[Energie] tension continu a l'entree d'un chargeur d'un portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

tension continu a l'entree d'un chargeur d'un portable



  1. #1
    mattlander

    tension continu a l'entree d'un chargeur d'un portable


    ------

    salut a tous, je vois que dans les chargeur des portables ou celui des ordinateurs portables, a leur entrees, il y a toujours un pont de diode pour redresserla tension alternative en tension continu. . et si je rentre directement du continu a l'entree de ces chargeurs, ( dc-dc converter 12v to 170v) je vois bien qu'ils fonctionnent....je me demande est ce que la tension continu n'auras pas d'impact sur ses chargeurs , vous en pensez quoi ??

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : tension continu a l'entree d'un chargeur d'un portable

    hello ,

    je n'en saisis pas l'intérêt...

  3. #3
    f6bes

    Re : tension continu a l'entree d'un chargeur d'un portable

    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    salut a tous, je vois que dans les chargeur des portables ou celui des ordinateurs portables, a leur entrees, il y a toujours un pont de diode pour redresserla tension alternative en tension continu. . et si je rentre directement du continu a l'entree de ces chargeurs, ( dc-dc converter 12v to 170v) je vois bien qu'ils fonctionnent....je me demande est ce que la tension continu n'auras pas d'impact sur ses chargeurs , vous en pensez quoi ??
    Bj rà toi;
    Hum un chargeur ( à découpage) fonctionne à partir du secteur ALTERNATIF.
    Reste à savoir ce qu e tu désignes par "entrée" ( à la place du SECTEUR ?)
    Si ton entrée est RELIE à un transfo , à une BOBINE ta tension continue va se retrouver en court ciruit par le transfo , bhobine...
    et ça va sentir la fumée !!
    Il faut donc connaitre la constitution de ton chargeur SI tu appliques une tension continue à l'entrée.
    Tu parles d'un converter DC/DC 12 vers-->170v ? T'as pas rajouté un zéro de trop !
    Bonne journée

  4. #4
    penthode

    Re : tension continu a l'entree d'un chargeur d'un portable

    Matt cause d'un chargeur à découpage ( pont de diode)

    effectivement , il y a dans les 150 v continu au primare ( réseau 117 V )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : tension continu a l'entree d'un chargeur d'un portable

    Bjr à toi,
    Je connais l'artiste...j'aime bien que l'on soit préçis.
    Un pont de diodes n'est pas à ;lui tout seul une alim à découpage.
    SI effectivement on entre sur un pont de diode (12v) et pas sur le reste...ya pas de probléme et le pont ne peut pas
    engendrer une augmentation de tension (170v)
    Donc connaitre la CONSTITUTION du chargeur n'est pas luxe.
    Bonne journée

  7. #6
    antek

    Re : tension continu a l'entree d'un chargeur d'un portable

    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    . . . vous en pensez quoi ??
    Que c'est pas courant d'avoir du 170 V DC sous la main !

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : tension continu a l'entree d'un chargeur d'un portable

    Bonjour,

    Les alim à découpage d'une "certaine puissance" (je n'ai plus la valeur exacte en tête) doivent être équipées d'un PFC de manière à absorber un courant quasi-sinusoïdal.
    Je ne sais pas comment va se comporter le PFC si alimenté par une source de tension DC.
    http://www.onsemi.com/pub/Collateral/HBD853-D.PDF
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : tension continu a l'entree d'un chargeur d'un portable

    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    salut a tous, je vois que dans les chargeur des portables ou celui des ordinateurs portables, a leur entrees, il y a toujours un pont de diode pour redresserla tension alternative en tension continu. . et si je rentre directement du continu a l'entree de ces chargeurs, ( dc-dc converter 12v to 170v) je vois bien qu'ils fonctionnent....je me demande est ce que la tension continu n'auras pas d'impact sur ses chargeurs , vous en pensez quoi ??
    C'est quand même plus simple de prendre des chargeurs "allume cigare" qui convertissent directement le 12V en 5V DC pour les GSM et 19V DC pour les PC portable.
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. [Energie] charger un ordinateur portable avec du courant continue a l'entree du chargeur ??
    Par mattlander dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2017, 07h40
  2. Réponses: 281
    Dernier message: 30/06/2015, 11h58
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 21/05/2014, 19h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...