Mc 68xx
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mc 68xx



  1. #1
    invitebdffd8ee

    Mc 68xx


    ------

    Bonjour a tous.
    Je cherche a comprendre le fonctionnement d'une structure MC6800 comandé par un 6802.Si quelqu'un connais bien le sujet et a le moral pour m'expliquer...
    Nb:le MC6802 est plus qu'obsolete...

    -----

  2. #2
    invite6de5f0ac

    Re : Mc 68xx

    Bonjour,

    Le 6802 est plus qu'un dinosaure... Je l'aimais bien à l'époque, mais ce qui m'inquiète, c'est comment tu as réussi à en trouver un vivant!

    Sinon, par exemple:
    http://www.datasheet4u.com/html/M/C/...orola.pdf.html

    Je suis à ta disposition si tu as besoin de tuyaux.

    -- françois

  3. #3
    invitebdffd8ee

    Re : Mc 68xx

    J'ai fait plus que trouver un 6802:j'ai trouvé le 6821,6840et6850 qui vont avec!
    J'ai trouvé tous cela sur les plaques des projet bac de 1988 que mon lycée balancait!!Bon jusque la j'ai tropuvé un peu de doc technique mais j'ai surtout travailler avec des composant programable plus récent comme le PB-3B.Sinon le plus gros prob que j'ai s'est pour cabler tous sa entre eux det a quoi coresspond les entrées sorties de chaque composant.

  4. #4
    invite6de5f0ac

    Re : Mc 68xx

    Bonjour,

    Je viens de pas mal googler, ça ne va pas ê-tre évident... D'abord il faut absolument que tu te procures (si ce n'est déjà fait) les datasheets pour tes circuits (par exemple sur alldatasheet.com, c'est gratos).
    Mais le problème est que tu as un CPU, un PIA, un ACIA et un timer. Pas de RAM, il va donc falloir faire avec les 128 octets contenus dans le 6802 (à moins que tu ne déniches une RAM compatible?). Donc décider ce que tu vas faire de tout ça (quel genre d'application).
    Et pour trouver des schémas d'application, pour l'instant, tintin. Sinon, ce genre de vieux circuits est assez facile à câbler (la plupart des signaux sont synchrones), il suffit presque (je dis bien presque) de brancher ensemble les signaux de mêmes noms. Enfin, pas tout à fait, fais gaffe quand même...
    Tiens moi au courant quoi qu'il arrive!

    -- françois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecc0838c5


  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Mc 68xx

    Aucun intérêt de récupérer ces vieux machins. Un microcontrôleur à 5/6€ intègre tout ça dans un seul composant, va 10 fois plus vite et utilise des outils de développement modernes.

    A+

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.