[Autre] Tension le long d'un fil, neutre et terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tension le long d'un fil, neutre et terre



  1. #1
    mr.chimie

    Tension le long d'un fil, neutre et terre


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis un complet débutant en électricité, et je me posais la question du potentiel en un point de fil électrique. Je veux dire lorsque le fil a une tension, comment le potentiel varie sur le fil.
    En fait plus précisément, je ne comprends pas le fait que le neutre dans le système électrique soit affecté d'une tension. Est-ce que ca veux dire la tension aux deux extrémités du fil?
    Et aussi, quand on a une prise de terre, quel est le phénomène qui a lieu dedans. Est-ce que les électrons sont absorbé ?
    Voilà j'espère que vous saurez m'éclairer

    Merci

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Tension le long d'un fil, neutre et terre

    Bonsoir,

    tu trouveras sur ce lien des informations à tes interrogations.
    http://www.lerepairedessciences.fr/t...ocabulaire.pdf

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Tension le long d'un fil, neutre et terre

    Bonsoir

    1) Une tension est une différence de potentiel électrique entre deux points qu'il convient de préciser en l'absence d'une convention qui fixe un point particulier comme étant la référence des mesures (e.g. "la masse").

    2) Si l'on considère une portion de conducteur électrique parcouru par un courant, on doit voir apparaître entre ses bornes une tension due à sa résistance (pour ce qui concerne la composante continue du courant) et à sa réactance (pour la composante variable).