[Analogique] eclairage crepusculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

eclairage crepusculaire



  1. #1
    Yvescompaore

    eclairage crepusculaire


    ------

    bonjour tout le monde, je suis toujour ravis de vous soumettre mes soucis, je remerci tout le monde et en particulier les modérateur du site,bref , j'ai l'idée de faire un circuit d'eclairage crepusculaire dans un locale en suivant le schemas B de l'adresse http://www.electronique-3d.fr/Interr...usculaire.html mon souci c'est comment je pourrai rendre la photoresistance tres sensible, et si toute fois on peut optimiser ce schemas pour son efficassité, merci

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 06/08/2017 à 18h02. Motif: réparation url

  2. #2
    DAUDET78

    Re : eclairage crepusculaire

    Le bon lien http://www.electronique-3d.fr/Interr...usculaire.html
    Et on ne fait pas ça avec un ampliOP (TL081 et surtout pas du 741 !). On utilise un comparateur (LM311 ou autres)
    comment je pourrai rendre la photoresistance tres sensible
    C'est une question de valeur de résistance
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Yvescompaore

    Re : eclairage crepusculaire

    merci, je ne comprend a pas la valeure de resistance,on a eu a faire une montage avec photoresistance sur arduino,tant que on n'approche pas la main jusqu'a meme toucé la LDR rien ne se passe, j'aimerai alors ,qu'on puisse meme qu'avec la variation de la lumiere de la salle puisse comandé la LDR,c'est là mon reel souci

  4. #4
    DAUDET78

    Re : eclairage crepusculaire

    C'est une question de valeur de résistance du pont diviseur et de seuil de détection du µC (tu utilises une entrée ADC ou TOR ?)
    Un lien WEB sur la LDR utilisée ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yvescompaore

    Re : eclairage crepusculaire


  7. #6
    DAUDET78

    Re : eclairage crepusculaire

    Citation Envoyé par Yvescompaore Voir le message
    voici
    C'est pas une datasheet ... mais de la PUB !
    Ta LDR doit ressembler à ça : http://www.farnell.com/datasheets/15...071.1500741745
    Tu vois qu'entre la nuit et le plein jour, la variation de résistance est de l'ordre de 20 à 1 . A toi de faire le bon montage pour qu'il bascule pour la valeur de luminosité désirée.
    tant que on n'approche pas la main jusqu'a meme toucé la LDR rien ne se passe, j'aimerai alors ,qu'on puisse meme qu'avec la variation de la lumiere de la salle puisse comandé la LDR
    Tu branches un ohmmètre aux bornes de ta LDR (sans rien autour). Elle est autour de qu'elle valeur quand tu veux que ça bascule ?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  9. #8
    mag1

    Re : eclairage crepusculaire

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Mouai...

    Où on lit:
    "On peut voir ici que plus l’éclairement est intense, plus la tension aux bornes de la LDR est élevée."

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  10. #9
    DAUDET78

    Re : eclairage crepusculaire

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    "On peut voir ici que plus l’éclairement est intense, plus la tension aux bornes de la LDR est élevée."
    Une coquille (impardonnable !) . Faut lire : plus la tension aux bornes de la résistance est élevée


    Errare Humanum est : Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
    Dernière modification par DAUDET78 ; 07/08/2017 à 12h00.
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    Yvescompaore

    Re : eclairage crepusculaire

    ok, merci je vais essayer

  12. #11
    nornand

    Re : eclairage crepusculaire

    avec une simple LDR on capte facilement la variation de résistance, quand un nuage qui passe devant la lune .

Discussions similaires

  1. interrupteur crépusculaire
    Par jpnico dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2012, 02h09
  2. crepusculaire
    Par invite11e51b9c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2011, 15h16
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2010, 07h57
  4. interupteur crepusculaire
    Par invited02d59f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2009, 12h42
  5. inter crépusculaire
    Par invite587d2044 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/02/2008, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.