[Autre] Entrée Ligne RCA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Entrée Ligne RCA



  1. #1
    Moogly51

    Entrée Ligne RCA


    ------

    Bonjour,

    Sur ma voiture j'ai une prise d'entrée RCA (ligne) afin de pouvoir brancher une entrée auxiliaire à mon autoradio (Chargeur CD, etc...). Hors quand je branche un câble RCA/Mini Jack avec un smartphone le son est très faible, pour avoir un volume sonore normal je suis obliger de mettre au fond le volume de l'autoradio et du smartphone.

    D'après ce que j'ai compris c'est du à la sortie casque du smartphone qui n'est pas une sortie ligne et donc qui n'a pas la même impédance que l'entrée ligne du RCA de la voiture.

    Ma question est est ce qu'il existe un moyen de mettre au même niveau d'impédance, par un adaptateur, la sortie audio de mon smartphone afin d'avoir un son correcte dans la voiture ?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Entrée Ligne RCA

    Bj rà toi,
    Un tansformateur d'adaptation d'impédance.
    Tu es sur que l'entrée RCA (voiture) est une entrée ligne ? (600 ohms)
    La sortie casque de ton phone c'est quelle impédance ? (8..16..32 ohms..?)
    Bonne journée

  3. #3
    Moogly51

    Re : Entrée Ligne RCA

    De mémoire il a une impédance de 32 ohms
    Pour le RCA je ne sais pas c'est un autoradio myway sur un C4 Picasso de 2010

  4. #4
    Moogly51

    Re : Entrée Ligne RCA

    Après une petite recherche voici ce que j'ai trouve pour l'autoradio : Signal d'entrée : 10 mV. Signal bruit : 60 DB. Impédance d'entrée : 47 Kohms

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Entrée Ligne RCA

    Bonjour Moogly51 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Moogly51 Voir le message
    ... voici ce que j'ai trouve pour l'autoradio : Signal d'entrée : 10 mV ... Impédance d'entrée : 47 Kohms
    Je suis curieux de savoir tu as "trouvé" ces informations qui me semblent farfelues.

    Est-ce mesuré par injection de signal ou lu quelque part?

    10 mV c’est très faible et plus proche d’une entrée micro que d’une ligne, qui, elle devrait être supérieure à 100mV.

    La description de ton branchement devrait sur saturer l’auto radio ... ce qui loin d’être le cas. Je soupçonne donc un mauvais branchement ou un câble/fiche(s) inadéquat(s).

    Tu devrais tester sur du matériel "de salon" la sortie smartphone pour "voir" ce qu’il sort avec ton câble que je qualifie de fantaisiste.
    Dernière modification par gienas ; 05/04/2018 à 07h31.

  7. #6
    Moogly51

    Re : Entrée Ligne RCA

    Bonjour,

    Désolé du temps de réponse, j'ai lu ses infos sur un forum, je ne sais pas si elle sont exacte...

    Par contre j'ai fait d'autre test mais avec mon ampli HIFI un Sony TA-FE230. J'ai donc branché un câble Jack/RCA sur l'entrée auxiliaire de l'ampli puis le jack sur mon smartphone et il y a le même problème son très faible peu importe la source audio (Mp3, youtube, etc..).

    J'ai lu quelque part que cela pouvez venir de la différence d'impédance entre les 2, 32 Ohms pour le smartphone et xxx Ohms pour l'entrée RCA (je ne connais pas l'impédance).

    Est il possible, par un montage électronique simple, pas cher et sans alim, d'augmenter cette impédance ?

    Merci
    Dernière modification par Moogly51 ; 23/04/2018 à 14h09.

  8. #7
    Moogly51

    Re : Entrée Ligne RCA

    Citation Envoyé par Moogly51 Voir le message
    Bonjour,

    Désolé du temps de réponse, j'ai lu ses infos sur un forum, je ne sais pas si elle sont exacte...

    Par contre j'ai fait d'autre test mais avec mon ampli HIFI un Sony TA-FE230. J'ai donc branché un câble Jack/RCA sur l'entrée auxiliaire de l'ampli puis le jack sur mon smartphone et il y a le même problème son très faible peu importe la source audio (Mp3, youtube, etc..).

    J'ai lu quelque part que cela pouvez venir de la différence d'impédance entre les 2, 32 Ohms pour le smartphone et xxx Ohms pour l'entrée RCA (je ne connais pas l'impédance).

    Est il possible, par un montage électronique simple, pas cher et sans alim, d'augmenter cette impédance ?

    Merci
    Ah oui j'ai trouvé une autre info sur mon smartphone pour le niveau de sortie du jack
    Niveau de sortie : 130 mVrms

Discussions similaires

  1. Atténuateur entrée hifi ligne rca
    Par jpsmj dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2014, 21h50
  2. [entrée audio]ligne/mic
    Par invite5b8f1eb8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2010, 19h35
  3. Plusieurs arrivées ligne, 1 entrée.
    Par inviteae955b90 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2010, 18h42
  4. Sortie casque baladeur sur entrée ligne
    Par invitee6496f5f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2009, 22h53
  5. micro à électret -> entrée ligne
    Par lolo2236 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2008, 07h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.