[Outils/Fab/Comp] Projet éclateur électrique.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Projet éclateur électrique.



  1. #1
    invitef20916ce

    Projet éclateur électrique.


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Alors voilà, je dois construire un éclateur électrique à deux électrodes dans le cadre du TIPE (projet en classe préparatoire).
    Pour ce faire je dois au moins utiliser une bobine THT (récupéré sur des télés a tube cathodiques) et un transistor NPN.
    J'ai également a ma disposition un générateur.
    Néanmoins je n'arrive pas à faire le schéma d'un circuit électronique correspondant.
    Pourriez vous m'aider ? (je suis un novice en la matière).
    Merci par avance et bonne journée.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Projet éclateur électrique.

    Citation Envoyé par Bastuone Voir le message
    je dois construire un éclateur électrique à deux électrodes dans le cadre du TIPE (projet en classe préparatoire).
    C'est un projet déraisonnable ! car trop dangereux .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    penthode

    Re : Projet éclateur électrique.

    +1...

    j'aimerions bien voir le sujet , avec le cachet du lycée..
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    invitef20916ce

    Re : Projet éclateur électrique.

    Il s'agit du TIPE et non du TPE, c'est à dire un projet que l'on présentera devant les écoles d'ingenieurs. Nous avons deja avec mon partenaire de projet rencontré un doctorant dans qui travaille sur les éclateurs, nous as dit que c'était une bonne idée etc... donc ne vous faites pas de soucis quant à notre projet, on aurait juste besoin d'un coup de pouce pour le schéma électrique à réaliser.
    Merci bien!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Projet éclateur électrique.

    Bonjour,