[Outils/Fab/Comp] Remplacer une nappe déchirée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Remplacer une nappe déchirée



  1. #1
    Wassimovic276

    Remplacer une nappe déchirée


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    C’est mon premier sujet sur le forum donc je ne sais pas si c’est bien la bonne section, si ce n’est pas le cas je vous prie de bien vouloir m’excuser.

    Mon problème est le suivant, j’avais une enceinte JBL FLIP 3 dont le connecteur USB était hors service. Ayant quelques faibles bases en soudure et avec l’aide d’un ami qui s’y connais je décide donc de la remplacer. Tout s’est bien passé sauf qu’au moment du remontage j’ai malheureuseent déchiré la nappe qui reliait la partie servant à allumer l’enceinte à l’enceinte elle même. Je voulais la changer mais le problème c’est que la nappe a deux côté de taille différente et c’est la première fois que je vois cela. Elle était collé à l’enceinte avec une sorte de colle forte de couleur jaune à l’endroit où la grande nappe et la petite nappe se rejoignait. Donc je ne sais pas si c’était deux nappes collées avec une colle spécial ou si c’était une seul et même nappe. C’est ce genre de nappe détachable des deux côtés : Nom : nappe-12-pins-cable-connecteur.jpg
Affichages : 805
Taille : 70,6 Ko

    J’espère que c’est réparable car ce serait dommage de jeter une enceinte qui vaut quand même 100€ pour une petite nappe.

    Dans l’attente de vos réponse, je vous en remercie par avance.

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 03/11/2017 à 18h10. Motif: Rapatriement des PJ sur le serveur du forum

  2. #2
    azad

    Re : Remplacer une nappe déchirée

    Salut.
    Et comment se présentent les deux connecteurs à chaque extrémité ? Si l'on aperçoit les soudures de chacune des pistes, rien n'est perdu. Un fil suffisamment long et fin par piste.
    Sinon, ces nappes sont très courantes, en prendre une plus large et éliminer les pistes en excédent.

  3. #3
    Wassimovic276

    Re : Remplacer une nappe déchirée

    Bonsoir, merci pour ta réponse rapide.
    Les deux connecteurs me semble être en parfait état, le problème c’est qu’il n’y a le même nombre de piste d’un côté et de l’autre. C’est pour ça que jetait d’abord parti pour acheter une nouvelle nappe mais je ne sais pas comment procéder vu que le nombre de piste est différent des deux côtés

  4. #4
    Wassimovic276

    Re : Remplacer une nappe déchirée

    Je pense que c’etait deux nappes mis en contact par cette sorte de colle conductrice comme je l’ai dis au début car ça ne me semble pas être la même référence sur les deux nappes. Du coup j’aurais aimé connaître la marche à suivre pour reproduire cela svp.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azad

    Re : Remplacer une nappe déchirée

    Désolé, je ne comprends pas. Une nappe, selon moi, n'a que deux connecteurs, en coller deux face contre face n'aurait aucun intérêt si le résultat final était de ne relier que deux connecteurs.
    En désespoir de cause, tu grattes avec un cutter très fin les isolants et à l'ohmmètre tu décodes le cheminement des pistes. Et si je t'ai demandé comment étaient les connecteurs (femelles) c'était pour savoir si l'on avait accès à leurs soudures. Une photo de la nappe déchirée et des endroits où elle aboutit serait bienvenue.

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] ou acheter un connecteur de nappe souple pour remplacer celui de mon GPS tomtom
    Par oasis69 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2017, 08h39
  2. [Blanc] Manchette lave-linge déchirée
    Par jeresch dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2015, 13h30
  3. Remplacer une nappe sur un écran LCD?
    Par chris51200 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2010, 12h31
  4. [Blanc] Seche linge-courroie dechiree
    Par invite0c142dfb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2009, 09h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.