[Outils/Fab/Comp] Lipo et émetteur vidéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lipo et émetteur vidéo



  1. #1
    Fredberthe45

    Lipo et émetteur vidéo


    ------

    Bonjour !

    Je me permet de vous ecrire pour une petite question toute simple :

    Y a t'il un risque de connecter directement sur une lipo de 7.4v ou 11.1v 3300 mAh un émetteur vidéo consommant 800mAh avec une plage de voltage supporté de 7 à 12v ?

    Un copain qui bosse en électronique me dit que la batterie est disproportionnée et grillera l'émetteur car trop de milli-ampère (il trouve les fils de la batteries très gros par rapport à ceux de l'alimentation de l'émetteur) ...

    D'après mes connaissances, une batterie à fort ampérage permet simplement une meilleur autonomie ... du moment que le voltage est en adéquation, c'est bon non ?

    Merci bien,

    Fred

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : Lipo et émetteur vidéo

    Citation Envoyé par Fredberthe45 Voir le message
    Un copain qui bosse en électronique me dit que la batterie est disproportionnée et grillera l'émetteur
    Il fait quoi dans l'électronique ? Il est livreur , standardiste, ou technicien de surface dans une boite d'électronique ?

    Non, il n'y a a priori aucun problème si le courant réclamé par l'émetteur est bien de 800 mA (et pas mAh, ou alors mAh/h ou j ou an ou siècle).

    Citation Envoyé par Fredberthe45 Voir le message
    D'après mes connaissances, une batterie à fort ampérage permet simplement une meilleur autonomie ... du moment que le voltage est en adéquation, c'est bon non ?
    Une batterie n'a pas "d'ampérage" toute seule (en A) mais une capacité (en Ah) : plus cette capacité est importante meilleure est l'autonomie.En revanche, une batterie a un courant/ampérage limite(donc en A) qui ne doit pas être dépassé mais un courant de 800mA pour une batterie de capacité 3.3Ah LiPO , pas de soucis (en revanche ce serait trop pour une batterie Pb de même capacité par exemple).
    Dernière modification par Bluedeep ; 24/07/2017 à 14h48.

  3. #3
    f6bes

    Re : Lipo et émetteur vidéo

    Citation Envoyé par Fredberthe45 Voir le message
    nt sur une lipo de 7.4v ou 11.1v 3300 mAh un émetteur vidéo consommant 800mAh avec une plage de voltage supporté de 7 à 12v ?

    Un copain qui bosse en électronique me dit que la batterie est disproportionnée et grillera l'émetteur car trop de milli-ampère (il trouve les fils de la batteries très gros par rapport à ceux de l'alimentation de l'émetteur) ...

    D'après mes connaissances, une batterie à fort ampérage permet simplement une meilleur autonomie ... du moment que le voltage est en adéquation, c'est bon non ?

    Merci bien,
    Fred
    Bj rà toi,
    Tu en sais plus que lui en ...électronique !! C'est pas chez lui qqu'il faut aller.
    Ton émetteeur consomme des mA PAS des ma/h
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 24/07/2017 à 15h03.

  4. #4
    Fredberthe45

    Re : Lipo et émetteur vidéo

    Merci, c'est bien ce que je pensai ...

    C'est donné pour :

    Alimentation: DC + 7-12V
    Courant de consommation: 800mA / 12V

    je lui ai confié un ancien émetteur qui à grillé, je verrai bien le résultat
    Ceci dit, il est vrai que ca chauffe (je passe par un UBEC qui limite à 7v), j'ignore si c'est normal mais il vas falloir installer une solution de refroidissement...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Lipo et émetteur vidéo

    Bonsoir Fredberthe45 et tout le groupe

    Les "corrections" apportées sont correctes.

    Ce qui fait mal aux yeux, ce sont les termes employés.

    Citation Envoyé par Fredberthe45 Voir le message
    ... consommant 800mAh ... voltage supporté ... La ampérage ... voltage ...
    Les mAh, comme déjà dit ne désignent pas une intensité mais une capacité.

    Les termes voltage et ampérage ne sont pas français, un peu anglais, et ils écorchent les oreilles.

    Le terme français est la tension et s'exprime en volts. (V)

    Pour le courant, le terme est l'intensité et elle s'exprime en ampères. (A, mA)

    Dans le même "esprit", on voit souvent le mot connection (mot anglais) en lieu et place de connexion.

  7. #6
    Fredberthe45

    Re : Lipo et émetteur vidéo

    Très juste ces corrections ..
    Merci

  8. #7
    gedonet

    Re : Lipo et émetteur vidéo

    Bonjour

    Une lipo 3s, donnée pour 11.1v nominal, fournit une tension de 12.6V chargée.
    Si ton emetteur vidéo est un 5.8 utilisé en FPV, cela doit passer sinon une simple diode peut rassurer en passant sous les 12V.

    Gilles

  9. #8
    Fredberthe45

    Re : Lipo et émetteur vidéo

    Merci, je vais remplacer la diode par un ubec qui réglera tout mes soucis.
    (oui, c'est pour du fpv)

    La réponse de mon pote sur l'intensité "trop" importante de la baterie que je lui est fournie avec l'émetteur pour le tester ... :

    "Slt, ton accus délivre 1200 mah, et ton boitier accepte max 800,
    occasionnant des dégâts sur certains composant,
    je cherche lesquels sont HS"

    Cela n'a donc aucun sens ...

  10. #9
    antek

    Re : Lipo et émetteur vidéo

    Citation Envoyé par Fredberthe45 Voir le message
    "Slt, ton accus délivre 1200 mah, et ton boitier accepte max 800,

    Cela n'a donc aucun sens ...
    Pour être exacte il faudrait formuler : "ton accu peut délivrer 1200 mA.h*, ton boitier consomme 800 mA au maximum"
    Et même correctement formulé cela n'a pas de sens.

    * en supposant qu'il parle de la capacité et non du courant maxi que peut délivrer l'accu
    Dernière modification par antek ; 28/07/2017 à 10h07.

  11. #10
    gedonet

    Re : Lipo et émetteur vidéo

    Bonjour

    Je ne comprends pas bien la réponse de ton collegue, moi, j'alimente un emetteur video avec un lipo 3s de 3000mA/h et même sur une aile volante c'est du 4400mA/h.
    Si ton TX a besoin de 800mA, il ne prendra que 800mA sur les 130 A que peux fournir, en fonctionnement normal, ton accu 3300mA/h, si c'est un 40c.

    Rassure toi, tu ne ferras pas entrer plus de 800mA dans ton TX même avec un accu 50A/h.

    P.S. si c'est pour du FPV, c'est une lipo 3s en direct, sans la diode dont j'ai parlé.

    Gilles
    Dernière modification par gedonet ; 28/07/2017 à 23h20.

Discussions similaires

  1. emetteur recepteur video?
    Par cobra222 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2012, 10h18
  2. [Divers] émetteur babyphone vidéo
    Par Eataine dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2008, 19h51
  3. émétteur récepteur vidéo
    Par invited8ab37c2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2007, 17h12
  4. Emetteur video en 433.92 MHz
    Par invite413894b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2004, 18h06
  5. émetteur/récepteur vidéo
    Par Gerald dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2004, 08h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.