh ! Entre nous, f6bes... il y a une phrase que j'adore... elle concerne les pionniers qui ont escaladé la Pointe du Hoc (pour que dalle pour ceux qui connaissent l'histoire... ou les lieux); "Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait"... faute d'avoir pu trouver un mécano dispo, j'ai câblé moi-même le buggy réalisé pour mes petits enfants à partir d'un moteur chinois... sur foi d'un plan déniché sur le net... mais j'y ai adjoint un Neiman de bagnole pour éviter que les mômes puissent le démarrer en douce... Ben tu sais quoi... mes potes mécano n'ont même pas été étonnés que la bécane a démarré du premier coup... et pourtant, il y a une saleté de fil blanc et noir venant du CDI qui fait galérer tous les "spécialistes"... suis pas tombé dans le panneau... je me suis longuement documenté avant et ne me suis lancé qu'une fois sur de mon coup.

    Bonne soirée... et merci du temps que tu me consacres.

  12. #72
    f6bes

    Re : Recherche mentor

    Citation Envoyé par Michel Jean Voir le message
    Tu sais à mon âge il y a longtemps qu'on ne s'amuse plus à celui qui pissera le plus loin...
    Dans le post plus haut j'ai précisé que j'avais récupéré ces moteurs à la ferraille, sur des carcasses dépouillées... alors... des plaques ??

    Rassure-toi... .. pour ma part, je n'ai plus les années suffisantes devant moi pour me risquer à passer un diplôme en électronique; j'ai d'autres impératifs...

    Tiens... juste une question comme çà... si j'effectue un montage à blanc du volant magnétique et de son stator, que je fais tourner le volant à l'aide d'un moteur, que j'effectue le montage d'un redresseur en suivant un tuto à peu près similaire, je vais bien pouvoir mesurer ce qui me sort comme courant à l'aide d'un multimètre..
    Remoi,
    Ben figureras qu'à mon age , je pisse comme...toi. Voilà en ce qui concerne les problémes de...prostate.

    Pour les plaques SUR les moteurs en général elle sont rivées dessus. En général lorque'on jette le moteur on ne s'amuse pas à "dérivet" les plaques.
    Mais bon c'est ..secondaire.

    Ne te fais pas de souci pour les diplomes...je n'en ai aucun. Sauf un certificat d'études primaire.

    Justement si tu n'as plus d'année suffisante consacre les à "avancer" dans ton projet...plus tot que
    de tatonner dans les prémices de l'électricité. Ce serait plus efficasse pour ceux que tu veux aider
    Mais bon c'est toi qui voit !

    Si tu mesures un COURANT (intensité en A) avec un multimétre = ( mesurer ce qui me sortcomme courant), la seule chose que tu feras c'est de griller le multimétre !

    Sur ce bonne continuation
    Bonne....nuit
    Dernière modification par f6bes ; 16/07/2017 à 01h43.

  13. #73
    Michel Jean

    Red face Re : Recherche mentor

    Ben... au moins on arrive sur des longueurs d'ondes communes

    Je t'ai pris l'usage du multimètre en exemple... parce que mon doute était tel que je ne l'aurais pas fait... ben oui; logiquement, pour ce que j'en ai compris, avec des bobines (ou un moteur) on sort en principe du triphasé... et l'appareil ne devrait pas aimer ce coup de bourre.

    Tu as tout à fait raison concernant le temps à consacrer "aux études"... plus à mon âge que... (surtout après deux AVC qui ont rafalé ce qui me tient lieu de cerveau au point de transformer ma mémoire en pièce d'Emmental... sans doute fois flinguer le mental). Mais voilà, je suis un bourricot obstiné qui, lorsqu'il s'est mis en tête de livrer du matériel, c'est de matériel fini qu'il s'agit... et fini pour le mieux... héritage de mon apprentissage auprès de 3 "meilleurs ouvriers de France" (tous dotés de caractères porcins, dont 2 alcoolos consciencieux) qui ne débinaient jamais un maladroit (ils lui tournaient simplement le dos) mais n'auraient jamais toléré un boulot imparfait.

    Niveau diplôme, j'en suis à peu près au même niveau que toi (le CAP de traceur en chaudronnerie était prévu pour juin 68... comme tu es d'un millésime proche, inutile de te faire un dessin, je pense). Mais note qu'à la demande d'un ami désireux d'ouvrir un commerce de pompes funèbres à Corté (endroit le plus populeux de l'île, mais dépourvu de P.F... les faire venir d'Ajaccio ou de Bastia coûte un bras), afin de lui offrir un accès à la profession et me ménager un boulot plus stable que les déplacements, je me suis tapé la fac à 45 piges pour décrocher un DUT de thanatopracteur... manque de bol (surtout pour lui) mon pote est mort entre temps d'une maladie insulaire banale; une allergie au plomb de fort calibre.

    Ca nous éloigne du sujet.

    Ta suggestion d'utiliser des alternateurs (camions ou voitures) j'y avais bien évidemment pensé puisque (pour les bagnoles, tout au moins) je peux les avoir gratos... mais j'ai lu que le seuil de charge était assez élevé (niveau nombre de tours minimum)... ma cour (courette serait le terme plus adapté) titre dans les 60 m²... inutile de te dire que ma femme verrait des essais d'un très mauvais œil sur le gazon synthétique qu'elle bichonne pour le plaisir d'y voir les petits enfants (10) batifoler dans la piscine gonflable... entre celle-ci, la maison d'enfant et deux chaises longues, je ne vois vraiment pas où je pourrais coller un appareil "à l'essai"... à mon avis, ce recours sera plutôt pour les petites unités à destination des particuliers... pour le dispensaire, la direction et la crèche, sans omettre la ferme, à mon avis il vaudrait mieux titrer plus lourd... reste à trouver les schémas électriques idoines... pour ce qui est de l'onduleur, ou "l'inverter", je pense avoir trouvé l'idéal... le fait que ce soit en Anglais ne change pas grand chose, les symboles sont quasi tous identiques (à un ou deux détails près, mais bien signalés).

    Bon ! Je vais aller finir de rembobiner le fil récupéré sur le moteur... que je devrai faire passer par un bain de vernis adapté pour éloigner les risques de court-circuit.

    Bon dimanche.

  14. #74
    f6bes

    Re : Recherche mentor

    REmoi, Raidement, c'est pas que ce soit du triphasé qui serait génant ( avec ton multimétre tu ne peux MESURER QUE du "monophasé"
    vu que tu n'as QUE deux fis pour les contacts de ton multimétre.
    Le probléme que tu n'as pas saisi ( riller le multimétre) c'est qu'on ne MESURE PAS une intensité qui SORT d'un générateur .
    Tu crées un court ciruit en position " ampéres" si tu le branches tout de go ton multimétre aux BORNES de ton GENERATEUR.

    Ma devise : "Etre CONSCIENT de SES possibiltés et de ses connaissance"
    C'était impossible , masi ils l'on fait ( c'est parce que c'était possible !)
    Pour moi (par exemple en CHIMIE) je ne m'amuserai pas à "essayer" quoi que ce soit.
    Je suis conscient de mon...ignorance.
    Vouloir ce n'est pas forcément...pouvoir.
    Bon WE

  15. #75
    Michel Jean

    Re : Recherche mentor

    J'avais parfaitement saisi ce que tu voulais dire... et si je suis sur ce site c'est précisément parce que je suis PARFAITEMENT conscient de mes carences en la matière... L'intitulé de mon post est clair "cherche mentor"... maintenant, je répète; je ne suis pas là pour me rifler avec des pros en la matière... je cherche une personne assez patiente pour m'expliquer "comment faire" (un prof ayant le savoir faire, en l'envie du "faire savoir")... le fait que je sois un béotien en la matière ne me freinera certainement pas... je continuerai à chercher, c'est tout.

    Concernant l'exemple de la chimie; tu as mille fois raison; je ne m'y aventurerais surement pas non plus... encore moins comme un Philippe Ignace Smmelweiss qui alla jusqu'à s'inoculer un résidu mortel pour démontrer l'exactitude de ses "théorie fumeuses" qui l'avaient fait bannir par les hauts comités de la science (un peu comme notre bon Pasteur si vénéré qui, quelques années plus tard, échappa de justesse à la prison pour... s'être servi d'une seringue sans posséder de diplôme de médecine... il fallait rassurer les cornichons pontifiants des hautes sphères, imbus de leur savoir comme le coq pérorant sur son fumier, certain que son tintamarre oblige le soleil à se lever)... Smmelweiss entendait juste démontrer que les fièvres puerpérales provoquant de hécatombes de parturientes provenaient juste... d'un manque d'hygiène au sortir des salle de dissection... une carence toujours en vigueur de nos jours, cause de 50% des maladies nosocomiales.*

    Si tu sais comment tester une bobine en la soumettant au champ d'un aimant; je suis preneur... si tu connais une bonne marque de vernis isolant pour les bobinages; idem... juste histoire de me faire gagner du temps... rien d'autre... et sois au moins rassuré sur un truc; si je suis toujours vivant, c'est que je sais parfaitement appréhender mes limites.

  16. #76
    f6bes

    Re : Recherche mentor

    Citation Envoyé par Michel Jean Voir le message
    Si tu sais comment tester une bobine en la soumettant au champ d'un aimant; je suis preneur... si tu connais une bonne marque de vernis isolant pour les bobinages; idem... juste histoire de me faire gagner du temps... rien d'autre... et sois au moins rassuré sur un truc; si je suis toujours vivant, c'est que je sais parfaitement appréhender mes limites.
    Remoi,
    tTu ne testeras...RIEN du tout si les deux se cotoient simplement ! Il faut RAJOUTER un déplacement si tu veux "vooir " qq chose ! Soit tu
    fait déplacer l'aimant , la bobine reste fixe. Soit tu fais déplacer la bobine , l'aimant rete fixe.

    Mais ça ne 'tindiquera pas grand chose, à part de produire une tension qui va dépendre entre autre AUSSI de la distance séparant les deux.
    Donc ca ne t'avanceras à pas grand chose.
    A+

  17. #77
    mizambal

    Re : Recherche mentor

    Hello. Jolis photos et moteurs. Des données dimensions / poids peuvent surement aider à estimer la puissance de la bête. Je pense que ce sont clairement des moteurs peu utilisé par l'électronicien et mm si cette idée à déjà été l'objet des 1er réponses reçues, je me dis que reposté tout ça sur un forum d’électricien ou électrotechnicien comme par exemple le forum http://www.volta-electricite.info/fo...forum.php?f=56 (modéré par Mr la bobine ^^) sera sans doute plus adapté à votre demande. Ici ça tourne en rond mais pas dans le bon sens du terme

  18. #78
    oxygenes

    Re : Recherche mentor

    Bsr,

    J'y connais trop rien mais regarde un peu comment fonctionne une dynamo de vélo

    style une baton de ferrite que tu fais tourné dans une bobine.

    Doc voir du coté electromagnetisme).

    Cordialement
    Frederic

  19. #79
    oxygenes

    Re : Recherche mentor

    la vitesse de l'axe de rotation de l'element central peut varier plus ou moins selon le mode de
    multiplication demultiplication.

    Mais euh, il faudrait calculer la force necessaire pour mettre en rotation le systeme mecanique, donc force du vent, orientation, etc....

    J'y connais rien mais ça m'interesse
    Dernière modification par oxygenes ; 20/07/2017 à 02h14.

  20. #80
    oxygenes


  21. #81
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Recherche mentor

    Bonjour,

    Donc effectivement je ne sais pas tous, mais j'ai creuser un peut de ce coté et malgré tous ce qui me sépare d'un grand scientifique, tous ceux qui ce sont introduit dans cette voie (énergie libre...) et qui ont trouvé des pistes sont soit mort, soit en prison...c'est a médité...
    On est ici sur un forum se voulant scientifique et sérieux, on va donc éviter de parler d'énergie du vide, de complots et des délires de vieillesse de Tesla.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Archéologue grâce à un "mentor"
    Par LucieJACOB dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2015, 20h18
  2. Recherche d'un mentor. ( Chercheur en physique )
    Par 3.1415926535...1993... dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2013, 17h52
  3. Recherche un mentor pour 1 mois!
    Par RomainP31 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2007, 10h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.