[Numérique] type d'odométrie sur un robot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

type d'odométrie sur un robot



  1. #1
    titux

    type d'odométrie sur un robot


    ------

    Hello,

    Je débute un robot autonome du type des robots autonome des concours de planete science pour le fun, sans but de participation à un concours quelconque.
    Sur un chassis à 2 roues type "tank", je pensais partir sur 2 moteurs avec encodeurs.
    J'ai vu quelques vidéos du team RCVA où ils utilisent une roue codeuse parallèle à chaque roue motrice.

    J'en suis à la sélection des moteurs et cherche à savoir quels sont les avantages/inconvénients de chaque solution.
    Pour la roue codeuse, je me dis que pour le cas d'un match en cas de percussion ou glissement on connait la valeur du glissement

    Merci

    -----

  2. #2
    antek

    Re : type d'odométrie sur un robot

    Citation Envoyé par titux Voir le message
    J'en suis à la sélection des moteurs et cherche à savoir quels sont les avantages/inconvénients de chaque solution.
    Pour la roue codeuse, je me dis que pour le cas d'un match en cas de percussion ou glissement on connait la valeur du glissement
    Le plus simple est le moteur DC, et il n'y a pas de "le meilleur moteur pour tout".
    Il n'y a pas de glissement, la roue codeuse est solidaire de la roue.

  3. #3
    naru2to

    Re : type d'odométrie sur un robot

    Salut!

    Avec mon équipe on a participé à la coupe de France au Mans il y a 2 ou 3 ans. On avait deux robots, un petit et un plus gros. Le petit a été conçu uniquement pour aller à un objectif et faire chier l'adversaire, donc moteur pas-à-pas sans aucun contrôle de position et une séquence de déplacement (si il dévie ou si il se prend une charge par le robot en face, tant pis).