Recherche de moteur électrique pour un projet de skate électrique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche de moteur électrique pour un projet de skate électrique



  1. #1
    Perdroildut

    Recherche de moteur électrique pour un projet de skate électrique


    ------

    Bonjour,

    je suis en classe de première sti2d, et je travaille actuellement sur un projet de skate électrique en classe.
    Un problème se pose, je dois choisir un moteur électrique afin de motoriser le skate.
    Les caractéristiques que je peux fournir sont : - une masse maximale (skate compris) de 80kg
    - une vitesse maximale de 15km/h soit environ 4.2 m/s
    Le professeur m'a guidé en me conseillant de calculer le couple à appliquer, sauf que (et c'est malheureux à dire) je n'ai pas les connaissances nécessaires pour le faire... J'ai cherché des informations et je suis tombée sur des calculs énergétiques un peu complexes à mettre en oeuvre à mon niveau : calcul de travail; principe fondamental de la dynamique etc...
    Les calculs de rapport de réduction ensuite ont l'air assez simples

    Pourriez-vous me sortir de ce brouillard?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Boumako
    Invité

    Re : Recherche de moteur électrique pour un projet de skate électrique

    Bonjour

    Tu peux calculer l’énergie dissipée par le frottement des roues à cette vitesse et avec cette charge, mais tu peux aussi utiliser une autre approche qui consiste à rechercher la puissance du moteur d'un appareil similaire. A titre de comparaison le moteur d'un vélo électrique fait généralement 250W et permet d'atteindre environ 30km/h. Je pense que 150W doit suffire dans ton cas.

  3. #3
    Bigbenichou

    Re : Recherche de moteur électrique pour un projet de skate électrique

    Bonjour,