[Autre] frontale à LED "en panne"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

frontale à LED "en panne"



  1. #1
    guynux

    frontale à LED "en panne"


    ------

    Bonsoir
    Ma lampe frontale étanche (marque Princeton Tec) composée de 4 LED pour éclairage périphérique et 1 LED centrale à forte puissance ne fonctionne plus sans avoir agit dessus !
    En fait les 2 mini inerrupteurs intégrés à la carte qui permettent de mettre sous tension l'un ou l'autre type d'éclairage sont protégés par un "plastique souple" qui s'use et devient inopérant.
    J'ai ouvert le boitier proprement pour réparer cette zone et TOUT OUVERT j'ai pu faire un essai en appuyant sur un des mini-interrupteurs ce qui a mis l'éclairage en service. J'ai réparé le bout de plastique, rechargés les 4 accus de type LR6 et... fait des essais TOUT OUVERT : RIEN ! aucun éclairage ni aucun clignotement lent de la LED rouge permettant de localiser la frontale ! A cette heure j'ai vérifié que la tension : 4,5 V était bien présente au départ du boitier placé habituellement derrière la tête.

    (La carte électronique porte un "nom" : Azoteq)

    Une piste svp... (je peux envoyer des photos de la frontale, de la carte électronique...) Je suis attristé car cette lampe était remarquablement efficace et par le fait que je n'ai aucune idée du problème...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : frontale à LED "en panne"

    Bonjour guynux,

    fais des photos du malade.
    Il faudrait vérifier que les 4.5V que tu as pu vérifier au niveau des accus arrivent bien aussi dans la lampe (peut-être un fil coupé dans la limande).

  3. #3
    guynux

    Re : frontale à LED "en panne"

    Bonsoir
    Suite à la demande justifiée d'images les voici :

    PA160211.JPGPA160212.JPGPA160213.JPG

    Je résume le problème :
    1 cette frontale fonctionnait très bien mais le cabochon d'un des deux BP était déchiré par usure
    2 je démonte, refait le BP à l'aide de mastic silicone
    3 en attendant la polymérisation je teste boitier ouvert : pas de problème
    4 plusieurs jours passent ; je bricole (électricité, électronique) autour de la lampe frontale ouverte
    5 je teste avant de remonter : pas d'éclairage ! je vérifie le seul "truc" accessible : la continuité électrique de l'alim jusqu'à la carte : aucun problème
    6 je remonte quand même et pas plus de fonctionnement !

    Alors quel troll serait passé par là ? Peut-être une "RAZ" a eu lieu ou doit être faite...

    Enfin j'attends vos idées ; d'avance merci

    Cordialement

  4. #4
    Montd'est

    Re : frontale à LED "en panne"

    Je ne sais pas exactement ce que tu as pu démonter/remonter:

    - Si t'as dessoudé les fils d'alims de la carte, n'as tu pas inversé la polarité en ressoudant ?

    - T'as mesuré la continuité/isolement des boutons ?
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guynux

    Re : frontale à LED "en panne"

    Bonjour
    Merci de ta réactivité !
    Je n'ai rien démonté d'autre que le cache en plastique !
    Électriquement : je n'ai que vérifié la tension à l'arrivée sur la carte. Comme on peut le voir c'est tout en CMS et pas d'accès au dos de la carte... Tu laisses entendre qu'il y aurait un BP en court-circuit ? ou fuite importante ?

    Merci ; à suivre

  7. #6
    jiherve

    Re : frontale à LED "en panne"

    Bonjour,
    sans alimentation teste donc le bon fonctionnement des switch, un ohmmètre suffit.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. [Autre] Panne Alime pc ""ANTEC SP-350P""
    Par dexter.onyx dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2017, 21h12
  2. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  3. "trame asynchrone"= "frame relay" ou "Asynchronous transfer mode (ATM)"?
    Par JulienVictor dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2015, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.