[Autre] Demande d'information composant HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Demande d'information composant HS



  1. #1
    L1G3

    Demande d'information composant HS


    ------

    Bonjour à tous ,

    C'est mon premier message sur le forum , donc tout d'abord encore une fois bonjour à tous et merci d'avance pour votre acceuil .


    J'ai un "gros" soucis au niveau d'un routeur que j'ai acquis récemment . Mon problème est qu'en l'allumant sur un allume cigare de voiture celui-ci c'est deco/reco plusieurs fois et à donc je pense provoqué un court circuit .

    Donc HS le routeur ne s'allume plus puis en le laissant allumé quelques secondes une odeur de "brulé c'est dégagé du routeur comme si une résistance avait brulé . A partir de là j'ai demonté la bète et effectivement il ya une pièce qui a brulé , je vous upload les photos de suite , comprenez que je suis extrêmement NUL en électronique je fais donc appelle à vos super pouvoirs pour savoir si je dois jeter à la poubelle mon "routeur" ou puis-je essayer de le sauver avec une opération à coeur ouvert .

    Merci à tous pour votre aide et desolé pour mon sujet qui doit être remplit de fautes :/

    Le composant se trouve derrière les leds de l'appareil


    IMG_0779.jpg
    IMG_0781.jpg

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Demande d'information composant HS

    Bonjour,
    Est-ce que les références de U14 sont encore lisibles ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    L1G3

    Re : Demande d'information composant HS

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Bonjour,
    Est-ce que les références de U14 sont encore lisibles ?
    Je retente de voir à la loupe ou en prenant une photo haute définition voir si ont en tirer quelques chose , merci pour ta réponse super rapide f6exb

  4. #4
    Chtulhu

    Re : Demande d'information composant HS

    Bonsoir,

    c'est le circuit de commande du régulateur à découpage.
    Il faut arriver à lire sa référence et le remplacer, ça vaut le coup de tenter si la ref est suffisamment lisible.
    La prochaine fois branchez sur votre prise allume-cigare et mettez le contact ensuite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    L1G3

    Re : Demande d'information composant HS

    Citation Envoyé par Chtulhu Voir le message
    Bonsoir,

    c'est le circuit de commande du régulateur à découpage.
    Il faut arriver à lire sa référence et le remplacer, ça vaut le coup de tenter si la ref est suffisamment lisible.
    La prochaine fois branchez sur votre prise allume-cigare et mettez le contact ensuite.
    Très bien pour l'allume cigare c'est noté ! alors là franchement Bravo mais vraiment merci pour votre rapidité merci à vous deux .

    Voilà les réference que j'ai pu lire sur le circuit de commande : FR9888
    61318 - ou G1318

    EDIT : Je pense mettre trompé voici une photo que je viens de trouver sur le web : https://madgyver.de/wp-content/uploa...-Converter.jpg

    Ainsi que le lien de l'article en question https://madgyver.de/de/2017/01/23/wi...mark-v-repair/
    Dernière modification par L1G3 ; 19/03/2018 à 17h30.

  7. #6
    penthode

    Re : Demande d'information composant HS

    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    L1G3

    Re : Demande d'information composant HS

    Magnifique !! Un grand merci à vous sincèrement , c'est un routeur extrêmement rare en France et grâce à votre aide je vais pouvoir le faire réparer par un professionnelle vu que le composant à été identifié.

  9. #8
    f6exb

    Re : Demande d'information composant HS

    T'as de la chance, la bestiole se trouve sur ebay.
    Pas besoin de s'embêter à le dessouder proprement. Vas-y à la pince coupante sur les pattes.
    Dernière modification par f6exb ; 19/03/2018 à 17h43.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  10. #9
    Chtulhu

    Re : Demande d'information composant HS

    Citation Envoyé par L1G3 Voir le message
    Magnifique !! Un grand merci à vous sincèrement , c'est un routeur extrêmement rare en France et grâce à votre aide je vais pouvoir le faire réparer par un professionnelle vu que le composant à été identifié.
    Vu que celui de l'article est tombé en panne de la même façon il y a surement un défaut récurrent.
    Soit le pad thermique (en dessous) n'est pas correctement réalisé, soit il y a des transitoires en entrée mal limités.

    Pour changer le composant il va vous falloir une station à air chaud, ce pad est essentiel pour la dissipation thermique.

  11. #10
    L1G3

    Re : Demande d'information composant HS

    Citation Envoyé par Chtulhu Voir le message
    Vu que celui de l'article est tombé en panne de la même façon il y a surement un défaut récurrent.
    Soit le pad thermique (en dessous) n'est pas correctement réalisé, soit il y a des transitoires en entrée mal limités.

    Pour changer le composant il va vous falloir une station à air chaud, ce pad est essentiel pour la dissipation thermique.

    Entendu super cool merci c’est nickel je regarde si je peux avoir le composant dans une boutique sur paris demain à la première heure sinon je vais devoir la commander sur le net , merci beaucoup j’irai avec vos screen d’explications chez l’artisanat électronicien

Discussions similaires

  1. information sur un composant
    Par invite40a88034 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/01/2011, 17h09
  2. Information Composant Electronique
    Par invitefefc161a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2009, 19h41
  3. [Brun] information composant
    Par invitef334b6ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2008, 19h45
  4. information composant sur pspice
    Par invitec253626b dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/06/2006, 07h22
  5. VTL5C2 : demande d'information sur ce composant
    Par Ryback08 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2004, 13h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...