[Brun] information composant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

information composant



  1. #1
    invitef334b6ef

    information composant


    ------

    bonjour,pouvez-vous me donner quelques renseignements sur ces mesures et composants.j'ai essayé de mettre des photos car mes termes ne sont pas forcément technique.

    photo 1:je sais pas si c'est comme cela qu'on le controle.pouvez me dire si il est defectueux.

    photo 2:je l'ai controle avec un ohmmetre des 2 sens est il se charge jusqu'a se mettre en infini.mais j'ai vu sur le forum qu'on pouvait le controler avec un capacimetre (photo 5),chose que j'ai fait(bien ou pas bien).la mesure me donne 0.00 sur le calibre 200uF.peut-on me dire si c'est le bon calibre et comment on prend cette mesure.

    photo 3:cette resistance 2.2 ohm est je pense defectueuse.(infini des 2 cotes.peut-on me dire ou pourrais-je la trouver (ou si elle est remplacer par une autre référence) ou est-ce que je peut mettre simplement a la place une resistance equivalente avec le code couleur.

    photo 4:sur les mesures de la diode,j'ai l'impression que le premier 1 de l'affichage n'est autre que celui de l'infini.
    je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront mettre d'une grande aide et vous souhaite une bonne journée.A+::

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : information composant

    Salut!

    Bien des choses à répondre:

    1°photo1 Il faudrait d'abord savoir ce qu'est le composant transistor? PNP? NPN? effet de champ? Circuit MOS? Cependant il y a de grandes chances que les valeurs de résistances relevées indiquent le composant en cour-circuit donc HS
    2° Photo 2 La mesure à l'ohmmètre, bien que très approximative voudrait dire que le condo n'est pas complètement mort alors que celle du capacimètre s'il fonctionne bien et sur le bon calibre (200uF) devrait indiquer environ 100 uF comme indiqué sur le condo Court-circuite tes pointes de touches pour vérivier le fonctionnement en capacimètre, mais j'ai un doute
    3° Photo 3: là au moins c'est clair ta resistance est coupée donc HS
    4° Photo 4 la mesure ne veut rien dire d'une part car le composant est resté sur le circuit et de toutes façon c'est une LED qui ne sert que de témoin de fonctionnement et qui n'est que très rarement en panne et qui même n'empêcherait pas le reste de fonctionner

  3. #3
    michelduc

    Re : information composant

    bonsoir,
    pour la 1, si tu mesure en ohmètre ce que tu as indiqué, il est HS . en principe on mesure un transistor en "diode" c'est plus correct . quand au gain, a la limite on s'en fiche
    pour 2, un condensateuur s'il indique maximum dan,s un certain temps c'est tres souvent bon (en ohmètre) . s'il est en court circuit c'est direct visible il indique quasi 0 et a voir celui que tu montre est bon
    3 resistance hs
    4 diode led c'estquasi jamais en panne
    la position diode se trouve generalement a coté de l'échelle 200 ohm, il est aussi souvent indiqué un bip sonore lorsqu'on courtcircuite les bornes de l'appareil
    si c'est pour un tv ce qui semble il faudra aussi changer le circuit intégré 8 pattes pres de l'alimentation et faut voir suivant le tv s'il n'y a pas une resistance faible reliée au transistor , elle est souvent aussi coupée .

  4. #4
    ibtihel

    Re : information composant

    bonsoir

    Citation Envoyé par ulrick50 Voir le message
    :
    photo 1:je sais pas si c'est comme cela qu'on le controle.pouvez me dire si il est defectueux.
    :
    ton test est erroné.
    c'est un MOSFET...
    http://www.abcelectronique.com/compo...er=STP6NK60ZFP
    voila comment le tester :
    http://www.abcelectronique.com/forum...achmentid=9106

    Citation Envoyé par ulrick50 Voir le message
    :
    photo 3:cette resistance 2.2 ohm est je pense defectueuse.(infini des 2 cotes.peut-on me dire ou pourrais-je la trouver (ou si elle est remplacer par une autre référence) ou est-ce que je peut mettre simplement a la place une resistance equivalente avec le code couleur.
    :
    elle est HS ,il faut là remplacer par une identique . il faut voir pourquoi elle à cramée ?

    Citation Envoyé par ulrick50 Voir le message
    :
    photo 4:sur les mesures de la diode,j'ai l'impression que le premier 1 de l'affichage n'est autre que celui de l'infini.
    :
    test erroné
    il faut faire les tests des diodes sur la position diode sur ton multimetre.
    avec 1 pattes désoudée.
    [/QUOTE]
    voir aussi ce pdf:
    http://forums.futura-sciences.com/at...2&d=1166540844
    A+
    Dernière modification par ibtihel ; 07/10/2008 à 19h48.
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Information sur composant programmable ou automate
    Par invitea567b3fd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2008, 18h22
  2. information
    Par invite96aaff0c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 04h03
  3. information composant sur pspice
    Par invitec253626b dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/06/2006, 07h22
  4. Information
    Par invitec86038fe dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2004, 11h58
  5. information sur le composant "dda 1037"
    Par invite8597a6cf dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2003, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...