[RF/Radioelec] Transmission vidéo nautique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

Transmission vidéo nautique



  1. #31
    calculair

    Re : Transmission vidéo nautique


    ------

    Je propose qu'il nous envoie son cahier des charges complet

    Nous nous concerterons pour construire une solution opérationnelle et nous lui transmettrons nos honoraires ( nous serons très raisonnables )

    Enfin compte tenu de la qualité de nos propositions BillCipher aura une prime importante qui lui permettra d'amortir nos honoraires..........

    En tous les cas on fait ça pour lui avec plaisir, mais si on ne dit pas tout, il risque de faire des bêtises, car tous les paramètres sont importants compte tenu de l'environnement difficile.....

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    je suis toujours choqué par les demandes de pros sur un forum de bénévoles ....

    tu partagera ta paye ?

    -----
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  2. #32
    nornand

    Re : Transmission vidéo nautique

    BJR, alors cette machine a vapeur elle fonctionne; on en ai ou dans le dressage des dauphins ?

  3. #33
    f6bes

    Re : Transmission vidéo nautique

    Citation Envoyé par BillCipher Voir le message
    Un projet professionnel, j'ai pas trop le droit d'en parler je crois
    Bjr à toi,
    Ah ? on te confies un projet PROFESSIONNEL de cette envergure à...18 ans ??
    Et on t'a confié un budjet pour mener à bien ce projet ?
    T'as pas un tuteur ,maitre de stage ?
    Bonne soirée

  4. #34
    annjy

    Re : Transmission vidéo nautique

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Ah ? on te confies un projet PROFESSIONNEL de cette envergure à...18 ans ??
    Et on t'a confié un budjet pour mener à bien ce projet ?
    T'as pas un tuteur ,maitre de stage ?
    Bonne soirée
    il a peut-être eu son diplôme d'ingénieur à 18 ans........
    Mais quand même, ce n'est pas un projet pour un novice, dans ce domaine assez particulier que j'ai découvert dans mes jeunes années... (vers 23 ans...)
    Et avec l'aide de pros du domaine...

    Bsr,
    JY

  5. #35
    BillCipher

    Re : Transmission vidéo nautique

    On ne m'a pas confié le projet, je suis juste chargé de quelques recherche sur le matos.
    Et puis je suis en stage donc je serai pas payé. Mais vous serez rémunéré en amour.
    Sinon j'ai trouvé des caméras abyssales, et ça coute un bras.

  6. #36
    f6bes

    Re : Transmission vidéo nautique

    Citation Envoyé par BillCipher Voir le message
    On ne m'a pas confié le projet, je suis juste chargé de quelques recherche sur le matos.
    Et puis je suis en stage donc je serai pas payé. Mais vous serez rémunéré en amour.
    Sinon j'ai trouvé des caméras abyssales, et ça coute un bras.
    Remoi,
    Que ça coute un bras est une chose...mais rien ne te dit que la solution ne soit pas satisfaisante.
    Ca me rapelle le stage d'un des fistons à l'OBSERVATOIRE d'ASTRONOMIE de HAUTES PROVENCES.
    Il devait se renseigner sur diverses possibiltés concernant l'équipement de télescopes " boules".
    Il était certes féru d'astronomie...mais en amateur. Et là c'était sacrément un autre projet hyper pro.
    Il demandait des offres de prix sur du matos hig tech....bonjour la facture au final.
    Mais bref il était pas là pour juger des dépenses.....meme si ça coutait...plusieurs bras !
    Bonne journée

  7. #37
    annjy

    Re : Transmission vidéo nautique

    Citation Envoyé par BillCipher Voir le message
    On ne m'a pas confié le projet, je suis juste chargé de quelques recherche sur le matos.
    Et puis je suis en stage donc je serai pas payé. Mais vous serez rémunéré en amour.
    Sinon j'ai trouvé des caméras abyssales, et ça coute un bras.
    Salut,
    je t'avais donné un lien au post #22......en précisant que je n'avais pas regardé les prix......

    Comme je l'ai dit, à des pressions importantes, l'étanchéité est un problème majeur, qu'on ne résout pas en 5 minutes.
    La tenue en pression des "containers" (le boitier étanche qui renferme l'objet à immerger) est aussi fondamentale. On utilise des formes sphériques ou cylindriques, et des aciers spéciaux ou du titane....(pas donné...)

    en plus, avant d'immerger, on fait des tests en pression, et ça aussi ce n'est pas donné. On utilisait un caisson 1000 bars qui appartenait à l'IFREMER de Brest. (en payant....)

    Bon courage pour la suite,
    Cdlt,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 17/11/2017 à 10h30.

  8. #38
    calculair

    Re : Transmission vidéo nautique

    histoire à te mettre la pression ......

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Salut,
    je t'avais donné un lien au post #22......en précisant que je n'avais pas regardé les prix......

    Comme je l'ai dit, à des pressions importantes, l'étanchéité est un problème majeur, qu'on ne résout pas en 5 minutes.
    La tenue en pression des "containers" (le boitier étanche qui renferme l'objet à immerger) est aussi fondamentale. On utilise des formes sphériques ou cylindriques, et des aciers spéciaux ou du titane....(pas donné...)

    en plus, avant d'immerger, on fait des tests en pression, et ça aussi ce n'est pas donné. On utilisait un caisson 1000 bars qui appartenait à l'IFREMER de Brest. (en payant....)

    Bon courage pour la suite,
    Cdlt,
    JY
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  9. #39
    nornand

    Re : Transmission vidéo nautique

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    histoire à te mettre la pression ......
    bravo !

  10. #40
    annjy

    Re : Transmission vidéo nautique

    Non !

    question pression...
    c'est celle la qu'il faut mettre....

    Cdlt,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 17/11/2017 à 17h33.

  11. #41
    BillCipher

    Re : Transmission vidéo nautique

    Pour ce qui est de la transmission, j'ai calculé le rayon centrale de l'ellipsoïde de Fresnel en prenant en compte la courbure de la terre

    b*=1/2*racine ( λ*distance émetteur-récepteur)

    λ= longueur d’onde = 1/fréquence

    fréquence= 2,4 Ghz donc
    λ= 1/2400 m

    b= 1/2* racine (( 1/2400)*1852(=1 mile nautique))= 0,43887127953 m =43,9 cm

    La hauteur des antennes de transmission devra donc être supérieure à 43,9 cm.


    (La courbure terrestre n’a pas encore été prise en compte dans les calculs)

    En prenant en compte la courbure terrestre, l’antenne ne sera visible à une distance de 1 Mile nautique qui si il est à une hauteur de 27 cm

    hauteur= Rayon*(1/ cos ( distance/hauteur)-1)
    Rayon de la terre= 6378 km
    distance émetteur-récepteur= 1 mile nautique= 1852 mètres=1,852 km


    hauteur= 6378*(1/cos(1,852/6378)-1)= 0,00026888555 km= 26,9 cm.

    En additionnant cette valeurs avec le rayon de l’ellipse de Fresnel, on en déduit que les antennes de transmission devront se trouver à une hauteur d’au moins 26,9+43,9 cm=70,8 cm*




    Un gentil monsieur pour déceller d'éventuelles erreurs?

  12. #42
    BillCipher

    Re : Transmission vidéo nautique

    Et mince, je viens de me souvenir que le signal devra se transmettre en éclat!

    La courbure terrestre influe-t-elle sur ce mode de transmission?
    Dernière modification par BillCipher ; 20/11/2017 à 02h22.

  13. #43
    calculair

    Re : Transmission vidéo nautique

    bonjour,

    Tu pourras avec ce graphe évaluer l'hoirizon radioélectrique.

    Par contre au raz de l'eau je pense qu'il faut prendre une terre avec K=1


    Pour ce qui concerne le bilan de liaison si ton ellipse de Frenel est obstrué à moitié le niveau reçu augmente de 3 dB, mais après cela chute trés vite avec l'obturation de l'ellipse


    Je n'ai pas refait le calcul mais ta formule est bonne le rayon équatoriale l'ellipsoïde est Re = 1/2 Racine carré ( Lambda D ) D = distance émetteur -recepteur
    Images attachées Images attachées  
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  14. #44
    BillCipher

    Re : Transmission vidéo nautique

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    bonjour,

    Tu pourras avec ce graphe évaluer l'hoirizon radioélectrique.

    Par contre au raz de l'eau je pense qu'il faut prendre une terre avec K=1


    Pour ce qui concerne le bilan de liaison si ton ellipse de Frenel est obstrué à moitié le niveau reçu augmente de 3 dB, mais après cela chute trés vite avec l'obturation de l'ellipse


    Je n'ai pas refait le calcul mais ta formule est bonne le rayon équatoriale l'ellipsoïde est Re = 1/2 Racine carré ( Lambda D ) D = distance émetteur -recepteur

    Je te remercie, ton graphique et ta réponse me sont vraiment d'une grande aide.

  15. #45
    BillCipher

    Re : Transmission vidéo nautique

    grosse boulette, j'ai mis 2400 au lieu de 2.4*10^6 pour 2.4 Ghz, quel crétin
    et le transmetteur que vous m'avez conseillé est de 2.3 Ghz, mes calculs sont à refaire

  16. #46
    BillCipher

    Re : Transmission vidéo nautique

    Finalement, je ne pense pas que l'ellipse de fresnel soit applicable pour une antenne omnidirectionnelle.

  17. #47
    BillCipher

    Ce transmetteur vidéo sans fil

    https://espace-camera.com/videosurve...ue-portee.html

    Vue que son antenne diffuse un signal omnidirectionnel, l'ellipse de fresnel n'est pas applicable?

    Devrais je augmenter la taille de l'antenne pour prendre en compte la courbure de la terre ou ce ne sera pas nécessaire.

    Je souhaite faire diffuser une image vidéo à 1 mile nautique, donc 1852 mètres.

    Merci d'avance

  18. #48
    gedonet

    Re : Ce transmetteur vidéo sans fil

    Bonjour

    Il existe des antennes plus directionnelles que les batons: https://hobbyking.com/fr_fr/immersio...enna-rhcp.html
    Mais dans ton cas, il serait même préférable de taper dans le 1.3GHz, la porté est meilleur mais la qualité moindre: https://hobbyking.com/fr_fr/fpv-aeri...rx/1-2ghz.html
    Il existe aussi des antennes hélicoïdales comme celle ci, qui est en 5.8GHz: https://www.banggood.com/WYFPV-5_8G-...p-1184374.html
    Il existait même du 900MHz: https://hobbyking.com/fr_fr/900mhz-8...mera-ntsc.html mais probablement difficile à trouver.
    Coté légal, cela dépend du pays ou c'est utilisé, en France, c'est, il me semble, 5.8GHz en 25mW.

    Une adresse à consulter: http://lafabriquecirculaire.fr/

    Gilles

  19. #49
    BillCipher

    Re : Ce transmetteur vidéo sans fil

    Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
    Je vais jeter un oeil à tout cela!

  20. #50
    gienas
    Modérateur

    Re : Ce transmetteur vidéo sans fil

    Bonjour à tous

    Pourquoi avoir ouvert une nouvelle discussion sur le même sujet?

    Les doublons ont été fusionnés.

  21. #51
    annjy

    Re : Ce transmetteur vidéo sans fil

    Citation Envoyé par BillCipher Voir le message
    grosse boulette, j'ai mis 2400 au lieu de 2.4*10^6 pour 2.4 Ghz, quel crétin
    et le transmetteur que vous m'avez conseillé est de 2.3 Ghz, mes calculs sont à refaire
    Citation Envoyé par BillCipher Voir le message
    ...............

    λ= longueur d’onde = 1/fréquence
    .............

    Un gentil monsieur pour déceler d'éventuelles erreurs?
    Je confirme qu'ils sont à refaire....
    avec la bonne formule pour la longueur d'onde !

    cdlt,
    JY

  22. #52
    annjy

    Re : Ce transmetteur vidéo sans fil

    Bsr,

    de mon temps (...eh oui...), pour vérifier qu'on ne faisait pas de c...neries, on utilisait les équations aux dimensions.
    Les dimensions en question étant les unités du système international (m, s, V,....etc). Un nombre n'a pas de dimension.

    ici, tu écris: λ= longueur d’onde = 1/fréquence
    la fréquence est en Hertz, ce qui équivaut à un nombre de périodes par secondes (nota: 1/fréquence = période). F=N/s donc dimension de la fréquence = 1/s = s-1. et 1/fréquence, ce sont des secondes....

    λ= longueur d’onde s'exprime en m
    Donc c'est incohérent.

    en fait, λ = k/ fréquence
    soit k= λ* fréquence

    dimension de k: m*s-1 =m/s, donc une vitesse.
    Et il s'agit de la vitesse de propagation de l'onde dans le milieu, ici l'air.

    k est donc c, vitesse de la lumière (et des ondes électromagnétiques) =3*108m/s

    λ = c/F

    cdlt,
    JY

  23. #53
    calculair

    Re : Transmission vidéo nautique

    Les regles de la propagation ne dependent pas du type d'antenne....

    Le gain des antennes ou son pouvoir de directivité dépend de ces dimensions par rapport à la longueur d'onde.


    Citation Envoyé par BillCipher Voir le message
    Finalement, je ne pense pas que l'ellipse de fresnel soit applicable pour une antenne omnidirectionnelle.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  24. #54
    BillCipher

    Re : Transmission vidéo nautique

    ah ouai, là, pour m'être mélangé les pinceaux...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Transmission vidéo en temps réel avec lmodules de transmission XB P ?
    Par billeldarkwatch36 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/09/2015, 10h09
  2. transmission video 100m
    Par inviteeab202c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2009, 19h54
  3. transmission video 100m
    Par inviteeab202c5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2009, 16h15
  4. transmission vidéo
    Par remy30 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2008, 16h45
  5. Transmission vidéo >1km
    Par invite872de53a dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2008, 10h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.