[RF/Radioelec] Module radio Telit LE70-868
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Module radio Telit LE70-868



  1. #1
    dje8269

    Module radio Telit LE70-868


    ------

    Bonjour à tous,

    J'essaye de fabriquer une télécommande avec le module Trf Click composé d'un Telit LE-70.

    DS du module Telit LE-70

    D'un coté une plaque EasyPIC avec le module posé sur le MikroBUS 1 et un pic 18F46K22.
    de l'autre en mode nomade un module Telit posé sur mon Clicker2sur le MikroBUS 2 !

    La communication en mode transparent fonctionne parfaitement dans les deux sens!

    Apres m’être fait la main dessus, les réglages bien fait etc ....J'ai voulu approfondir un peu la chose en essayant d'utiliser le Wake-Up on radio (WOR), afin de gagner en consommation. (montage sur batterie).

    Malheureusement ça ne fonctionne pas !

    Comme je n'ai rien à la maison pour tester le courant, j'ai volontairement exagéré les temps de pause(2000ms) et diminuer les temps de réveil(10ms) , pour ne pas recevoir de message quand j'appuie sur mon BP. Si je reçois pas mes messages c'est que le module dort ! le HIC c'est que je reçois toujours mes messages ! :mur: exit Donc mon module ne se met pas en sommeil.

    pour simplifier la chose, ma platine clicker2 possède 2 BP, quand j’appuie sur l'un d'eux, cela envoi un message au récepteur.
    Ma platine EasyPIC reçoit le message et le traite, avec un affichage sur le GLCD pour debugger( vu mon niveau c'est fort utile lol) !

    D’après la DS de mon module (page 26 low power config), il faut paramétrer le registre S240.
    ==> - Le bit 2 pour activer le WOR
    ==> - le bit 0 pour sortir d'un sommeil manuellement ( préconisé au début pour ne pas resté bloquer en mode sommeil)
    ==> - Les bits 3 et 4 doivent être actives aussi apparemment (page 28, le deuxième WARNING :!!: ) bizarre ici car pour activer l'adresse il faut être en "adressed secured mode"

    Donc une valeur de 29, pour le registre d’après ce que je crois comprendre! j'avoue avoir essaye aved plei nde valeur différentes. que des échecs !

    Je vérifie le paramétrage de mon module avec un Cable USB/UART et la commande "AT/S" affiche tous les registre et leurs valeurs. Tout est nickel les paramètres sont bien pris en compte.

    Je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'arrive pas à passer en WOR mode . Je ne trouve rien sur al toile à ce sujet la .

    Si quelqu'un à une idée pour me faire avancer dans mes recherches, des suggestions de tests ou autres ..... car après de multiples lectures dans une langue que je ne maitrise pas du tout, je vois pas ou j'échoue !!! A part cette maudite valeur de registre S240 !

    -----
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  2. #2
    dje8269

    Re : Module radio Telit LE70-868

    Code:
    //-------------------------------      INITIALISATION DU MODULE    ----------------------------------------------------
    void Initialisation(){
    
      UART1_Write_text("+++");         // On rentre en mode command
      attente_OK ();
    
      UART1_Write_text("ATS220=9\r");  // Addressed secured Mode
      attente_OK ();
    
      UART1_Write_text("ATS250=0\r");  // Numéro du réseau
      attente_OK ();
    
      UART1_Write_text("ATS252=99\r"); // Client adress
      attente_OK ();
      
      UART1_Write_text("ATS240=29\r");  // WOR activé, stand by mode activé
      attente_OK ();
    
      UART1_Write_text("ATS243=2000\r");  // temps de sleep
      attente_OK ();
    
      UART1_Write_text("ATS245=10\r");  // temps d'écoute
      attente_OK ();
    
      UART1_Write_text("ATS247=10\r");  // temps le temps de retour en veille aprés un CR
      attente_OK ();
    
      UART1_Write_text("ATO\r");       // On sort du mode command
      attente_OK ();
    }
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  3. #3
    dje8269

    Re : Module radio Telit LE70-868

    Bonjour ,

    Petit UP, mais sans grand espoir, à la vue de la particularité de la demande !

    Merci
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  4. #4
    dje8269

    Re : Module radio Telit LE70-868

    Bonjour ,

    A ma grande surprise j'ai recu une réponse de la part de Telit :

    Dear Jeremy,
    wake up on radio works with HW low power enabled.
    So, you have to set sleep module in HW low power also. (put stand by pin to Vcc)
    After it, the sender must send radio frame with very long preamble (ATS204 register) in order to increase the probability to detect the sleeping module
    Refer to page 27 of Star network user guide for more details

    Best Regards,
    J'ai plus qu'a testé ça, en espérant que mon anglais ne me fasse pas faux bonds
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Question sur module radio AMB8636 ?
    Par dje8269 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2015, 20h41
  2. Module radio et boitier metal
    Par Raphael2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2011, 08h49
  3. communication entre modem telit et µC
    Par invite7b050ecb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2010, 10h09
  4. aide moi transistor + module radio
    Par invite64e14557 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2009, 10h56
  5. module radio RM4SG
    Par apocal dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2009, 17h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.