PICBASIC un bon choix ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

PICBASIC un bon choix ?



  1. #1
    invite2de8d382

    PICBASIC un bon choix ?


    ------

    Bonjour,

    Est-ce que PICBASIC est un bon choix pour débuter ?
    Les prix sont il raisonnable par rapport au autres ?
    Quel est votre avis sur se matériel ?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    invite2de8d382

    Re : PICBASIC un bon choix ?

    J'ai pu voir que PICBASIC parle de la programmation general en basic, moi je parle de celà : http://www.lextronic.fr/Comfile/PP1.htm

  3. #3
    invite03481543

    Talking Re : PICBASIC un bon choix ?

    Salut,

    pour moi le seul intérêt de ces bébêtes est qu'elles permettent des applis "one shot", sans dépenser trop de sous, pour voir si le client est OK avec la solution fonctionnelle.
    Par contre pour le reste, pas d'action possible sur le hard, des structures figés, ne pas avoir les tenants et aboutissants de l'ensemble= pas bon en ce qui me concerne.

    Je pense que ça s'adresse aux néophytes et que ça doit rester dans ce domaine.
    Un développement avec des PIC reste simple quand on connait, donc pourquoi payer cher quelque chose de simple?
    Sauf encore une fois si il y a une contrainte de temps.

  4. #4
    invite2de8d382

    Re : PICBASIC un bon choix ?

    Ouai je vois.

    Enfin bon pour une utilisation non commercial, juste pour mon utilisation personnel pour des petits projets cela peut être suffisant et interessant non ?

    Parce personnelement j'ai enormement de travail en programmation alors je n'ai pas tellement le temps, il me fallait donc quelque chose de rapide et d'un bon rapport qualité/prix. Sa prise de tête.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gérard

    Re : PICBASIC un bon choix ?

    http://www.lextronic.fr/mikro/compil/PP.htm
    Avec çà, tu programmes des PIC "normaux" (moins cher) et c'est aussi en Basic. Le compilateur gratuit est limité à 2KO de code.
    Gérard.

  7. #6
    invite2de8d382

    Re : PICBASIC un bon choix ?

    Merci sa a l'air pas mal.

    Mais est-ce aussi simple que PICBASIC ?

    Quelqu'un pourrait m'expliquer les différente gamme de PIC etc car je ne mis retrouve pas beaucoup
    Si je vois que ce n'est pas trop compliqué, je regarderai pour prendre le matériel de mikroelektronika (ouch lol )

  8. #7
    invitea192d499

    Re : PICBASIC un bon choix ?

    Bin pour faire simple, prend des pic 16 ou 18, le langage change pas trop ni la structure
    Les autres certains je connais pas mais je crois qu'il y a des differences entre famille comme les 12

    Apres le picbasic, je n'en suis pas un grand fan pour plusieurs raisons et la premiere est que le code peut etre tres lourd, rien ne vaut l'assembleur , apres d'achete des systemes tout fait je trouve pas ca genial parcequ'on peut etre vite bloquer pour certaine application, rien ne vaut une plaque d'essai avec son pic au milieu

    Bon pour debuter, je trouve dans un sens que ce serait peut-etre bien mais QUE pour debuter, de quoi voir rapidement les capacites generales des pic mais bon je suis pas trop pour les debutants avec ce systeme parcequ'il ne pensent pas forcement a apprendre les differents registres ou quelque suptilite de la programmation en assembleur sur certaine fonction et donc deviennent dependant du picbasic

  9. #8
    invite2de8d382

    Re : PICBASIC un bon choix ?

    Pour finir je vai m'orienter vers mikroelektronika je pense, sa a l'air vachement plus interessant

    Quel platine me conseillez vous ?
    J'ai pensé au Starter-kit "easyPIC 2", mais je ne suis pas sur vu que je ni connais pas grand chose.

    Merci d'avance pour votre aide.

  10. #9
    Gérard

    Re : PICBASIC un bon choix ?

    Une plaque sans soudure est suffisante pour commencer.
    Pour le programmateur : http://kudelsko.free.fr/
    rubrique Programmateur.
    Gérard.
    PS : j'ai acheté PROTON+, autre compilateur Basic plus performant que Microelectronika (mais + cher aussi)
    Gérard.

  11. #10
    invite2de8d382

    Re : PICBASIC un bon choix ?

    Salut,

    J'ai reçus pas mal de messages pour me dire de programmer en ASM plutot que en basic... alors je vais me mettre a l'ASM

  12. #11
    LTHOMAS

    Re : PICBASIC un bon choix ?

    salut Gérard,

    http://www.lextronic.fr/mikro/compil/PP.htm
    Avec çà, tu programmes des PIC "normaux" (moins cher) et c'est aussi en Basic. Le compilateur gratuit est limité à 2KO de code.
    Gérard.
    Est-ce possible de fabriquer son porpre programmateur PIC (assez simpement !) compatible mikrobasic ? Si oui, est ce que qqun a un schéma (le plus simple du monde svp) sous la main svp ??

    Je souhaite programmer des PIC 16F628

    merci

  13. #12
    LTHOMAS

    Re : PICBASIC un bon choix ?

    Est-ce que par miracle le manuel d'utilisation de mikrobasic existe en français ???...

  14. #13
    invite2de8d382

    Re : PICBASIC un bon choix ?

    J'ai chercher un manuel en fr mais j'en ai pas trouvé...

    Enfin bon en même temps y a pas grand chose a comprendre, tu code, tu fai run et puis voila quoi... lol

  15. #14
    LTHOMAS

    Re : PICBASIC un bon choix ?

    ouai mais le truc c'était pour apprendre la syntaxe, les cods et tout... mais je peux le faire en anglais aussi effectivement...

  16. #15
    invite2de8d382

    Re : PICBASIC un bon choix ?

    Personnelement j'ai souvent apris mes langage en anglais/français et c'est pas beaucoup plus dur en anglais (pourtant je n'ai pas un niveau élevé du tout !)
    Donc je pense que tu pourra t'en sortir, surtout si tu fait en basic

  17. #16
    Gérard

    Re : PICBASIC un bon choix ?

    Citation Envoyé par LTHOMAS
    Est-ce que par miracle le manuel d'utilisation de mikrobasic existe en français ???...
    Non, désolé, l'anglais fait parti du jeu.
    Gérard.

  18. #17
    Gérard

    Re : PICBASIC un bon choix ?

    Citation Envoyé par wolfjeremy
    Salut,

    J'ai reçus pas mal de messages pour me dire de programmer en ASM plutot que en basic... alors je vais me mettre a l'ASM
    L'asm c'est bien pour bien comprendre ce qui se passe dans le µC.
    Quand tu voudras piloter un LCD, une liaison RS232 ou I2C, ce sera une autre paire de manches.
    Le compilateur de Microelectr.... est gratuit --> 2KO, ça permet de se faire la main, à toi de voir.
    Gérard.

  19. #18
    Gérard

    Re : PICBASIC un bon choix ?

    Citation Envoyé par LTHOMAS
    salut Gérard,



    Est-ce possible de fabriquer son porpre programmateur PIC (assez simpement !) compatible mikrobasic ? Si oui, est ce que qqun a un schéma (le plus simple du monde svp) sous la main svp ??

    Je souhaite programmer des PIC 16F628

    merci
    Voir mon post n°9 pour le programmateur.
    Gérard.

  20. #19
    LTHOMAS

    Re : PICBASIC un bon choix ?

    ah oui effectivement, j'ai trouvé les programmateurs sur le site http://kudelsko.free.fr/ Je pense me faire un circuit à bancher sur le port série. Par contre, le schéma est assez compliqué ! Est-ce qu'il existe plus simple ?

  21. #20
    Gérard

    Re : PICBASIC un bon choix ?

    C'est un peu plus compliqué que les trucs à 3 balles qui ne marchent pas.
    Celui là fonctionne, à toi de voir ce que tu veux.
    Gérard.

  22. #21
    invite5b843053

    PICBASIC - accessibilité

    Bonjour, je voulais juste savoir si vous n'auriez pas des documents a propos de picbasc pouvant m'aider pour traiter un sujet dont le plan est
    I- Accessibilité
    1) Apprentissage -> dire que c'est facile à apprendre, comment on apprend, c'est accessiblepour tous etc...
    2) Quelles sont les possibilités ? -> qu'est-ce qu'on peut faire avec un picbasic ? des applications utiles. Même des applications avec autre que picbasic, mai es micro controlleur comme par exemple des membres robotisés ou autre, etc...

    Merci beaucoup, c'est très urgent donc si vous pouviez m'aider dès que possible je vous serais très reconnaissant...
    Merci.

Discussions similaires

  1. ai-je fais le bon choix
    Par invitef0b77be6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 13h10
  2. faites le bon choix
    Par invite35452583 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2007, 07h48
  3. Thyristor : le bon choix ?
    Par Seb.26 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/09/2006, 11h15
  4. Ai-je fais le bon choix ?
    Par Dydo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2006, 18h42
  5. Fac, bon choix ?
    Par invite37a56d45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 46
    Dernier message: 04/12/2004, 16h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.