Brumisateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Brumisateur



  1. #1
    invitea9ab29b1

    Brumisateur


    ------

    Bonjour à tous,
    je me présente : j'ai 21 ans et j'habite Dijon.j'ai un bac STI électronique ainsi qu'un BTS électronique.

    depuis ma visite dans un magasin de décoration, j'ai vu une lampe avec de la brume au dessus d'une nappe d'eau. depuis je recherche desespérément une "sonde" à brume car j'ai pour projet de fabriquer une petite fontaine de salon avec une pompe à eau et cette sonde pour la brume.
    ce soir j'ai été chez Reboul mais négatif ils n'en ont pas et ils n'ont pas pu me dire quel magasin pourrait en vendre.(de plus je ne suis pas trop fana des achats sur internet en plus il y a les frais de port et c'est pas glop ).si parmis vous quelqu'un aurait des infos a me donner ce serait sympa, ou si quelqu'un connait des magasins succeptibles d'en vendre dans la région je suis preneur.
    j'espère ne pas avoir été trop long.
    merci et à bientôt!

    -----

  2. #2
    LTHOMAS

    Re : Brumisateur

    salut, il me semble que j'en avait vu chez CASA. Sinon je crois que dans Conrad ou Conrad pro ils en vendaient... à voir...

    @+

  3. #3
    invite3769023f

    Re : Brumisateur

    Bonjour,

    Tu parles d'une "lampe brumisateur" ?

    Fais une recherche sur Google, il y en a un paquet.

    Psk

  4. #4
    invitea9ab29b1

    Re : Brumisateur

    merci de vos réponses si rapides!
    oui je parle bien d'une lampe brumisateur, j'en ai vu aussi sur internet mais les prix restent élevés et il faut les commander via internet.
    comme je voulais faire un montage avec une pompe pour faire une fontaine de salon avec en plus un brumisateur, c'est pour ça que je recherchais plutôt juste la sonde.
    après multiples recherches sur internet, les sondes que j'ai trouvées coutent environ 30 ou 35€.
    un ami m'a indiquer un magasin ou il y en avait (une lampe brumisateur complète) qui coutait 32€.
    donc demain,si c'est ouvert je vais l'acheter.
    voila merci bien.
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1671f146

    Re : Brumisateur

    je comprends pas ce que tu entends par sonde ?

    le phenomène que tu decris " brume " est très connu dans le monde des jardiniers puisqu'il s'agit de l'ultraponie

    il s'agit de faire vibrer une membrane piezzo ceramique à une fréquence tres elevée ce qui a pour effet de produire des goutelettes tres fines du liquide placé au dessus de la membrane ce qui donne un effet de brume

    Google est ton ami pour des recherches plus poussées

  7. #6
    invitea9ab29b1

    Re : Brumisateur

    Salut,
    voila un lien pour voir ce que j'entends par sonde :
    http://www.alchimiste.fr/boutique/fi...&code_lg=lg_fr

    (damned la dernière lampe à 32€ à été vendu avant que j'arrive ce matin )
    donc du coup je recherche toujours
    a+

  8. #7
    drbug

    Smile Re : Brumisateur

    Salut,

    T'en a chez Nature et Découverte.

    A+

    Hervé.

  9. #8
    invitea9ab29b1

    Re : Brumisateur

    Salut j'ai été sur leur site et ça coute quand même 59€ ce qui fait presque le double même.
    merci quand même pour l'info!
    a bientôt.

  10. #9
    invite87be5ae9

    Re : Brumisateur

    Salut à tous !

    Cet équipement s'apelle en fait "Nebuliseur" ou "Nebulisateur" (on trouve les deux apellations, si quelqu'un connait la correcte?...)
    Et ça vaut assez cher (35€ environ pour les modèles d'entrée de gamme).

    Ce que je peux te conseiller : attendre certaines offres ou achetter un objet décoratif (fontaine ou autre) utilisant cet équipement qui coûte souvent pas trop cher (entre 20 et 30€ max)... Bon il est vrai qu'il y a le risque de récupérer aussi les LEDs d'ambiance souvent incorporées dans le boitier du nebuliseur

    @+

  11. #10
    invitea9ab29b1

    Re : Brumisateur

    Salut,
    Pour lolomatic,effectivement j'ai trouvé une lampe a brume toute faite et complète pour 32€ qui sera dispo dans un mois,donc au lieu d'acheter le nebulisateur à 30 ou 35€ je prefere attendre.
    voila a+

  12. #11
    invitea9ab29b1

    Re : Brumisateur

    bonjour,
    une petite question, (si quelqu'un est au courant) un brumisateur fait chauffer un peu l'eau tout de même, et je voulais connaître la fourchette de température car comme je pense coupler cette sonde avec une pompe a eau d'aquarium, je me demande si la pompe a eau peut suporter l'eau chaude.(je ne pense quand même pas que ça monte trop haut non plus).
    a+

  13. #12
    invitef87b7d1f

    Re : Brumisateur

    Salut,
    Il me semble que ça n'est pas tellement élevé comme T°, moins de 35°, mais attention, les brumisateurs à ultrasons ne peuvent pas fonctionner sans eau sinon déstruction assurée.
    A mon avis, les pompes d'aquarium peuvent supporter au moins 40° sans se déformer.
    (Pour info, la fréquence des piezzo pour cet usage est aux alentours de 2 MHz)
    @+

  14. #13
    invitea9ab29b1

    Re : Brumisateur

    Oki merci bien pour les infos.a+

  15. #14
    LTHOMAS

    Re : Brumisateur

    Bonjour à tous, est-ce possible de fabriquer soi même un tel brumisateur (avec un oscillateur 2MHz et un piezzo par exemple) ??

  16. #15
    invite164b8116

    Re : Brumisateur

    salut,
    je cherche moi aussi a faire mon "propre" brumisateur mais je n'arrive pas à trouver le piezo, quelqu'un connait une adresse de site fiable (je recherche pas le kit complet comme proposé chez selectronic);

    merci d'avance

  17. #16
    invitef87b7d1f

    Re : Brumisateur

    Citation Envoyé par tarentulemrjack
    salut,
    je cherche moi aussi a faire mon "propre" brumisateur mais je n'arrive pas à trouver le piezo, quelqu'un connait une adresse de site fiable (je recherche pas le kit complet comme proposé chez selectronic);

    merci d'avance
    Salut,

    http://www.morganmatroc.com/index_french.htm
    @+

  18. #17
    invite164b8116

    Re : Brumisateur

    jui dézsolé mais j'ai pas trouvé de piezo pr brumisateur (fréquence résonnance et prix) et sinon tu conné un site en france de préférence ?
    en tout cas merci kan même Démotène pr le lien

  19. #18
    invitef87b7d1f

    Re : Brumisateur

    Salut,
    Sory pour le delai de réponse, je n'avais pas vu qu'il y avait une suite.
    Pour Morgan, sur leur site, il existe un lien pour les contacter, je l'ai dejà fait pour Morgan France et ils ont rapidement répondu, c'était au sujet d'actuateurs de nettoyage, mais ce sont presque les mêmes pour la brumisation.
    Ecris-leur, ils te répondront certainement.
    @+

  20. #19
    invite164b8116

    Re : Brumisateur

    oki merci bne je vais essayer de voir. mais pas de suite faute de temps

  21. #20
    pef

    Re : Brumisateur

    Salut, je remonte le post pour voir si qq à des infos plus pertinentes sur la chose...

    Le kit à chuté de prix, http://www.selectronic.fr/article.as...r=70.2593-9999
    mais malgré tout je suis curieux d'en faire un moi meme.

  22. #21
    Shaiton

    Re : Brumisateur

    Bonjour,
    d'après ce que j'ai vu en comparant les magazines (de selectronic) Ils fnot bien les choses:
    Prix en baisse != de Prix baissé !!!
    En fait, c'est pour le prochain magazine (surement 2008 dans ce cas) que le prix baissera
    C'est quand même à confirmer mais prouvé pour une dizaine d'article

    à part ca, c'est un projet tout à fait sympathique
    Le Geek Sportif !

  23. #22
    invite8532f5b0

    Smile Re : Brumisateur

    bjr ! alors j'aurais une question

    j'ai acheté une coupelle avec brumisateur et led

    le seul truc c'est que la notice d'utilisation n'est pas du tout explicite...
    surtout sur le niveau d'eau a mettre
    faut-il que la sonde soit complètement immergée? le disque en céramique et les leds sous l'eau?

    je préfère poser la question que de risquer qqch
    l'électricité ca peut etre dangereux surtout avec de l'eau j'aime pas trop ca ...

    mci de me répondre

  24. #23
    invite59028816

    Re : Brumisateur

    Citation Envoyé par clemyangel Voir le message
    bjr ! alors j'aurais une question

    j'ai acheté une coupelle avec brumisateur et led

    le seul truc c'est que la notice d'utilisation n'est pas du tout explicite...
    surtout sur le niveau d'eau a mettre
    faut-il que la sonde soit complètement immergée? le disque en céramique et les leds sous l'eau?

    je préfère poser la question que de risquer qqch
    l'électricité ca peut etre dangereux surtout avec de l'eau j'aime pas trop ca ...

    mci de me répondre
    bonjour jai moi aussi une fontaine vapeur depuis qq moiq
    *oui la sonde doit etre totalement immenrgee dans l'eau tu peus la toucher sans risque
    moi elle marchait tres bien pd qq< mois et d'un coup plus de vapeur on ma dit de changer le petit disque en ceramique ce que j'ai fait mais ca marche toujours pas ....les led s'allume mais pas de vapeur es'tilpossible de demonter le systeme ??,e

  25. #24
    invite9b347762

    Re : Brumisateur

    Bonjour,

    Je dois moi aussi créer un brumisateur pour un projet d'étude (enfin une colonne de brume lumineuse).
    Pour l'absence de brume, je pense que cela pourrait venir d'une défaillance électronique. J'ai cru voir qu'il fallait utiliser de l'eau déminéralisée. Il est possible qu'un dépôt calcaire ou autre aie modifié la fréquence de l'oscillateur ou altéré les circuit.

    J'aurais une question plus pratique enc e qui me concerne :

    D'après es recherches, un oscillateur à quartz simple comme celui-ci :
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...egory_rn=19022
    couplé à un piézo comme celui-ci :
    http://fr.farnell.com/prowave/m165d2...mhz/dp/1007369
    devrait faire l'affaire (bien que le datasheet de ce dernier n'indique pas s'il contient le système d'oscillation ou non).

    Ma question est de savoir quelle hauteur de brume je pourrait atteindre à l'aide d'un ventilateur et de ce type de matériel (1.65MHz) sans pour autant perdre en densité ?

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Fabriquer un brumisateur ou nebuliseur ou nebulisateur...
    Par Opteron dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/06/2014, 08h31
  2. brumisateur
    Par Jack dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2004, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.