[Autre] Résistance «trop chauffante ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Résistance «trop chauffante !



  1. #31
    mag1

    Re : Résistance «trop chauffante !


    ------

    Citation Envoyé par omega.067 Voir le message
    attention, la sonde CTP, n'est que le "palpeur", elle a besoin d'une "interface" qui elle, va interpréter ses données, elle ne fonctionne pas toute seule
    Si, ce sont des composants céramiques qui basculent à un seuil de t°. mais je ne sais pas si il faut couper le courant pour réarmer, comme les polyswitchs.

    Une autre solution peut être serait de les entourer d'un isolant genre silicone, pour ne transmettre qu'une partie de l'énergie, (et les 200°C seraient atteints plus rapidement).

    C'est quoi la petite carte verte ?

    MM

    -----
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  2. #32
    JCDELATTRE

    Re : Résistance «trop chauffante !

    Ah!
    J’ai vu qu’il existait des petits bilames dont la taille me conviendrait, ça pourrait aller ça ?
    Sans rien ajouter d’autre
    Toujours agir comme s’il était impossible d’échouer

  3. #33
    JCDELATTRE

    Re : Résistance «trop chauffante !

    La petite carte verte c’est juste la platine de la prise usb
    Ensuite le couvercle du dessus( non visible) contient le reste du tableau de bord, ce qui fait que tout ça est bien rempli !!
    Toujours agir comme s’il était impossible d’échouer

  4. #34
    mag1

    Re : Résistance «trop chauffante !

    Mouai..

    Essaie l'isolant en silicone (genre moule à gâteaux), on sait jamais...

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  5. #35
    JCDELATTRE

    Re : Résistance «trop chauffante !

    Un commercial du site sur lequel tu m'a dirigé a vu notre discussion et m'a contacté, il va me proposer des bilames qui doivent faire l'affaire car il se montent en direct. Le site c'est "GUILCOR Capteurs" et le commercial ELRICK GUILLON, qu'on se le dise merci à lui.
    Toujours agir comme s’il était impossible d’échouer

  6. #36
    mag1

    Re : Résistance «trop chauffante !

    Citation Envoyé par JCDELATTRE Voir le message
    Un commercial du site sur lequel tu m'a dirigé a vu notre discussion et m'a contacté, il va me proposer des bilames qui doivent faire l'affaire car il se montent en direct. Le site c'est "GUILCOR Capteurs" et le commercial ELRICK GUILLON, qu'on se le dise merci à lui.
    Ok, le problème est de savoir si il se réarme automatiquement lorsque la t° baisse, et à quelle t°?

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  7. #37
    JCDELATTRE

    Re : Résistance «trop chauffante !

    Je lui pose la question
    Merci
    Toujours agir comme s’il était impossible d’échouer

  8. #38
    f6bes

    Re : Résistance «trop chauffante !

    Citation Envoyé par JCDELATTRE Voir le message
    C’est bien ça sauf que le modèle 150° est introuvable ������
    Bj rà toi,
    AVANT de se lançer dans une " solution" il faut connaitre le "probléme" sous TOUS ses aspects.
    Or tu commences par nous dire..."peut importe ce à quoi cela va servir ".
    C'est pas de cette façon qu'on analyse un probléme si des données sont occultées.
    Maintenant vouloir à tout prix une "solution" ..NON adaptée, c'est pas cela qui simplifie la donne !
    S'enteter inutilement n'est pas forcément le bon choix si cela conduit droit dans le mur.
    Faut savoir regarder les choses en face.
    Bonne journée

  9. #39
    JCDELATTRE

    Re : Résistance «trop chauffante !

    Bonjour,
    Si tu regardes le cheminement complet de la discussion tu verras que nous avons fait un bon tour du problème, surtout grâce aux avis très éclairés de tous les intervenants,ce en quoi je les remercie vivement.
    Aujourd’hui une solution tout à fait adaptée est à priori trouvée puisque qu’un «*mini bilame*» sera plaqué contre ma résistance et coupera son alimentation à la température demandée (de manière tout à fait empirique dans un premier temps, je l’avoue)
    Vu le prix d’un bilame j’en ai commandé plusieurs à des t° de coupures différentes afin de parvenir à ma t° voulue après dissipation, et comme j’ai déjà une base de résultat ayant essayé avec une résistance autorégulée à 100°, je pense qu’en trois ou quatre essais le résultat demandé devrait être obtenu.
    D’ailleurs je ne manquerai pas d’en tenir informé le forum.
    En tous cas, merci de ton intervention et à bientôt.

    Comme le disait ce grand homme qu’était CHURCHILL: le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme...
    Toujours agir comme s’il était impossible d’échouer

  10. #40
    omega.067

    Re : Résistance «trop chauffante !

    bien, bien,

    juste une réflexion de ma part, les deux résistances, consomment ± 2,7A en 12v, est-tu sur que le mini connecteur blanc, visible sur la photo, sera a même de supporter 2,7A en plus de ce qu'il transite habituellement, je suppose que oui, si tu as déjà faits des essais, mais bon, ça me turlupine
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  11. #41
    mag1

    Re : Résistance «trop chauffante !

    Citation Envoyé par JCDELATTRE Voir le message
    Je lui pose la question
    Merci
    Bonjour,

    Et la réponse est....?

    Et la solution de l'isolement thermique de la plaquette ?
    Le principe est qu'en isolant cette chaufferette, il y a moins de calories dissipées, le courant dans la plaquette diminue, la puissance diminue et ça chauffe moins, même si la t° de la plaquette reste à 200°C. C'est simple.

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 11/12/2017 à 10h58.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  12. #42
    JCDELATTRE

    Re : Résistance «trop chauffante !

    Je me pique sur le câble en amont du connecteur, qui lui alimente seulement la prise usb, quand besoin est
    Toujours agir comme s’il était impossible d’échouer

  13. #43
    JCDELATTRE

    Re : Résistance «trop chauffante !

    La réponse est: réarmement automatique avec un delta T au choix de 5° à 15°
    J’ai bien réfléchi à ta solution d’isolation, à voir en dernier recours car elle me pose un problème de place, il faudrait que l’isolant ne dépasse pas 1 mm d’épaisseur, est-ce que ce sera suffisant ?
    Toujours agir comme s’il était impossible d’échouer

  14. #44
    mag1

    Re : Résistance «trop chauffante !

    Citation Envoyé par JCDELATTRE Voir le message
    La réponse est: réarmement automatique avec un delta T au choix de 5° à 15°
    J’ai bien réfléchi à ta solution d’isolation, à voir en dernier recours car elle me pose un problème de place, il faudrait que l’isolant ne dépasse pas 1 mm d’épaisseur, est-ce que ce sera suffisant ?
    Je ne connais pas l'épaisseur des moules à gâteau. Je verrais un rectangle sur chaque face avec une gaine rétractable autour. Résultat non garanti...
    Mais si il y a la place pour les bilames (à monter en série) c'est très bien.

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 11/12/2017 à 11h17.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  15. #45
    trebor

    Re : Résistance «trop chauffante !

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Je ne connais pas l'épaisseur des moules à gâteau. Je verrais un rectangle sur chaque face avec une gaine rétractable autour. Résultat non garanti...
    Mais si il y a la place pour les bilames (à monter en série) c'est très bien.
    MM
    Bonjour à tous,
    A mon avis, le moule à gâteau en silicone doit faire plus d'un millimètre d'épaisseur (à confirmer).

    Je vois que la gaine thermorétractable en PTFE résiste jusque 260°C :
    https://www.google.be/search?q=r%C3%...MpSg8wfhsYLQAw
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #46
    JCDELATTRE

    Re : Résistance «trop chauffante !

    La résistance à la chaleur des matériaux utilisés ne m’inquiète pas, mais j’ai des doutes quant au coefficient d’isolation d’un millimètre de silicone
    Mais effectivement j’ai des petits moules qui ne dépassent pas le mm
    Ma femme va me tuer
    Toujours agir comme s’il était impossible d’échouer

  17. #47
    mag1

    Re : Résistance «trop chauffante !

    Citation Envoyé par JCDELATTRE Voir le message
    Ma femme va me tuer
    C'est une façon de résoudre le problème

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Résistance chauffante
    Par Pyrite dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2016, 20h07
  2. Résistance chauffante ??!!
    Par invite896f032c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/05/2013, 22h09
  3. Résistance Chauffante
    Par invite1f28bf8d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2012, 09h57
  4. [Blanc] résistance chauffante
    Par inviteea6a63af dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2010, 18h24
  5. Resistance chauffante
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/08/2004, 12h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...