[Numérique] Désynchronisation de l'horloge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Désynchronisation de l'horloge



  1. #1
    jtruc34

    Désynchronisation de l'horloge


    ------

    Bonjour,

    dans ma conception de circuit numérique, je rencontre très fréquemment des parties de circuits qui doivent être déclenché par l'horloge mais seulement dans certaines conditions (dans certains états, par ex. la valeur d'un registre), et ma façon courante de résoudre le problème est de faire un ET entre l'horloge et la condition remplie (c'est-à-dire, par exemple, que si mon registre a une certaine valeur, la deuxième entrée de mon ET vaudra 1).

    Le problème, c'est qu'une porte logique n'est pas instantanée, ma technique entraîne donc une désynchronisation entre la partie du circuit actionnée par le ET et les autres parties directement déclenchée par l'horloge. En tant que novice, je dirais que ça ne présage rien de bon.

    Quelle serait une "bonne" manière de faire ?

    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Désychronisation de l'horloge

    Citation Envoyé par jtruc34 Voir le message
    dans ma conception de circuit numérique,
    Avec des circuits intégrés classiques ou des circuits programmable ?Ou c'est de la conception de puce ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    jtruc34

    Re : Désychronisation de l'horloge

    Non non, je fais juste le con avec des circuits factices. Mais j'aurai bientôt à passer à l'acte...

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Désychronisation de l'horloge

    Citation Envoyé par jtruc34 Voir le message
    Mais j'aurai bientôt à passer à l'acte...
    Avec quelle éventualité parmi les trois ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jtruc34

    Re : Désychronisation de l'horloge