24/05/2006, 18h27
|
Message #1 de cette discussion
| Date d'inscription: mai 2006 Âge: 24
| Brumisateur
Bonjour à tous,
je me présente : j'ai 21 ans et j'habite Dijon.j'ai un bac STI électronique ainsi qu'un BTS électronique.
depuis ma visite dans un magasin de décoration, j'ai vu une lampe avec de la brume au dessus d'une nappe d'eau. depuis je recherche desespérément une "sonde" à brume car j'ai pour projet de fabriquer une petite fontaine de salon avec une pompe à eau et cette sonde pour la brume.
ce soir j'ai été chez Reboul mais négatif ils n'en ont pas et ils n'ont pas pu me dire quel magasin pourrait en vendre.(de plus je ne suis pas trop fana des achats sur internet en plus il y a les frais de port et c'est pas glop  ).si parmis vous quelqu'un aurait des infos a me donner ce serait sympa, ou si quelqu'un connait des magasins succeptibles d'en vendre dans la région je suis preneur.
j'espère ne pas avoir été trop long.
merci et à bientôt! | | | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | | | |
24/05/2006, 18h52
|
Message #2 de cette discussion
| Date d'inscription: décembre 2005 Localisation: Alsace Âge: 21
| Re : Brumisateur
salut, il me semble que j'en avait vu chez CASA. Sinon je crois que dans Conrad ou Conrad pro ils en vendaient... à voir...
@+
| | |
24/05/2006, 18h52
|
Message #3 de cette discussion
| Date d'inscription: mai 2006 Âge: 51
Bonjour,
Tu parles d'une "lampe brumisateur" ?
Fais une recherche sur Google, il y en a un paquet.
Psk
| | |
24/05/2006, 19h08
|
Message #4 de cette discussion
merci de vos réponses si rapides!
oui je parle bien d'une lampe brumisateur, j'en ai vu aussi sur internet mais les prix restent élevés et il faut les commander via internet.
comme je voulais faire un montage avec une pompe pour faire une fontaine de salon avec en plus un brumisateur, c'est pour ça que je recherchais plutôt juste la sonde.
après multiples recherches sur internet, les sondes que j'ai trouvées coutent environ 30 ou 35€.
un ami m'a indiquer un magasin ou il y en avait (une lampe brumisateur complète) qui coutait 32€.
donc demain,si c'est ouvert je vais l'acheter.
voila merci bien.
a+
| | |
25/05/2006, 09h17
|
Message #5 de cette discussion
| Date d'inscription: janvier 2005
je comprends pas ce que tu entends par sonde ?
le phenomène que tu decris " brume " est très connu dans le monde des jardiniers puisqu'il s'agit de l'ultraponie
il s'agit de faire vibrer une membrane piezzo ceramique à une fréquence tres elevée ce qui a pour effet de produire des goutelettes tres fines du liquide placé au dessus de la membrane ce qui donne un effet de brume
Google est ton ami pour des recherches plus poussées
| | |
25/05/2006, 12h53
|
Message #6 de cette discussion
Salut,
voila un lien pour voir ce que j'entends par sonde : http://www.alchimiste.fr/boutique/fi...&code_lg=lg_fr
(damned la dernière lampe à 32€ à été vendu avant que j'arrive ce matin  )
donc du coup je recherche toujours
a+
| | | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | | | |
25/05/2006, 20h16
|
Message #7 de cette discussion
| Date d'inscription: décembre 2005 Âge: 40
Salut,
T'en a chez Nature et Découverte.
A+
Hervé.
| | |
27/05/2006, 20h14
|
Message #8 de cette discussion
Salut j'ai été sur leur site et ça coute quand même 59€ ce qui fait presque le double même.
merci quand même pour l'info!
a bientôt.
| | |
27/05/2006, 20h25
|
Message #9 de cette discussion
| Date d'inscription: mai 2006 Âge: 28
Salut à tous !
Cet équipement s'apelle en fait "Nebuliseur" ou "Nebulisateur" (on trouve les deux apellations, si quelqu'un connait la correcte?...)
Et ça vaut assez cher (35€ environ pour les modèles d'entrée de gamme).
Ce que je peux te conseiller : attendre certaines offres ou achetter un objet décoratif (fontaine ou autre) utilisant cet équipement qui coûte souvent pas trop cher (entre 20 et 30€ max)... Bon il est vrai qu'il y a le risque de récupérer aussi les LEDs d'ambiance souvent incorporées dans le boitier du nebuliseur
@+
| | |
28/05/2006, 19h55
|
Message #10 de cette discussion
Salut,
Pour lolomatic,effectivement j'ai trouvé une lampe a brume toute faite et complète pour 32€ qui sera dispo dans un mois,donc au lieu d'acheter le nebulisateur à 30 ou 35€ je prefere attendre.
voila a+
| | |
29/05/2006, 11h44
|
Message #11 de cette discussion
bonjour,
une petite question, (si quelqu'un est au courant) un brumisateur fait chauffer un peu l'eau tout de même, et je voulais connaître la fourchette de température car comme je pense coupler cette sonde avec une pompe a eau d'aquarium, je me demande si la pompe a eau peut suporter l'eau chaude.(je ne pense quand même pas que ça monte trop haut non plus).
a+ | | |
29/05/2006, 12h41
|
Message #12 de cette discussion
| Date d'inscription: mai 2005 Localisation: Bruxelles, une fois ! (:o))) Âge: 52
Salut,
Il me semble que ça n'est pas tellement élevé comme T°, moins de 35°, mais attention, les brumisateurs à ultrasons ne peuvent pas fonctionner sans eau sinon déstruction assurée.
A mon avis, les pompes d'aquarium peuvent supporter au moins 40° sans se déformer.
(Pour info, la fréquence des piezzo pour cet usage est aux alentours de 2 MHz)
@+
29/05/2006, 14h51
|
Message #13 de cette discussion
Oki merci bien pour les infos.a+
| | |
29/05/2006, 17h31
|
Message #14 de cette discussion
| Date d'inscription: décembre 2005 Localisation: Alsace Âge: 21
Bonjour à tous, est-ce possible de fabriquer soi même un tel brumisateur (avec un oscillateur 2MHz et un piezzo par exemple) ?? | | |
29/05/2006, 21h04
|
Message #15 de cette discussion
| Date d'inscription: mai 2006 Localisation: agde, hérault Âge: 25
salut,
je cherche moi aussi a faire mon "propre" brumisateur mais je n'arrive pas à trouver le piezo, quelqu'un connait une adresse de site fiable (je recherche pas le kit complet comme proposé chez selectronic);
merci d'avance
| | |
01/06/2006, 11h46
|
Message #16 de cette discussion
| Date d'inscription: mai 2005 Localisation: Bruxelles, une fois ! (:o))) Âge: 52
| Re : Brumisateur Citation: |
Envoyé par tarentulemrjack salut,
je cherche moi aussi a faire mon "propre" brumisateur mais je n'arrive pas à trouver le piezo, quelqu'un connait une adresse de site fiable (je recherche pas le kit complet comme proposé chez selectronic);
merci d'avance | Salut, http://www.morganmatroc.com/index_french.htm
@+
|
Message #17 de cette discussion
| Date d'inscription: mai 2006 Localisation: agde, hérault Âge: 25
jui dézsolé mais j'ai pas trouvé de piezo pr brumisateur (fréquence résonnance et prix) et sinon tu conné un site en france de préférence ?
en tout cas merci kan même Démotène pr le lien
| | |
09/06/2006, 14h07
|
Message #18 de cette discussion
Salut,
Sory pour le delai de réponse, je n'avais pas vu qu'il y avait une suite.
Pour Morgan, sur leur site, il existe un lien pour les contacter, je l'ai dejà fait pour Morgan France et ils ont rapidement répondu, c'était au sujet d'actuateurs de nettoyage, mais ce sont presque les mêmes pour la brumisation.
Ecris-leur, ils te répondront certainement.
@+