le ralais Italamec 377 est-il bistable?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

le ralais Italamec 377 est-il bistable?



  1. #1
    invitec1f818ce

    Question le ralais Italamec 377 est-il bistable?


    ------

    Bonjour,

    J'ai un relais automobile => 12VDC type Italamec 377 dont le schéma est le suivant (voir le lien)

    http://forums.futura-sciences.com/at...8&d=1149057401

    Quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit d'un relais bistable et si oui comment de brancher ?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : le ralais Italamec 377 est-il bistable?

    Bonjour did49 et tout le groupe

    Je crois avoir déjà vu passer ce message. Celui-ci constitue donc un doublon. Tu aurais-dû faire remonter ton sujet à la surface, en y répondant.

    Ton schéma n'est (pour moi) pas normalisé, et ne m'informe pas. J'ai cherché en vain une datasheet. Si tu peux nous en pointer une, nous pourrons peut-être répondre.

    As-tu le composant, pour y faire des mesures et des essais?

  3. #3
    invitec1f818ce

    Re : le ralais Italamec 377 est-il bistable?

    Bonjour Genias et à tous,
    Merci pour avoir chercher pour moi. J'ai également cherché en vain sur internet. Que le schéma ne soit pas normalisé, ça ne m'étonne pas, c'est pous ça que je n'ai trouvé aucune documentation sur la représentation de la partie supérieure du schéma.
    Ce relais est utilisé pour les essuie-glace (sur Golf je crois).
    Il y a bien des composants électroniques à l'intérieur en plus de la bobine, mais je ne m'y connais pas en électronique et je ne pourrais donc pas faire de mesures.
    J'ai seulement observé avec l'ohmmètre que le courant passait uniquement (avec une petite résistance) entre le 4 et le 8.
    Ce que j'ai constaté, c'est que pour faire coller la bobine il faut mettre le + à la borne 4 et le - en 8 (et pas l'invers). Et si je mets
    aussi du - en 2, la bobine est autoalimentée, je peux donc retirer le - en 8 après.

    Si cela peux aider...

    Merci

Discussions similaires

  1. Commande d'une électrovanne bistable
    Par invite54ef4e76 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/11/2010, 21h26
  2. Relais bistable 12V 60A
    Par yvan30 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/10/2007, 19h58
  3. bistable => monostable !
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2006, 09h10
  4. relais bistable
    Par invitec1f818ce dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2006, 07h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...