[Autre] DRONE Phantom 1 amélioration
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

DRONE Phantom 1 amélioration



  1. #1
    holala02

    DRONE Phantom 1 amélioration


    ------

    L'heure de sérieux est venu pour moi x)

    J'ai le Phantom 1.1.1, j'aimerai créer le systeme FPV et attacher un stabilisateur deux axes.

    pour vous dire guys j'ai deja ACHETER TOUT LE MATERIEL qu'il faut

    et des nouveaux ailes aussi

    Nom : 22879097_138795366870804_1217411266_o.jpg
Affichages : 322
Taille : 83,6 Ko

    voici mon système FPV : https://www.aliexpress.com/store/pro...280604815.html

    voici mon gimbal : https://www.banggood.com/fr/FPV-2-Ax...l?rmmds=search

    et une camera : GO PRO 4

    la longueur de mes ailes est : 24cm pour chacun, matière : carbon.

    malheureusement le drone ne decole pas.

    J'aimerai donc changer les moteurs et changer la batterie pour qu'il supporte tout ce poid et quelle vol le plus longue possible mais vu que je suis nul en cas j'aimerai que vous m'aidez sur le choix des moteurs et de la batterie.

    si vous voulez le poid de ces composants je peux aller demain chez le super marché et mesurer le poid total de tout


    Merci beaucoup pour l'aide

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : DRONE Phantom 1 amélioration

    Bonjour

    Pour déterminer les moteurs er les hélices, il faut le poids de la machine.

    Il faut préciser si c'est le poids avec les batteries de propulsion ou pas.

    Dans le cas ou les batteries de propulsion sont déjà cpmptabilisées il faut préciser Nombre S , Capacité, Taux de décharger ou Nombre de C et leur poids et capacité en Ah, mais tu rajoutes des contraintes dans ce cas.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    calculair

    Re : DRONE Phantom 1 amélioration

    Je viens de calculer le diamètre max des hélices 13 pouces ou 12 pouces. Reste à déterminer le PAS, la puissance des moteurs , le Kv de ceux ci en optimisant pour avoir la meilleure autonomie

    Le POIDS total est donc indispensable..... Déjà tu connais le diamètre des hélices....!

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Bonjour

    Pour déterminer les moteurs er les hélices, il faut le poids de la machine.

    Il faut préciser si c'est le poids avec les batteries de propulsion ou pas.

    Dans le cas ou les batteries de propulsion sont déjà cpmptabilisées il faut préciser Nombre S , Capacité, Taux de décharger ou Nombre de C et leur poids et capacité en Ah, mais tu rajoutes des contraintes dans ce cas.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  4. #4
    holala02

    Re : DRONE Phantom 1 amélioration

    Le poid total de mon phantom, je dois mettre le drone entier avec les moteurs et les helics... dans un sac et mesurer le poid ? ou bien j'enleve les moteurs ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calculair

    Re : DRONE Phantom 1 amélioration

    Comme a priori tes moteurs ne conviennent pas,

    Il faut connaitre a minima le poids de la machinee equpée, ( sans les moteurs ni la batterie de propulsion ni les hélices )

    On fera une première estimation , ensuite quand tu auras trouvé les bons moteurs et les bonnes batteries et les hélices, on pourra refaire un calcul avec les poids exacts pour mieux apprécier les performances prévues
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  7. #6
    nornand

    Re : DRONE Phantom 1 amélioration

    BSR:
    Description:

    Nom de l'Article: Caméra Cadran sans Balai
    Axe: 2 axes gyro
    Contrôleur de vol: BGC
    Poids: environ230g

  8. #7
    nornand

    Re : DRONE Phantom 1 amélioration

    la camera prévue d'origine dans le support plastic fait dans les
    • Poids : 61 g
    tu es grave en surcharge ....

  9. #8
    calculair

    Re : DRONE Phantom 1 amélioration

    Bonjour,

    J'ai regardé rapidement, donc je vous engage de bien vérifier

    4 hélice s 12 X 6 masse estimée 30 g par hélice

    4 moteurs 1200 Kv courant max 22A masse prévues 70g par moteur

    4 contrôleurs 30 A masse estimée 120 g

    1 batterie de 3S 4 Ah masse 270 g 20C

    La masse volante est estimée à 1 kg

    Traction par moteur en vol stationnaire 271 g autonomie 25 minutes

    Traction plein pot par moteur 1 kg autonomie plein pot 3 mn

    Ces données sont à valider et aussi vérifier ce que le marché propose comme composants aussi proche que possible des spécifications
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  10. #9
    holala02

    Re : DRONE Phantom 1 amélioration

    Re-bonjour mes amis

    J'ai mesuré le poid de mon drone (Phantom 1 + Gimbal) sans helic ni moteurs ni batterie

    ça fait 0,860 gramme
    Nom : 23158224_141061083310899_1033201450_o.jpg
Affichages : 226
Taille : 57,8 Ko

    donc que dois-je choisi comme moteur et comme batterie

    Merci d'avance

  11. #10
    calculair

    Re : DRONE Phantom 1 amélioration

    Je vais reprendre mes calculs avec une passe de 0,850 kg au lieu des 0,250 kg

    J'attend la validation de la Pj
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  12. #11
    holala02

    Re : DRONE Phantom 1 amélioration

    Merci

    c'est quoi pj.

  13. #12
    calculair

    Re : DRONE Phantom 1 amélioration

    Bonjour

    PJ = Pièce jointe

    Nouveau calcul

    Bilan des masses

    Structure Drone 0 ,86 kg
    Batterie ( 4S 5 Ah , 25 c ) 0,45 kg
    4 moteurs de 1000 KV à 1300 Kv courant max 25 A à 30 A masse totale 0,41 kg
    Masse des 4 hélices 0,12 kg
    Masse des 4 contrôleurs courant 40 A 0,12 kg

    Marge 0,05 kg

    Poids total 2,01 kg

    Traction par moteur vol stationnaire 0,51 kg vitesse hélice 4300 T/mn

    Traction max par moteur 1,3 kg vitesse hélice 6750 t.mn

    Autonomie vol actionnaire 17 minutes

    Autonomie traction max 2,5 minutes
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  14. #13
    holala02

    Re : DRONE Phantom 1 amélioration

    Merci infiniment pour ce calcule, pouvez vous me donner des liens sur ALIEXPRESS j'ai peur d'acheter des moteurs qui ne répond pas à ce que tu me dis.

    comme helic j'ai deja achete ca:
    https://www.ebay.com/itm/Neu-Arrival...72.m2749.l2649

    S'il vous plait, et merci beaucoup d'avance
    Dernière modification par holala02 ; 31/10/2017 à 21h16.

  15. #14
    holala02

    Re : DRONE Phantom 1 amélioration

    Apres une petite recherche j'ai trouvé ça:
    https://www.aliexpress.com/item/Rcti...ddresstype=600

    est ce qu'il est bien ? il répond à tes critères ?

    Merci

  16. #15
    calculair

    Re : DRONE Phantom 1 amélioration

    Bonjour

    Vous mettez la charrue avant les boeufs.....!!!!

    Vos hélices sont à priori trop petites, maintenant tout dépend du type d'utilisation du drone ( video ou course de vitesse )

    Pour assurer une bonne sustentation il faut des hélices de grand diamètre, d'ou les hélice choisies en fonction des dimensions que vous avez donné de votre drone

    Les calculs ne sont que des estimations raisonnables ( les spefications des hélices ne sont pas connues rigoureusement ni des moteurs, ni des contrôleurs, ni des batteries....)

    Dans le post précédent ,j'ai oublié de préciser que les hélices sont des 12 X 6
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  17. #16
    holala02

    Re : DRONE Phantom 1 amélioration

    DRONE utilisation vidéo.

    sinon je ne peux pas mettre des helics plus grands que celle que j'ai, le carcasse de mon phantom 1 ne me permet pas de mettre plus grand, regarde la photo il ne reste que 1 cm entre les deux helics
    Nom : 23114998_141141766636164_321772646_n.jpg
Affichages : 243
Taille : 100,5 Ko

  18. #17
    holala02

    Re : DRONE Phantom 1 amélioration

    vous me propose quoi pour améliorer mon drone ?

  19. #18
    calculair

    Re : DRONE Phantom 1 amélioration

    Je vais y réfléchir....

    Je te fais une proposition dans 10 h environ..........
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  20. #19
    holala02

    Re : DRONE Phantom 1 amélioration

    Prend votre temps Mr et merci beaucoup d'avance

    J'ai trouvé beaucoup des moteurs avec des prix différents oO je ne pige pas pourquoi ce différence de prix, bon je vous laisse le choix et merci

  21. #20
    gedonet

    Re : DRONE Phantom 1 amélioration

    Citation Envoyé par holala02 Voir le message
    vous me propose quoi pour améliorer mon drone ?
    Bonjour

    Ma proposition consiste à te conseiller d'utiliser les hélices prévues pour un Phantom 1, ce sont des 9.4 pouces en diamètre et 4.3 pouces en pas.
    Avec les moteurs électriques, il est très difficile de trouver le bon compromis entre la masse, le moteur et l'hélice.
    Je ne parle même pas de l'accu qui doit, au strict minimum, être du 35c.

    Gilles

  22. #21
    calculair

    Re : DRONE Phantom 1 amélioration

    Bonjour

    Je vous ai préparé un tableau de comparaison de différentes versions

    La version standard est le calcul avec des données très partielle du Phantom 1 vue sur le net ( moteur inconnu , contrôleurs inconnues, masse des composants inconnues ....,)

    Donc résultats approximatifs bien sur et également pour les autres modifs ou version

    J'espère que cela vous guidera.... N'hésitez pas à aller vers un club, vous y trouverez des gens sympa qui vous aiderons

    Standard.pdf
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  23. #22
    calculair

    Re : DRONE Phantom 1 amélioration

    J'ai oublié d'indiquer la masse totale en vol dans la version 12 X6

    Masse volante 2,39 kg

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Bonjour

    Je vous ai préparé un tableau de comparaison de différentes versions

    La version standard est le calcul avec des données très partielle du Phantom 1 vue sur le net ( moteur inconnu , contrôleurs inconnues, masse des composants inconnues ....,)

    Donc résultats approximatifs bien sur et également pour les autres modifs ou version

    J'espère que cela vous guidera.... N'hésitez pas à aller vers un club, vous y trouverez des gens sympa qui vous aiderons

    Pièce jointe 352779
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  24. #23
    calculair

    Re : DRONE Phantom 1 amélioration

    Voila le tableau completé
    Images attachées Images attachées
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  25. #24
    holala02

    Re : DRONE Phantom 1 amélioration

    c'est quoi le lien de ce club s'il vous plait merci d'avance

  26. #25
    calculair

    Re : DRONE Phantom 1 amélioration

    tout dépend ou tu te trouves,
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  27. #26
    holala02

    Re : DRONE Phantom 1 amélioration

    je n'ai pas compris ?

    ça depend ou je me trouve ? ca veut dire mon pays ?

    si c'est le cas je suis un marocain je vis au maroc et mon pays n'autorise pas les drones, il faut avoir une autorisation, mon amour vers les drones m'a poussé de cherché le drone dans le marché noir et j'assume tout les responsabilités(perte d'argent...) mais j'ai trouvé que phantom 1 que je l'ai acheté au prix de DJI Spark car je n'ai pas le choix

    puisque je ne peux pas importé un nouveau drone comme DJI MAVIC PRO donc j'aimerai amélioré mon phantom 1.

    et j'ai besoin de vos expériences afin que je puisse le faire.

    et merci beaucoup d'avance

    j'aimerai juste avoir des belles images aérienne de moi

  28. #27
    calculair

    Re : DRONE Phantom 1 amélioration

    Je comprend tes difficultés.

    En france aussi la legislation est en train de ce durcir, mais je ne pense pas que l'o, ait le même type de difficulté.

    Je ne sais pas s'il y a au Maroc des club d'aéromodélisme. Mais si les drones ne sont pas autorisés, il te sera difficile de trouver des personnes qui ont une certaine pratique de ces machines. Mais pourquoi ne pas faire les démarches pour obtenir cette autorisation... ainsi tu pourras être en contact avec des personnes ayant la même passion... Je n'ai aucune notion des restrictions réglementaires sur ce sujet dans ton pays.

    Je t'ai resumé dans un tableau les performances prevues par le calcul. La première colonne sont celles que j'ai calculé pour le modèle standard du commerce. Les autres sont des évolutions possibles.

    Par contre, je ne sais pas quels sont les composants qui se trouvent dans ton drone et qu'il faudrait changer si tu modifies les moteurs par des plus puissants.

    J'espère que tu pourras commander les éléments devant évoluer.





    Citation Envoyé par holala02 Voir le message
    je n'ai pas compris ?

    ça depend ou je me trouve ? ca veut dire mon pays ?

    si c'est le cas je suis un marocain je vis au maroc et mon pays n'autorise pas les drones, il faut avoir une autorisation, mon amour vers les drones m'a poussé de cherché le drone dans le marché noir et j'assume tout les responsabilités(perte d'argent...) mais j'ai trouvé que phantom 1 que je l'ai acheté au prix de DJI Spark car je n'ai pas le choix

    puisque je ne peux pas importé un nouveau drone comme DJI MAVIC PRO donc j'aimerai amélioré mon phantom 1.

    et j'ai besoin de vos expériences afin que je puisse le faire.

    et merci beaucoup d'avance

    j'aimerai juste avoir des belles images aérienne de moi
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  29. #28
    holala02

    Re : DRONE Phantom 1 amélioration

    Re-bonjour

    L'autorisation est presque IMPOSSIBLE pour le grand publique, seule les entreprises qui ont une activité MEDIA (comme la chaine télévision) ont cette possibilité d'avoir l'autorisation, si jamais tu viens avec ton drone au Maroc, tu verras que ton drone va etre arreté dans l’aéroport, il est impossible de la faire entrer sans autorisation que tu n'obtiendras JAMAIS.

    autrement dit, le mot autorisation n'est qu'une justif, la vraie realité c'est que le Drone est interdit pour le grand publique ici.

    bon j'aimerai savoir si ce moteur est bien:
    https://www.banggood.com/DYS-D2830-2...l?rmmds=search

    ou bien celui la:
    https://www.banggood.com/DYS-D3536-9...l?rmmds=search

    Merci beaucoup d'avance
    Dernière modification par holala02 ; 06/11/2017 à 14h10.

  30. #29
    calculair

    Re : DRONE Phantom 1 amélioration

    Bonjour,

    Si tu prends en compte mon tableau, c'est le 2° type de moteur qui convient le mieux.

    https://www.banggood.com/DYS-D3536-9...r_warehouse=CN

    Le premier moteur n'est pas assez puissant, il va bruler .....!!!!

    Je choisirai une version aux environs 1200 kV, les versions 1250 ou 1450 de Kv devraient convenir.

    Si tu me dis quelle version du tableau notamment en masse volante hors batterie te semble la plus proche de ton projet, comme maintenant on connais plus précisément la masse des moteurs , on peut alors optimiser la capacité des batteries pour avoir l'autonomie maximum. ( il faut tenir compte de la contrainte dimensionnelle des bras du quadricoptère... Je suppose qu'ils ne seront pas allongés.

    Si la batterie est faible en capacité, la masse volante sera plus faible, autonomie aussi

    Il existe une batterie de capacité adaptée, la masse volante est donc liée à cette capacité et l'autonomie sera optimum

    Si tu augmentes trop la capacité de la batterie, la masse totale augmente, les courants moteurs aussi pour voler et l'autonomie diminue

    Si tu exagères sur la capacité de la batterie ....tu ne decolles plus ....!!!
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  31. #30
    holala02

    Re : DRONE Phantom 1 amélioration

    Merci beaucoup.

    je passe demain la commande des motors 1250kv donc (merci pour les conseils)

    reste à voir le ESC
    est ce que l'amperage de ESC que j'ai dans le drone me suffit ?

    https://www.ebay.com/itm/DJI-Phantom...sAAOSwbwJaASSo

    Merci encore

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Autre] Télécommande Drone Phantom et Arduino
    Par holala02 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/08/2017, 11h21
  2. [Autre] Drone Phantom 1.1.1 FPV
    Par holala02 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2017, 08h02
  3. Fabrication Alim Phantom
    Par WillouDoe dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2015, 18h22
  4. Sortie du NZXT PHANTOM
    Par Chris577810 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2010, 22h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.