aide pour regler une telecommande de portail "came"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

aide pour regler une telecommande de portail "came"



  1. #1
    invite14f2a558

    aide pour regler une telecommande de portail "came"


    ------

    Voila les amis je suis à la recherche d'info pour ma télécommande de portail élèctrique .
    J'avais jusqu'a présent une télécommande avec des codes que je régler à ma facon. Et maintenant mon fournisseur ma vendu une télécommande sans code a l'intèrieur.
    Maintenant on ma dit qu'il fallait les mettres une devant l'autre et appuyer en même temps mais ça ne marche pas.
    J'èspere avoir était assez clair dans mon message et je me retourne vers un petit genie pour m'aider.

    au revoir à tous et à bientôt.

    olivier 1973.

    -----

  2. #2
    azad

    Re : aide pour regler une telecommande de portail "came"

    Salut
    La télécommande CAME se programme à l'aide soit d'une autre télécommande CAME déjà programmée (auquel cas on fait une copie) soit à l'aide de l'outil spécifique CAME (qui est une télécommande avec le système de switch classique à l'intérieur donnant le "pattern" du signal souhaité)
    Alors pour faire une copie, 2 méthodes selon que le boitier CAME est récent ou a plus de 2 ans:
    Pour les anciens, on presse pendant une dizaine de secondes le bouton du canal qu'on veut programmer. Aprés ce laps de temps, la LED qui clignotait devient fixe. On approche le boitier à copier et l'on presse le bouton du cana souhaité. La LED qui etait fixe s'eteint et tout est OK. On recommence éventuellement avec le second canal...
    Pour les modèles plus récents, on presse simultanément les 2 boutons de la télécommande à programmer. Aprés une dizaine de secondes, la LED ne clignotte plus, on presse alors simultanément le bouton du canal qu'on veut programmer et le bouton de la télécommande à copier en approchant les 2 boitiers. On recommence éventuellement avec le second canal...
    Mais si l'on n'a pas de télécommande fonctionnelle,(c'est à dire reconue par le recepteur) il faut ouvrir ce dernier,et à l'intérieur, presser le switch 1 pendant que l'on presse le bouton 1 de la nouvelle télécommande et idem pour le canal 2. On voit clignoter la LED du recepteur qui devient apte à entendre la nouvelle télécommande. En fait on lui a appris le code de l'emetteur. Voilà bonne programmation.
    Dernière modification par azad ; 15/05/2006 à 21h26.

  3. #3
    azad

    Re : aide pour regler une telecommande de portail "came"

    Ps pardon pour le reconue

  4. #4
    Nicko500

    Re : aide pour regler une telecommande de portail "came"

    Merci cela à fonctionné avec cette méthode au bout de plusieurs essais :

    Pour les modèles plus récents, on presse simultanément les 2 boutons de la télécommande à programmer. Aprés une dizaine de secondes, la LED ne clignotte plus, on presse alors simultanément le bouton du canal qu'on veut programmer et le bouton de la télécommande à copier en approchant les 2 boitiers. On recommence éventuellement avec le second canal...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite746e5da0

    Re : aide pour regler une telecommande de portail "came"

    Bonsoir !

    Tout dépend du modèle de télécommande CAME. S'il s'agit du bip Came top432na, il suffit de suivre la procédure suivante :

    il faut appuyer simultanément sur les deux boutons de la nouvelle télécommande, afin d’activer le mode programmation, vous devez alors appuyer sur le bouton à programmer de la télécommande neuve.....ensuite vous transmettez le code avec le même bouton de votre ancienne télécommande.

    La procédure en photos est là :
    http://sezam-telecommande-portail.bl...-top432na.html

    Voilà

  7. #6
    invite2c36060b

    Re : aide pour regler une telecommande de portail "came"

    POur programmer une télécommande Came TOP 432 NA, il suffit de suivre la procédure suivante:
    Pour faire fonctionner votre nouvelle télécommande, vous devez la coder de la manière suivante :
    1- Appuyez en même temps sur les 2 boutons de la nouvelle télécommande jusqu’à ce que la
    diode clignote plus rapidement. Relâcher les boutons.
    2- Appuyez sur le premier bouton : la diode s’allume de manière continue.
    3- Dans les 10 secondes qui suivent, placez votre ancienne télécommande contre votre nouvelle
    télécommande (comme sur le schéma ci-dessous : le nez de l’ancienne contre le bas de la
    nouvelle) et appuyez sur le premier bouton de votre ancienne télécommande. La nouvelle
    télécommande clignote 3 fois : l’opération est réussie.
    4- Relâchez tous les boutons.
    5- Le premier bouton étant codé, recommencez la même opération pour le deuxième bouton de
    la télécommande
    6- Vérifiez le bon fonctionnement de votre télécommande.

    Si vous n'y arrivez pas, contactez Télécommande Express au 01 44 70 04 06 qui vous aidera au téléphone

  8. #7
    invitebb09bf79

    Re : aide pour regler une telecommande de portail "came"

    bonjour
    j'ai le même type de télécommande : TOP 432 NA et une carte sur mon portail type ZA3
    j'ai perdu une télécommande, comment faut il s'y prendre pour que la carte "oublie" celle que j'ai perdue ? j'en avais trois il m'en reste deux
    je suis ennuyé je crains un cambriolage

  9. #8
    invite58950c83

    Re : aide pour regler une telecommande de portail "came"

    Bonjour

    Si vous avez égaré ou si on vous a volé une télécommande.

    Encore une fois avec CAME c’est très simple :

    1- Racheter une télécommande 432na et la reprogrammer sur la za3,
    2- Restez appuyé sur la touche ch1, approchez votre nouvelle télécommande puis entrez le nouveau code en donnant une impulsion sur l’un des 2 boutons. (ch1 = ouverture total du portail donc la plupart du temps bouton gauche de la tel.)

    -Si vous aviez une fonction programmée sur le 2eme bouton, refaire la meme opération sur ch2.

    3- Puis reprogrammez vos anciennes télécommandes avec la nouvelle

  10. #9
    invitee52ddc73

    Re : aide pour regler une telecommande de portail "came"

    Bonjour,

    Il n'y a pas moyen de réinitialiser les télécommandes sans passer pas un nouvel achat ?
    Car je suis dans le même cas que "Piposaure" (j'ai perdu une télécommande)

    merci d'avance

  11. #10
    invite58950c83

    Re : aide pour regler une telecommande de portail "came"

    Bonjour, le seul moyen est d'empreinter une télécommande CAME en 433mhz (éviter un voisin...) et de rentrer son code sur votre carte et ensuite reprogrammer vos télécommandes avec celle-ci mais cela implique que cette personne poura commander votre portail et vis et versa...

    Le plus sur restant un nouvel achat. prix remisé 32ttc + port voir notre site.

    Cordialement

  12. #11
    azad

    Re : aide pour regler une telecommande de portail "came"

    Hello !
    Il y a un moyen ! Mais voilà, il faut une vieille installation Came en fonctionnement pas loin de chez soi. Ces vieilles instal ont souvent en guise de télécommande des boîtiers bleu-foncé. Le signal de sortie (timing et codage est compatible avec les nouvelles). Mais, ces boîtiers n'ont pas le code en eeprom. Il est modifiable par action sur une série de switch. Alors si vous avez la chance d'en posséder une comme cela, ou si l'on peut vous en prêter une, tout s'arrange. Vous l'ouvrez, vous notez la combinaison de la série de switch (si c'est un emprunt) . Ensuite vous choisissez un code entièrement différent et vous utilisez cette vieille télécommande pour envoyer ses signaux vers la version moderne (grise) configurée en réception (programmation) et de là vous reprogrammez toute votre collection. Remettre le code initial de la télécommande bleue avant de la rendre ....

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2007, 00h39
  3. Une "couleur", "race" unique dans 50 000 ans?
    Par invite287f4e7c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 10h26
  4. Chiffres important - Aide pour "débutants"
    Par invite96ea64f3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2005, 17h30
  5. Aide pour TIPE "propagation de la lumière"
    Par invitef1eba978 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2005, 17h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.