[Outils/Fab/Comp] Recherche d'un annuaire de composant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche d'un annuaire de composant



  1. #1
    SRO2

    Recherche d'un annuaire de composant


    ------

    Bonjour,

    Il y a quelques années lorsque j'étudiais l'électronique en BTS nous avions à disposition un livre qui était une sorte d'annuaire des principaux composants existant ainsi que leurs principales caractéristiques en fonction de ce que l'on voulait faire.
    Par exemple si on avait besoin d'un régulateur de tension, il y avait une section dédié à ces composants dans le livre avec les références les plus communes ainsi que leurs caractéristiques électriques et physiques.

    Je souhaiterai savoir si vous connaissez une référence de livre de ce type ou peut-être même un site qui permet de faire sensiblement la même chose.

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Recherche d'un annuaire de composant

    hello ,

    tu peux voir un site comme http://www.alldatasheet.fr

    toutefois ces databases ont leur limites....

    seule une veille technologique est vraiment efficace
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    f6bes

    Re : Recherche d'un annuaire de composant

    Citation Envoyé par SRO2 Voir le message
    Bonjour,

    Il y a quelques années lorsque j'étudiais l'électronique en BTS nous avions à disposition un livre qui était une sorte d'annuaire des principaux composants existant ainsi que leurs principales caractéristiques en fonction de ce que l'on voulait faire.
    Par exemple si on avait besoin d'un régulateur de tension, il y avait une section dédié à ces composants dans le livre avec les références les plus communes ainsi que leurs caractéristiques électriques et physiques.

    Je souhaiterai savoir si vous connaissez une référence de livre de ce type ou peut-être même un site qui permet de faire sensiblement la même chose.

    Merci d'avance pour votre aide !
    Bjr à toi,
    L'utilisation du mot " composant" DESIGNE énormément de chose en électronique!
    Les datasheets renseignent généralement sur les composants " actifs" ( transistors, diodes, cicuits intégrés...)
    Mais pas forcément sur les "composants" passifs !
    Un condensateur, une self, un relais...ç a ne se retrouves pas forcément dans les datasheets ...vu qu'il
    n'ont pas de référence ( désignation).
    Reste donc à savoir ce que toi tu nommes..." composants"?
    Bonne journée

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche d'un annuaire de composant

    Citation Envoyé par SRO2 Voir le message
    ... Il y a quelques années lorsque j'étudiais l'électronique en BTS nous avions à disposition un livre ... Je souhaiterai savoir si vous connaissez une référence de livre de ce type ou peut-être même un site qui permet de faire sensiblement la même chose ...
    Tu ne précises pas ses pas ton âge, mais cet ouvrage était peut-être un Memotech.

    Le problème, c’est que si un tel ouvrage existait encore, il serait obsolète le jour de sa parution.

    Et aussi, comme aujourd’hui une majorité de produits est programmable, cela complique encore la "donne".

    Il faut donc "veiller" comme dit plus haut.
    Dernière modification par gienas ; 03/05/2018 à 07h45.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Recherche d'un annuaire de composant

    je dois avoir un exemplaire dans mon brol...

    sorte d'annuaire exhaustif des semi-conducteurs.

    un énorme pavé 20x30 en papier bible

    totalement ringardisé avec internet.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    SRO2

    Re : Recherche d'un annuaire de composant

    Merci à tous pour vos réponses. Effectivement à l'époque c'était pas mal mais ça serait aujourd'hui fortement désuet...

    Et bien je n'ai plus qu'à essayer de me refamiliariser avec les composants les plus courants et me tenir informer sur ce qui se fait de nouveau... même si les nouveaux composants doivent être trop élaborés pour les petits projets que je fais et qui sont tout de même assez basiques.

Discussions similaires

  1. recherche d'un composant
    Par rocca13 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2013, 16h41
  2. Recherche Composant
    Par invite5035d5b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/04/2010, 19h15
  3. Recherche de composant
    Par emeute007 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2009, 09h37
  4. recherche d'un composant
    Par invite21722155 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2008, 20h17
  5. recherche composant
    Par invited7d4002d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2006, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.