[RF/Radioelec] Ampli antenne FM AM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Ampli antenne FM AM



  1. #1
    ktmtoy

    Ampli antenne FM AM


    ------

    Bonjour,

    j'ai depuis longtemps un kit Velleman K2622, un ampli antenne FM et AM qui fonctionne entre 10MHZ et 150MHZ gain de 22db.

    Le transistor est un BF199 sur le collecteur est monté une résistance de 1k2, l 'émetteur une résistance de 18 ohms.

    Il marche vraiment bien, mais je voudrais ouvrir la gamme de fréquence de 10 MHZ à 450MHZ.

    Que faudrait-il modifier?

    Je suis novice en électronique, électromécanicien de formation.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Ampli antenne FM AM

    Bjr à toi,
    C'est donc un préampli à trés large bande passante.
    Il faudrait "voir" la conception du kit ( avec ou sans circuit plus ou moins accordé).
    Tu peux toujours faire l'essai de recevoir du 433 Mhz. Tu verras bien si tu reçois qq chose ou pas.
    Bonne soirée

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Ampli antenne FM AM

    Citation Envoyé par ktmtoy Voir le message
    Que faudrait-il modifier?
    Pour moi, c'est mission impossible . Faut acheter un autre ampli (si ça existe).
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    f6bes

    Re : Ampli antenne FM AM

    Remoi,
    Vu le shéma...il n'y a pas de modif à faire
    https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j...05147761228904
    Tu fais une tentative d'envoyer du 400 Mhz sur l'entrée (mem si le bestiau monte à plus de 700 Mhz), mais c'est pas évident !
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Ampli antenne FM AM

    avec un bf199 , faut pas trop rêver
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    mizambal

    Re : Ampli antenne FM AM

    Hello