[Analogique] Cours detaille sur l'asservissement en courant des convertisseurs DC/DC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cours detaille sur l'asservissement en courant des convertisseurs DC/DC



  1. #1
    jourdain

    Cours detaille sur l'asservissement en courant des convertisseurs DC/DC


    ------

    Salut a tous,
    j'ai deux choses qui m'empechent d'avancer dans mon devoir

    1ere chose:

    je conçois actuellement un convertisseur demi-pont avec les Mosfets au secondaire du transformateur comme rectificateurs a la place des diodes.
    cad j'ai 4 Mosfets a commander. J'ai lu que de nos jours la commande en mode courant est plus utilisee et a bcp d'avantages. J'aimerai savoir si quelqu'un dispose d'un document detaille pour les debutants qui traite les commandes en mode courant.

    2e chose:
    Pour dimensionner le regulateur PI, dois je avoir la frequence de coupure avant la freuquence de commutation de mon Hacheur ou apres la frequence de commutation?

    Merci d'avance pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Cours detaille sur l'asservissement en courant des convertisseurs DC/DC

    Bonjour,

    http://www.ti.com/lit/an/snva555/snva555.pdf
    http://www.ti.com/lit/an/slua079/slua079.pdf
    https://www.microsemi.com/document-p...eretic-control

    Pour dimensionner le regulateur PI, dois je avoir la frequence de coupure avant la freuquence de commutation de mon Hacheur ou apres la frequence de commutation?
    fc << fsw car il n'est pas possible de contrôler le convertisseur plus rapidement que sa fréquence de découpage.
    C'est ce qui permet de linéariser le circuit : tout ce qui est non-linéaire (i.e. lié aux commutations) est dans la bande atténuée.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    Chtulhu

    Re : Cours detaille sur l'asservissement en courant des convertisseurs DC/DC

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jourdain Voir le message
    je conçois actuellement un convertisseur demi-pont avec les Mosfets au secondaire du transformateur comme rectificateurs a la place des diodes.
    cad j'ai 4 Mosfets a commander.
    En principe 2 suffisent, on fait rarement un pont de diodes en sortie.

    J'ai lu que de nos jours la commande en mode courant est plus utilisee et a bcp d'avantages.
    De nos jours, ça remonte quand même à plus de 20 ans...

    J'aimerai savoir si quelqu'un dispose d'un document detaille pour les debutants qui traite les commandes en mode courant.
    2e chose:
    Pour dimensionner le regulateur PI, dois je avoir la frequence de coupure avant la freuquence de commutation de mon Hacheur ou apres la frequence de commutation?
    Ca ne s'adresse pas du tout à des débutants.
    En principe ça s'étudie hors forum ces choses là.

Discussions similaires

  1. Convertisseurs signal - courant
    Par invitef06f0671 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2010, 09h17
  2. cours détaillé sur les applications
    Par invite58110dc5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2009, 15h46
  3. cours asservissement
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2008, 20h12
  4. Recherche cours détaillé sur amino-acides
    Par invite553986b2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2006, 18h25
  5. cours asservissement ???
    Par invitefb89fd13 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2003, 17h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.