[Outils/Fab/Comp] Besoin information condensateurs CMS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Besoin information condensateurs CMS



  1. #1
    MORRIS13

    Besoin information condensateurs CMS


    ------

    Bonjour, voilà je poste une photo dans laquelle se trouve 4 références différentes de condensateurs cms dont je n arrive pas a trouver leur tensions de services , leur capacités ainsi que leur tolérences. Si quelqu'un pourrait m'aider à les trouver et à m'expliquer comment identifier ce style de capa je lui en serai gré. Merci d'avance.
    -2f3 560 2.5v
    -2f4 27 25v
    -68 efk c52
    -68efk f62

    Nom : fs13.jpg
Affichages : 193
Taille : 422,6 Ko

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 14/03/2018 à 21h24. Motif: Rapatriement de l'image sur le serveur du forum

  2. #2
    jiherve

    Re : Besoin information condensateurs CMS

    Bonsoir,
    560µF 2,5V
    27µF 25V
    68µF ??
    220µF 6,3V
    voir chez Murata,Nichicon etc etc
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    naru2to

    Re : Besoin information condensateurs CMS

    Bonjour,
    La taille des condensateurs 68µF a l'air identique à celle des 27µF 25V, donc je dirais 68µF 10V ou 16V max (ce n'est qu'une supposition).
    Vu la configuration on dirait une alimentation à découpage (MOSFETs, inductance, résistance de mesure de courant). A mon avis ce sont de simples condensateurs de filtrage d'alimentation, donc si le système est encore fonctionnel, il faudrait faire des mesures de tension à leurs bornes et déterminer la tension de fonctionnement à au moins +20%, si il ne fonctionne plus, suivre les rails d'alimentation pour déterminer la tension d'alimentation des autres composants, et choisir une tension de fonctionnement plus élevée

  4. #4
    MORRIS13

    Re : Besoin information condensateurs CMS

    Bonjour,
    je vous remercie pour votre aide
    A bientot Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chtulhu

    Re : Besoin information condensateurs CMS

    Bonsoir,
    A mon avis ce sont de simples condensateurs de filtrage d'alimentation
    pour compléter naru2to, choisissez des condensateurs à faible résistances série (low ESR) c'est essentiel pour du découpage.

  7. #6
    MORRIS13

    Re : Besoin information condensateurs CMS

    encore merci

  8. #7
    bobflux

    Re : Besoin information condensateurs CMS

    Les noirs c'est du Panasonic FK, capa alu "low-ESR" pour alim à découpage. Comme indiqué dans la datasheet, la lettre avant le FK donne la tension, E=25V

    Pour les rouges (ou fuchsia je sais pas), comme d'hab avec les couleurs bonbon ça va être des polymères, en plus 560µF 2.5V c'est forcément du polymère pour avoir une tension aussi basse, aussi vu là où ils sont placés proches du convertisseur à découpage. Par contre la marque n'est pas indiquée, en rouge je trouve ceux là mais le marquage ne correspond pas, je vais donc dire une marque du style "les frères Tong, sous l'escalier à gauche à Shenzen".

    Si ils sont morts il faut remettre des condos de même performance, avec du standard ça ne marchera pas à cause de l'ESR.

Discussions similaires

  1. Besoin d'information
    Par invite99d8ad16 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2011, 10h35
  2. Besoin d'information
    Par invite892a866d dans le forum Archéologie
    Réponses: 42
    Dernier message: 08/07/2010, 17h15
  3. Besoin d'information sur...
    Par invitea51bf61a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2010, 16h51
  4. besoin d'information
    Par invite647a8664 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/07/2005, 15h42
  5. Besoin d'information
    Par invitec04819b0 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2005, 14h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.