[Energie] Batteries de voitures pour mon PC ? Objectif super autonomie à moindre coût - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Batteries de voitures pour mon PC ? Objectif super autonomie à moindre coût



  1. #31
    f6bes

    Re : Batteries de voitures pour mon PC ? Objectif super autonomie à moindre coût


    ------

    Remoi,
    Ca peut durer fort longtemps...c'est justement pour connaitre cette durée.
    l'onduleur qui est branché , lui consomme tout de meme un peu.....meme à vide !
    DAUDET l'as pourtant bien expliqué message n°23 , encore ne faut il pas lire en courant.
    Bonne soirée

    -----
    Dernière modification par f6bes ; 21/08/2017 à 16h49.

  2. #32
    antek

    Re : Batteries de voitures pour mon PC ? Objectif super autonomie à moindre coût

    Citation Envoyé par logan23 Voir le message
    Ok mais un multimètre ne devrait déclencher aucune consommation et donc aucun déclenchement de temps...
    C'est là qu'est le hiatus : on ne sait rien, et en plus il y a des paramétrage de courant de déclenchement !

    A vide permet de vérifier s'il y a une tempo à la coupure EDF.
    Si l'essai n'est pas probant à vide, tu essaies avec des petites charges (ampoules à incandescence) de plus en plus élevées.

  3. #33
    logan23

    Re : Batteries de voitures pour mon PC ? Objectif super autonomie à moindre coût

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    l'onduleur qui est branché , lui consomme tout de meme un peu.....meme à vide !
    Effectivement, j'avais oublié !!! Merci

  4. #34
    logan23

    Re : Batteries de voitures pour mon PC ? Objectif super autonomie à moindre coût

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Si l'essai n'est pas probant à vide, tu essaies avec des petites charges (ampoules à incandescence) de plus en plus élevées.
    ok j'essaierai cette nuit avec mon chargeur telephone et je couperai le son de l'alarme de l'onduleur, autant consommer utile.

  5. #35
    logan23

    Re : Batteries de voitures pour mon PC ? Objectif super autonomie à moindre coût

    Je ne sais pas si je viens de trouver un indice, mais dans les réglages de mon onduleur, j'ai ça :
    Nom : set.jpg
Affichages : 149
Taille : 38,4 Ko

  6. #36
    antek

    Re : Batteries de voitures pour mon PC ? Objectif super autonomie à moindre coût

    Citation Envoyé par logan23 Voir le message
    Je ne sais pas si je viens de trouver un indice, mais dans les réglages de mon onduleur, j'ai ça :
    C'est bien ce qui me semblait : tu paramètre pour les essais.

  7. #37
    logan23

    Re : Batteries de voitures pour mon PC ? Objectif super autonomie à moindre coût

    Résultat, manifestement pas de tempo puisque mon onduleur a rechargé toute la nuit mon téléphone (chargeur connecté), ses batteries sont vidées à 100%, tandis que mon téléphone est rechargé à 100%.

    Au fait comment fait-on pour calculer une autonomie ?? :
    Sachant que j'ai une consommation de 100 W, combien durera l'autonomie de 2 batteries de 60 Ah (24 V total) connectées en série (approximativement) ?
    Dernière modification par logan23 ; 22/08/2017 à 07h36.

  8. #38
    antek

    Re : Batteries de voitures pour mon PC ? Objectif super autonomie à moindre coût

    Citation Envoyé par logan23 Voir le message
    1) Résultat, manifestement pas de tempo puisque mon onduleur a rechargé toute la nuit mon téléphone (chargeur connecté), ses batteries sont vidées à 100%, tandis que mon téléphone est rechargé à 100%.
    2) Au fait comment fait-on pour calculer une autonomie ?? :
    Sachant que j'ai une consommation de 100 W, combien durera l'autonomie de 2 batteries de 60 Ah (24 V total) connectées en série (approximativement) ?
    1) quelque chose ne va pas , les batteries ne devraient pas se vider à 100 %
    2)I=P/U -> 4 A environ sous 24 V
    Si on vide la batterie à 80 % on prélève 48 Ah, pendant une durée de 48/4 -> 12 heures

  9. #39
    logan23

    Re : Batteries de voitures pour mon PC ? Objectif super autonomie à moindre coût

    1) Pourquoi ?
    2) 12h parfait!! Merci

  10. #40
    antek

    Re : Batteries de voitures pour mon PC ? Objectif super autonomie à moindre coût

    Citation Envoyé par logan23 Voir le message
    1) Pourquoi ?
    Parce que cela va tuer très rapidement la batterie.
    Le fabricant indique la profondeur de décharge limite en fonction du courant.

  11. #41
    logan23

    Re : Batteries de voitures pour mon PC ? Objectif super autonomie à moindre coût

    Je crois que je vais quand même opter pour des batteries deep cycle premier prix :
    "A car starter battery will quickly fail when used on a power system which discharges the battery deeply. This is due to starting batteries having lots of thin, low density plates, which in a deep-discharge situation will sulphate or loose some of the plate material, both of which will cause the battery to fail prematurely."

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. idée pour isoler au maximum une serre à moindre coût
    Par thiceal dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/08/2015, 07h02
  2. 220 ->5V à moindre coût
    Par invite2e57665b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2009, 17h54
  3. batteries de voitures pour eolienne
    Par ptitpoint dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2009, 22h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.