[Numérique] Choix d'un relais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Choix d'un relais



  1. #1
    Stagiaire210

    Choix d'un relais


    ------

    Bonjour à tous.

    Je compte déclancher une alarme au bout d'un certain temps calculé par un microcontroleur STM32L476RG. Je me suis dit que je devrais donc utiliser un relais pour pouvoir alimenter une alarme (12 à 80 Vcc et conso 1W) avec un signal de commande produit par une sortie digitale du microcontroleur de 5Vcc.

    Cependant j'ai du mal à choisir un relais adapté (je penche pour un relais sans accrochage/monostable et de configuration de contacte 2RT). Je pensais prendre ce relais (ref : 684-0380 de chez radiospare https://fr.rs-online.com/web/p/relai...38343033383026).
    Je l'ai séléectionné car je pense qu'il me faut une résistance de bobine de mini 250ohms (car mon microC fournit au max 20mA) mais je ne comprends pas ce qu'est "Courant de commutation" qui est de 2A. Est-ce le courant necessaire à active la bobine (je pensais que c'etait seulement en function du voltage bobine) ou est-ce que le c'est que l'alimentation que je mettrais de l'autre cotés (pour alimenter l'alarme) devra etre de 2A max ? Meme question pour "Tension de commutation maximale c.c.".

    Merci d'avoir lu.

    -----

  2. #2
    Seb.26

    Re : Choix d'un relais

    Quel que soit le relais tu ne pourras pas le brancher directement sur ton uCPU ... faut passer par un transistor.

    (sauf peut-être un relais statique)
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  3. #3
    Stagiaire210

    Re : Choix d'un relais

    Abon ? Pourquoi ?

    Si je mets un transistor: je branche la base à mon uCPU,mais je mets quoi à l'émetteur ?

  4. #4
    naru2to

    Re : Choix d'un relais

    Bonjour,
    C'est des questions de base, on trouve en 2 secondes sur Internet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stagiaire210

    Re : Choix d'un relais

    Donc je branche 5v du uCPU à la bobine (cf image propose), le pin de commande de mon uCPU à la résistance R1 mais je que faut-il mettre pour l'entrée tout en bas a gauche qui est reliée à la masse ?

  7. #6
    naru2to

    Re : Choix d'un relais

    Ben la masse, c'est la référence commune au circuit de commande (uCPU) et à la bobine du relais. Le commutateur du relais est complètement isolé de la bobine, donc tu peux y relier ce que tu veux (dans la limite de tolérance du relais) comme si c'était un interrupteur indépendant.

  8. #7
    Stagiaire210

    Re : Choix d'un relais

    Dac je ferais un montage comme celui ci alors.

    Du coup pour l'alimentation, quelle type il faut prendre ? Une alimentation de bureau suffirait ? Comment pourra-t-on la brancher au relais (il faut un adaptateur ou denuder les fils, etc.).

    (désolé si je pose beaucoup de questions mais j'ai pas l'habitude de faire ça et j'aimerais ne pas tout faire cramer)

Discussions similaires

  1. [Analogique] choix d'un relais
    Par achach dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2018, 17h36
  2. Choix d'un relais
    Par pnpne dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/03/2014, 19h59
  3. Choix d'un relais
    Par invite3f32fd67 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/12/2010, 09h49
  4. Le choix d'un relais, aie aie
    Par invite4048aab1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2010, 12h02
  5. choix d'un relais
    Par invite79806298 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2007, 07h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.