[Energie] Choisir un nouveau condo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Choisir un nouveau condo



  1. #1
    choux91

    Choisir un nouveau condo


    ------

    Bonjour,

    je suis nouveau sur ce forum en tant que novice dans l'électronique. Voici ma question: je suis en train de réparer une alim (input 85-264 VAC, output 12 VDC à 5.8A), je m'aperçois qu'un condensateur est cramé, c'est un 400V, 150 mF, par quoi d'autre puis je le remplacer ? Suis-je obligé de respecter ces valeurs ?

    merci.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Choisir un nouveau condo

    Bonjour et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par choux91 Voir le message
    c'est un 400V, 150 mF,
    Attention aux unités !
    C'est un 150µF !
    Pour info : 150mF=1000x150µF

    Un 150µF 400V, c'est très courant !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  4. #4
    choux91

    Re : Choisir un nouveau condo

    oui effectivement c'est un 150µF 400V...

    toujours en attente de réponses concernant un équivalent à utiliser ==> obligé de remettre un 150µF 400V ?

    par avance merci.
    Dernière modification par choux91 ; 06/09/2017 à 10h57.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Choisir un nouveau condo

    Citation Envoyé par choux91 Voir le message
    toujours en attente de réponses concernant un équivalent à utiliser
    Tu es gonflé ! Je t'ai donné un lien en #3 . Tu veux peut-être que je rédige le bon de commande ?
    ==> obligé de remettre un 150µF 400V ?
    400V ou plus
    Y a quoi de marqué sur ton condo comme autres infos ?
    PS : il faut en choisir aussi un qui passe les cotes mécanique (hauteur , diamètre, entre-axe)
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    choux91

    Re : Choisir un nouveau condo