[Autre] Transformateur extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Transformateur extérieur



  1. #1
    FredM33

    Transformateur extérieur


    ------

    Bonjour à tous,

    J'espère être dans la bonne partie du forum afin d'avoir votre aide.

    Je suis à la recherche d'un transformateur de guirlande extérieure, mais mon soucis est sur les bornes de branchement.
    Je n'arrive pas à les nommer afin de faire mes recherches.
    Voici le transfo et son système de branchement.
    P1090063.JPGP1090060.JPG

    Merci de votre aide.

    FredM

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Transformateur extérieur

    ça n'est pas un transfo mais une alimentation.....

    c'est censé sortir quelle tension ? AC ou DC ?

    nature de la guirlande ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    f6bes

    Re : Transformateur extérieur

    Citation Envoyé par FredM33 Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'espère être dans la bonne partie du forum afin d'avoir votre aide.

    Je suis à la recherche d'un transformateur de guirlande extérieure, mais mon soucis est sur les bornes de branchement.
    Je n'arrive pas à les nommer afin de faire mes recherches.
    Voici le transfo et son système de branchement.
    Pièce jointe 361292Pièce jointe 361293

    Merci de votre aide.

    FredM
    Bjr à toi,
    Faut pas se sompliquer la vie !
    Tu veux quoi..un transfo capable de supporter les contraintes extérieures.
    Tu demandes "tranfo pour USAGE ..extérieur".
    Si tu veux aller plus loin: "transfo à connections étanches pour usage externe".
    Reste à savoir le degré "IP" de protection que tu recherhces.
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...HHlz3s3eUS5vb1

    Bonnejournée
    Dernière modification par f6bes ; 27/02/2018 à 11h19.

  4. #4
    FredM33

    Re : Transformateur extérieur

    Donc c'est une alimentation de guirlande extérieure IP44 en 230V AC 50HZ
    La sortie est de 4A.
    Voici l'image.
    Nom : P1090064.JPG
Affichages : 215
Taille : 183,8 Ko
    Est-ce que cela peut se trouver facilement ?

    Merci

    FredM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Transformateur extérieur

    Bjr à toi,
    Ton tansfo est il...mort (non dit)
    Si touijours opérationnel et SI tu craint un souçi, tu peux toujours le mettre dans
    une boite...étanche.
    Bonne journée

  7. #6
    f6bes

    Re : Transformateur extérieur

    Reremoi,
    C'est quoi cette guirlande qui consomme 4 A sous 230v ? ( on frise le...Kilowatt !)

    Bonne journée

  8. #7
    FredM33

    Re : Transformateur extérieur

    Bonjour F6BES,

    C'est une guirlande de noel qui est positionnée sous la gouttière de mon toit.
    Je pense que tu as raison sur un point, avant de chercher une nouvelle alimentation, je vais d'abord la tester avec une boite étanche.

    Merci pour vos conseils

    FredM

  9. #8
    f6bes

    Re : Transformateur extérieur

    Remoi ,
    Et je doute que ça consomme...1000 watts !!
    On peut voir la guirlande elle meme ?
    Bonne journée

  10. #9
    FredM33

    Re : Transformateur extérieur

    Bonjour f6bes,

    Voici deux photos de la guirlande. Celle-ci longe la gouttière sur 10 mètres de long.

    P1090067.JPGP1090065.JPG
    Comment évaluez-vous sa consommation à 1000 Watts ?
    Est-ce énorme ?

    Merci

    FredM

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Transformateur extérieur

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par FredM33 Voir le message
    ... Voici deux photos de la guirlande. Celle-ci longe la gouttière sur 10 mètres de long ... Comment évaluez-vous sa consommation à 1000 Watts ?
    Est-ce énorme ? ...
    Oui, je trouve que c’est énorme, mais on ne voit pas comment sont montées les ampoules, et aussi quel est leur nombre exact.

    Les 1000W résultent de ce qui est écrit sur le transfo, qui, peut-être ne va pas avec la guirlande.

    Je doute que les lucioles qui constituent la guirlande soient des 230V. Généralement, ce sont des basses tensions, mises en série pour que la somme fasse 230V.

    Le problème, c’est que si une ampoule claque (grille, se coupe) toute la série s’éteint.

    Ne serait-ce pas ton problème? (dont tu ne parles pas vraiment)

  12. #11
    omega.067

    Re : Transformateur extérieur

    Bien l'bonjour à tous
    si je comprends bien, sur la photo du #4, c'est en fait, une "centrale clignotante" alimentée en 230v AC et sort du 230v AC pour maximum 4A , donc vraisemblablement ta guirlande est bien composée de mini ampoules,(en tbts), mais raccordées en série pour pouvoir alimenter le tout en 230v
    j'ai bon, m'sieu ?
    michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  13. #12
    FredM33

    Re : Transformateur extérieur

    Bonjour,

    si je comprends bien, sur la photo du #4, c'est en fait, une "centrale clignotante" alimentée en 230v AC et sort du 230v AC pour maximum 4A , donc vraisemblablement ta guirlande est bien composée de mini ampoules,(en tbts), mais raccordées en série pour pouvoir alimenter le tout en 230v
    j'ai bon, m'sieu ?
    C'est exactement cela. Une serie de mini ampoules raccordées en série.
    La "centrale clignotante" alimentée est celle d'origine. C'est assez ancien car trop haut pour enlever chaque année.
    Maintenant si vous pensez que cela consomme trop, je vais pensez urgemment (Noël prochain ) à investir dans une nouvelle guirlande à leds.

    FredM
    Dernière modification par FredM33 ; 02/03/2018 à 08h56.

  14. #13
    f6bes

    Re : Transformateur extérieur

    Citation Envoyé par FredM33 Voir le message
    Bonjour,



    C'est exactement cela. Une serie de mini ampoules raccordées en série.
    La "centrale clignotante" alimentée est celle d'origine. C'est assez ancien car trop haut pour enlever chaque année.
    Maintenant si vous pensez que cela consomme trop, je vais pensez urgemment (Noël prochain ) à investir dans une nouvelle guirlande à leds.

    FredM
    Remoi,
    On n'a pas dit que ca consomme trop, on dit que le transfo " annonce" cette puissance ( 4 A x fois 230v=..920 watts).
    Et il est fort probabble que la guirlande ne consomme pas cette puissance.
    Le transfo serait donc..SURDIMENSIONNE (mais on ne sait RIEN de la consommation exacte!)
    Il n'est probablement pas utile de changer le transfo.
    Bonne journée

  15. #14
    FredM33

    Re : Transformateur extérieur

    Merci à vous pour votre aide et conseils.

    Bonne journée

    FredM

  16. #15
    omega.067

    Re : Transformateur extérieur

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    On n'a pas dit que ca consomme trop, on dit que le transfo " annonce" cette puissance ( 4 A x fois 230v=..920 watts).
    Et il est fort probabble que la guirlande ne consomme pas cette puissance.
    Le transfo serait donc..SURDIMENSIONNE (mais on ne sait RIEN de la consommation exacte!)
    Il n'est probablement pas utile de changer le transfo.
    Bonne journée
    re-re
    ben, c'est pas "un transfo", c'est juste une centrale clignotante, qui peut "gérer" jusque 4A en 230v
    au fait, la "pastille" noire que l'on voit sur les premières photos, ne cacherait-elle pas un fusible ??
    Michel
    Dernière modification par omega.067 ; 02/03/2018 à 15h35.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  17. #16
    FredM33

    Re : Transformateur extérieur

    RE,
    la "pastille" noire que l'on voit sur les premières photos, ne cacherait-elle pas un fusible ??
    Non, c'est le bouton qui permet de sélectionner les différents modes de clignotement des lumières.

    Fred

  18. #17
    omega.067

    Re : Transformateur extérieur

    zut, c'eut été bien
    le boitier est "inviolable" ??
    pas de petite étiquette qui cacherait une vis ?
    si tu es sur qu'il est fichu, ouvre le, au moins tu aura la possibilité de récupérer le bout de câble et son connecteur
    quitte à, si il est réparable, le replacer dans un autre boitier
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  19. #18
    FredM33

    Re : Transformateur extérieur

    Non en fait, je ne pense pas que le boitier soit HS.
    C'est plutôt le connecteur qui se relie à la guirlande qui a eut un malaise.
    Il est tout noir et a commencer à fondre.
    Je vais donc couper les câbles, puis faire un essai avec de nouveaux connecteurs étanches.
    L'investissement est minime et cela me dira si c'est cela qui dysfonctionne ou si c'est le boitier finalement.

    Fred

  20. #19
    omega.067

    Re : Transformateur extérieur

    Citation Envoyé par FredM33 Voir le message
    Non en fait, je ne pense pas que le boitier soit HS.
    C'est plutôt le connecteur qui se relie à la guirlande qui a eut un malaise.
    Il est tout noir et a commencer à fondre.
    Je vais donc couper les câbles, puis faire un essai avec de nouveaux connecteurs étanches.
    L'investissement est minime et cela me dira si c'est cela qui dysfonctionne ou si c'est le boitier finalement.
    Fred
    ah, oui, mais non, hein, ça tu ne nous l'avais pas "révélé" , c'est pas du jeu
    on attends ce que tu va découvrir
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  21. #20
    gienas
    Modérateur

    Re : Transformateur extérieur

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par FredM33 Voir le message
    ... c'est le bouton qui permet de sélectionner les différents modes de clignotement des lumières ...
    Hum. Cela me "trouble".

    À mon avis, d'après l'image d'une partie de la guirlande, il n'y a que deux séries d'ampoules. Or, au vu des premières images, on voit une prise deux broches, ce qui ne permet pas de "varier les plaisirs" comme sur les guirlandes modernes qui comportent plusieurs groupes de lampes sur des lignes/fils distincts.

    Difficile d'imaginer ce qui peut changer avec un tel clignotement.


    Citation Envoyé par FredM33 Voir le message
    ... C'est plutôt le connecteur qui se relie à la guirlande qui a eut un malaise.
    Il est tout noir et a commencer à fondre ...
    Là aussi, pas bien clair. (puisque c'est noirci.

    Si c'est l'un des contacts qui faisait mauvais contact, cela peut chauffer à son endroit, mais il faut pour cela une forte intensité pas très compatible avec le type d'ampoules de la photo, même s'il y en a deux. Sauf, bien sûr si c'est un court circuit qui a été fait sur les fils avant la première ampoule, puisqu'après cette première ampoule, le court circuit grille l'ampoule et "protège" d'autres dégâts.

    Il faudrait donc mettre au clair cette histoire de noirci (où exactement en particulier), mais pour prendre cette question avec un peu plus de rigueur (scientifique), procéder à des mesures et/ou des substitutions pour mieux comprendre où est le problème ... si problème il y a.

    Comment se manifeste le problème?

    Peux-tu mesurer au multimètre ce que sort la centrale?

    Peux-tu mesurer à l'ohmmètre la résistance de la guirlande?

    Peux-tu en te faisant des fiches femelles miniatures unitaires câblées sur des fils souples sur une ampoule incandescente d'une quarantaine de watts, tester la connexion provisoire pour voir ce qui se passe?

    On devrait pouvoir en savoir plus.

  22. #21
    omega.067

    Re : Transformateur extérieur

    re
    il est aussi possible, que l'humidité qui se serait quand même introduite dans le connecteur, y soit pour qqch, et là, la "guirlande" n'y est pour rien, ça a tout simplement "charbonné"
    quand au clignotement "différentié" sur deux broches, le simple fait d'avoir placé une diode dans chaque ligne d'ampoules , donne déjà quelques variantes , l'une, l'autre, les deux, vitesses différentes par groupe, etc...
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  23. #22
    FredM33

    Re : Transformateur extérieur

    Bonjour

    Je viens de faire quelques tests et je pense que c'est le boitier qui est HS...
    J'ai dans un premier temps sectionné les fils afin de pouvoir vérifier le fonctionnement par un simple branchement et rien ne se passe avec raccordement. (Après cette opération chirurgicale fatale, je suis bon pour changer les deux guirlandes de toit )

    Comment se manifeste le problème?
    La guirlande ne s'allume du tout.

    Peux-tu mesurer au multimètre ce que sort la centrale?
    Réalisé est la valeur reste à 0

    Peux-tu mesurer à l'ohmmètre la résistance de la guirlande?
    Réalisé est la valeur est de 1

    Peux-tu en te faisant des fiches femelles miniatures unitaires câblées sur des fils souples sur une ampoule incandescente d'une quarantaine de watts, tester la connexion provisoire pour voir ce qui se passe?
    Réalisé et l'ampoule ne s'allume pas.

    En tout cas merci tout

    FredM

  24. #23
    gienas
    Modérateur

    Re : Transformateur extérieur

    Hum hum. Tu ne nous apportes pas beaucoup de positif.

    Citation Envoyé par FredM33 Voir le message
    ... Je viens de faire quelques tests et je pense que c'est le boitier qui est HS ...
    Ce n'est peut-être pas tout.

    ... J'ai dans un premier temps sectionné les fils afin de pouvoir vérifier le fonctionnement par un simple branchement et rien ne se passe avec raccordement. (Après cette opération chirurgicale fatale, je suis bon pour changer les deux guirlandes de toit ...
    Pas tout compris. Coupé où?

    ... La guirlande ne s'allume du tout ...
    Pour que ça s'allume, il faut plein de conditions: avoir de la tension au transfo, avoir des connexions efficaces et avoir toutes les ampoules encore bonnes. Dans un montage série, un seul élément coupé cela met en panne le tout.

    ... Réalisé est la valeur reste à 0 ...
    Bien sûr, sans tension, pas de lumière.

    ... Réalisé est la valeur est de 1 ...
    Si la mesure est correctement faite, ça signifie que c'est coupé. Probablement une ou plusieurs ampoules.

    ... Réalisé et l'ampoule ne s'allume pas ...
    C'est une sorte de contre-épreuve: s'il fallait une charge réelle sur le transfo (ce que le seul voltmètre n'apporte pas), ce test condamne le transfo.

    Le plus efficace, c'est encore les mesures qui permettent très vite de "savoir" ce qui ne va pas.

Discussions similaires

  1. Transformateur abaisseur utilisé comme transformateur élévateur
    Par Sandrolin dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2015, 06h01
  2. Transformateur d'isolement ou transformateur de sécurité ?
    Par raph357 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/03/2015, 18h30
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 01/05/2013, 04h00
  4. isolation par l exterieur
    Par invite8c0b51e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2011, 10h05
  5. PC en exterieur
    Par invite9685aebb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 07h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...