[Autre] station meteo sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

station meteo sans fil



  1. #1
    ti-paul

    station meteo sans fil


    ------

    J'ai une station meteo sans fil avec anemometre et direction du vent , j'ai demonter l'anemometre qui va a l'exterieur et dans le circuit electronique li y a 2 diodes leds minuscules qui qui se sont oxydées avec le temps qui font partie d,un groupe de 4, je sais pas comment m'en procurer de nouvelles,
    Pourriez-vous m'aider les trouvéesNom : 104.jpg
Affichages : 173
Taille : 367,7 Ko

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : station meteo sans fil

    hello ,

    quelle couleur ?

    y'a le trou pour monter des diodes standard Ø 3,5 mm

    plus faciles à trouver
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    ti-paul

    Re : station meteo sans fil

    u ois les deux diode presentes d3 e d4 , il manque les diode d1 et d2, ca me prend les diode d1etd2 je sais pas ou les trouvées, elles sont tres petites

  4. #4
    penthode

    Re : station meteo sans fil

    merci de répondre aux questions
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : station meteo sans fil

    Bonjour,
    Ce que l'on voit, c'est bien le cul des leds ?

    Essaie cette page http://www.lapierremodelisme.com/Led...-cbBaaaaac.asp
    Dans le menu de gauche, à la rubrique "leds", tu as d'autres modèles.
    Dernière modification par f6exb ; 18/01/2018 à 15h30.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    ti-paul

    Re : station meteo sans fil

    C'est bien le cul que l'on voit, je sais pas la couleur emise que ca prend, et je me demande si c'est seulement une led lumineuse ou si il ya un emetteur a l'interieur

  8. #7
    f6exb

    Re : station meteo sans fil

    Tu prends la couleur que tu veux. Tu peux sans doute aussi panacher. Si en face de la led il y a juste la face avant avec une ouverture pour voir la led, il ne s'agit pas d'un système émetteur.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    ti-paul

    Re : station meteo sans fil

    voici l'autre cote de la plaque , on voit tres bien le deux petits trous pour les deux leds qui manquent
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    ti-paul

    Re : station meteo sans fil

    tu dis que la couleur n'as pas d'importance, je peux mettre n'importe laquelle led de 1.8mm, je m'y connais pas beaucoup en electronique, ces leds emettent de la lumiere, pour quel raison?
    Merci a l'avance
    Marcel

  11. #10
    ti-paul

    Re : station meteo sans fil

    voici la partie que les leds eclairent
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    ti-paul

    Re : station meteo sans fil

    je crois que se sont des led emettrice, j'ai dessouder une des led restante et j'ai essayer de la faire allumer avec un voltage de 3 vdc et ca n'emet pas de lumiere dans un sens ou l'autre

  13. #12
    Gérard

    Re : station meteo sans fil

    Citation Envoyé par ti-paul Voir le message
    je crois que se sont des led emettrice, j'ai dessouder une des led restante et j'ai essayer de la faire allumer avec un voltage de 3 vdc et ca n'emet pas de lumiere dans un sens ou l'autre
    Il faut mettre une résistance en série avec la LED pour ne pas la faire mourir. Ce sont peut-être des LED IR (infra-rouge)

  14. #13
    mag1

    Re : station meteo sans fil

    Citation Envoyé par ti-paul Voir le message
    je crois que se sont des led emettrice, j'ai dessouder une des led restante et j'ai essayer de la faire allumer avec un voltage de 3 vdc et ca n'emet pas de lumiere dans un sens ou l'autre
    Bonjour,

    Et si c'était des diodes réceptrices, qui captent la lumière réfléchie par les plages blanches. Et l'émetteur, ce serait le machin que l'on voit sur le côté..

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 22/01/2018 à 22h32.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  15. #14
    nornand

    Re : station meteo sans fil

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Il faut mettre une résistance en série avec la LED pour ne pas la faire mourir. Ce sont peut-être des LED IR (infra-rouge)
    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Bonjour,

    Et si c'était des diodes réceptrices, qui captent la lumière réfléchie par les plages blanches. Et l'émetteur, ce serait le machin que l'on voit sur le côté.. ​Tout a fait .

    MM
    Tout a fait , il faut arrêter de faire n'importe quoi , si non l'ensemble va finir a la poubelle , demandez ici avant de faire de manips destructrices

    avec 3 v c'est sur quelle est hs .
    Dernière modification par nornand ; 22/01/2018 à 22h55.

  16. #15
    ti-paul

    Re : station meteo sans fil

    on voit des plages blanches sous la roue codée, mais en realite le fond est tout noir quand installé dans sa base.

    La roue codée vire avec la girouete qui indique la direction du vent.

    ca prend quoi pour remplacer ces leds (led ir ou receptrice) comment en etre certain

  17. #16
    f6exb

    Re : station meteo sans fil

    Est-ce que la tranche de la roue est translucide ?
    Code de Gray ?
    Dommage de ne pas avoir toutes les photos dès le début !
    Dernière modification par f6exb ; 23/01/2018 à 07h10.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  18. #17
    mag1

    Re : station meteo sans fil

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Est-ce que la tranche de la roue est translucide ?
    Code de Gray ?
    Dommage de ne pas avoir toutes les photos dès le début !
    Bonjour,
    Je pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir une tranche translucide. L'émetteur éclaire les bandes en biais, si la diode est face à une zone blanche, c'est 1, devant une zone noire, c'est 0.

    En regardant la répartition des zones (#10), c'est du Gray, il n'y a jamais deux changements de zones sur le même rayon.

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 23/01/2018 à 11h01.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  19. #18
    f6exb

    Dernière modification par f6exb ; 23/01/2018 à 12h56.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  20. #19
    ti-paul

    Re : station meteo sans fil

    J'ai tester les restantes en mode diode ca me donne 1 dans un sens et 1,057 dans l'autre . J'ai acheter des leds i/r semblables et il me donne 1 dans un sens et 1,239 dans l'autre sens

  21. #20
    ti-paul

    Re : station meteo sans fil

    J'ai installe les nouvelles leds et ca ne fonctionne pas , ce sont des leds i/r 875nm 100 ma AXIAL, JE SUIS CERTAIN QUE CA PREND DES LEDS I/R JE NE SAIS PAS COMBIEN DE mA ca prend et de NM . L'alimentation est de 3v dc.
    la roue codée et les leds se touvent a emetre dans une chambres noire, et la receptrice est sur le cote de la plaque.

  22. #21
    gienas
    Modérateur

    Re : station meteo sans fil

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par ti-paul Voir le message
    J'ai installe les nouvelles leds et ca ne fonctionne pas ... L'alimentation est de 3v dc ...
    Hum. En infra rouge cette alimentation 3V ne veut rien dire si tu ne précises pas la mesure est faite.

    Il faut absolument respecter le sens du branchement dont tu ne dis rien.

    Puisque l’infrarouge est invisible, il y a une "astuce" pour les voir et comparer leurs luminosités: observer leur fonctionnement avec un appareil photo numérique ou caméscope, téléphone portable, tablette.

    C’est magique!

  23. #22
    mag1

    Re : station meteo sans fil

    Citation Envoyé par ti-paul Voir le message
    J'ai tester les restantes en mode diode ca me donne 1 dans un sens et 1,057 dans l'autre . J'ai acheter des leds i/r semblables et il me donne 1 dans un sens et 1,239 dans l'autre sens
    Il serait utile de relever un bout de schéma pour visualiser l'alimentation de leds. Il y a 4 transistors, comment sont ils câblés sur ces leds?
    Avec 4 diodes ou phototransistors en récepteurs devant les plages blanches ou noires, je pouvais comprendre le fonctionnement, avec 4 diodes émettrices, je vois pas, faudrait les moduler pour les différentier ?

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  24. #23
    ti-paul

    Re : station meteo sans fil

    si tu regarde ma premiere discusion on voit bien la photo de mon anemometre , il ya les 4 leds montées en parallelle (d1,d2,d3.d4) et chacune de ces leds est reliée en serie avec un transistor et une resistance
    Images attachées Images attachées

  25. #24
    ti-paul

    Re : station meteo sans fil

    photo de l'anemometre007.jpg
    Images attachées Images attachées  

  26. #25
    mag1

    Re : station meteo sans fil

    Ben oui, on voit bien que les 4 diodes sont reliées aux collecteurs de 4 transistors et que la diode sur le côté est reliée à une base.
    Donc, on aurait 4 diodes émettrices et une réceptrice. Mais je ne vois pas comment ça fonctionne.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

Discussions similaires

  1. protocole communication sans fil station météo
    Par cubitus_54 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2013, 13h11
  2. station meteo
    Par mzzoo dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2013, 17h09
  3. Station météo
    Par invitef9d2404e dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/01/2012, 08h33
  4. station meteo
    Par invite9ed7606c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2009, 05h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...