[Outils/Fab/Comp] fabrication petit circuit vitres electriques sur cabriolet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fabrication petit circuit vitres electriques sur cabriolet



  1. #1
    fabms49

    Red face fabrication petit circuit vitres electriques sur cabriolet


    ------

    bonjour à tous
    alors voila je vais tout d'abord me présenter rapidement, je suis nouveau sur ce forum, mais il ne m'est pas inconnu !
    j'ai 23ans je suis mécanicien, bricoleur...
    j'aime beaucoup l'électronique, mais je connais que les bases ... je sais réparer mais je ne sait pas construire un circuit ... (autodidacte)
    j'en viens à ma demande d'aide

    je restaure actuellement une 205 cabriolet de 91 avec des vitres électriques d'origine .. et le problème est que la conception est mauvaise !! quand l'on ferme les portes (vitres fermées) les vitres viennent forcer sur la capote (même avec les réglages, c'est pour l’étanchéité ... ) qui à long terme vient découper le haut de la porte !!! toutes les 205 cab sont concernés ... et peut être d'autres cab....

    donc mon idée est de copier les cabriolets modernes , qui consiste à l'action de la poignée int ou ext de baisser légèrement la vitre (1cm ou 1sec)

    j'ai fais un petit synoptique pour me repérer dans ce bor..el


    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!! synoptique en pièce jointe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!


    donc voila le fonctionnement que j'aimerai faire pour les 2 portes
    vous vous doutez donc qu il va falloir que je rajoute des interrupteurs
    donc j'ai compté

    -1 inter ou signal pour vérifier le verrouillage /déverrouillage des portes (fermeture a clé) effectif pour les 2 portes
    -2 inters par porte pour action de poignée int et action poignée ext qui seront branché en parallèle, car c'est la même fonction soit 4 inters
    -1 inter par porte pour vérifier la position de la porte (ouverte / fermé) soit 2 inters
    -1 inter par porte pour verifier la position de la vitre (baissé / monté) soit 2 inters

    vous vous doutez que c'est du 12vdc

    alors j'avais dans l'idée d'utiliser des transistors et des condensateurs mais j'arrive pas a visualiser le circuit a faire ...
    je souhaitais utiliser le condo pour les temps d'ouverture, d'activation ...

    mais la je rame !!

    j'ai telechargé des simulateurs de circuits mais pareil je plante un peu ...

    voila déjà merci de m'avoir lu et merci à ceux qui me donnerons des idées

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    adipie

    Re : fabrication petit circuit vitres electriques sur cabriolet

    Bonjour,
    ça pourrait être le travail d'un microcontrôleur.
    Pour réduire la longueur du câblage il est possible de créer 2 systèmes séparés, un par coté.
    Pour éviter de consommer du courant sur la batterie il faudrait alimenter le système uniquement si déverrouillage de la porte.

  3. #3
    trebor

    Re : fabrication petit circuit vitres electriques sur cabriolet

    Bonjour à tous et bienvenue sur le forum fabms49,

    Le haut des portières se découpent, place ici une photo de cette découpe ?

    C'est peut-être un problème de portière qui devrait être renforcée à l'endroit ou elle se coupe ou un réglage ou une réparation à réaliser.

    Car une fois la vitre baissée et puis la porte refermée, la vitre sera remontée et forcera sur le haut de la porte ce qui revient au même à peu de chose prés, sauf si la portière est refermée brutalement et avec force.

    Une portière devrait pouvoir se refermer en douceur et non violemment, si ce n'est pas le cas, un réglage est parfois possible ou en remplaçant les axes des charnières, car la porte se trouve abaissée et donc difficile à fermer, voir si les portes ont du jeu en hauteur.

    Bonne suite et autres avis
    Dernière modification par trebor ; 17/08/2017 à 08h24.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Divers] Trouver un court circuit sur un petit circuit imprimé de cafetière
    Par paradogz dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/04/2017, 08h55
  2. Circuit électriques : bases
    Par Vishnu dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2009, 18h07
  3. commande à distance vitres electriques golf IV
    Par invitef427676a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2009, 00h41
  4. circuit magnetique des machines electriques
    Par sergeoyan dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2008, 18h39
  5. Circuit electriques en derivation
    Par invitee795e015 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/07/2008, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.