controle a distance :D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

controle a distance :D



  1. #1
    alex934mas

    Lightbulb controle a distance :D


    ------

    Bonjour a tous moi et un copain avons fait une ptite "voiture" avec un moteur de fauteil roulant (nous ne l'avons pas piqué a une grand mere dans la rue ne vous inquiété pas ^^)donc je continue ce moteur a 2roues...il est relié a deux batterie de voiture de 12volt donc le moteur a besoin d'une tension d'environ 24V et il y a un interupteur pour ON/OFF mais voila je ne voudrais pas en rester la,je voudrais la controlé a distance avec une simple télécommande de voiture télécommandé.. comment puis-je procédé?merci de votre aides^^(je n'ais que 14ans donc soyer gentil)
    je vous ai fait meme un ptit shéma pour ceux qui n'aurait pas compris voila:
    http://img428.imageshack.us/my.php?i...stitre5vu1.png

    cordialement alex

    -----

  2. #2
    Eliès

    Re : controle a distance :D

    salut,


    Tu peut le controler en filaire ou en sans fil. Je m'explique:
    - en filaire tu met beaucoup de cable entre l'interupteur et le moteur
    - en sans fil tu recupére une vielle voiture telecomander et tu remplace le moteur de la voiture par un relais. Tu met en serie avec l'interupteur le secondaire du relais et comme ca tu optient un fauteuil roulant telecomander pour promener grand mere sans se lever.

    PS: ya un probleme avec ton age

    Elies
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  3. #3
    invitee17aeca5

    Re : controle a distance :D

    je serai toi, j'aurai gardé le siege qui va avec

    amuse toi bien ...

  4. #4
    Grulou

    Re : controle a distance :D

    Salut,

    Une télécommande de voiture radio commandée a mon gout ne sera pas ce qui y'a de mieux, car je suppose que tu voudrais peut-être controller la vitesse avec, hors une voiture radio commandée fonctionne en 12volt et avec des puissances nettement inférieur a ce qu'il faut pour transporter mémé...

    Moi ce que je te conseil c'est un petit éméteur et un récepteur radio tel que ceux ci:

    http://www.roboticus.org/index.php?mod=articles&id=23

    sur le commerce ça coute 8€ piece...

    Ce que tu fais c'est que tu envoies au travers de ce module une pwm, c'est à dire tu envoie un signal par exemple a 1khz que tu géneres avec un ne555 pour faire simple dans lequel le Duty Cycle, donc la durée de l'état haut sur la période peut varier selon ton désire (au travers d'un potentiometre par exemple)... Du coté de la voiture le récepteur redonnera le signal transmis par ton émétteur, signal que tu enverras dans un étage de puissance qui te le mettra sous la forme 24volt avec la puissance suffisante... Bon maintenant c'est plus facile a dire qu'a faire, je ne sais pas quel connaissance tu as en électronique?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eliès

    Re : controle a distance :D

    salu,

    j'avait penser a un modul emeteur recepteur mais le probleme c'est que c'est pas dit qu'il sache le metre en oeuvre. Donc a toi de voir alex934mas lekel tu te sent capable de faire

    Sinon tien nous au couran

    Elies
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  7. #6
    alex934mas

    Re : controle a distance :D

    merci les gars
    je ne sais pas quel connaissance tu as en électronique?bah pas grand chose^^mais je suis bricoleur donc pas de problemes
    sinon concernant la carte d'une voiture commandé,mon interupteur (ordinaire)chauffe tres vite!!!impossible de le garder dans mes main alors je me demande si la carte tiens le cout....:s
    concernan le modul emeteur recepteur je ne pensse pas avoir les compétence requise^^
    sinon je veut juste un marche arret,pas de controleur de vitesse.... je pensse demonter mes vielles voitures télécomander ^^ en tout cas merci Eliès Grulou Tix

    PS:je serai toi, j'aurai gardé le siege qui va avec
    je l'ai recupéré mais sans rien...^^
    Dernière modification par alex934mas ; 07/06/2006 à 22h31.

  8. #7
    Eliès

    Re : controle a distance :D

    Salut,

    C'est normal que l'interupteur chauffe car il y a pas mal de puissance. La carte de la voiture tiendra le coup car toute la puisance sera sur le relais et non la carte.

    donc en gros tu recupére une voiture telecomander. Tu la demonte integralement. Tu ne garde que la carte. Tu coupe les fils du servo. Il faut que tu essaye de "decouper" la voiture de manière a pouvoir garder lemplacement d'origine pour les piles.(dailleur c'est quoi comme alim?4.5V,9.6V??)
    Tu coupe les fils du moteur au niveau du moteur et tu les relis a la bobine du relais
    Tu regarde sur le moteur de ton fauteuil il doit y avoir une plaque signaletique sur laquelle figure la piusance en ampére A du moteur.
    Tu reli la circuit secondaire du relais en serie avec ton interupteur et le tour est joué.

    pour le relias j'atend l'amperage et lalimentation dela voiture pour te dire lequel acheter ou recupérer.

    Bon courage.
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  9. #8
    Eliès

    Re : controle a distance :D

    Si tu a compri et que tu t'en sent capable dit et je texpliquerai coment faire pour pouvoir la dirigé.
    Ca ne te coutera qu'un relai en plus et tu tamusera largement plus

    Le caré en rouge sur la foto doit etre placé sur les moteur.
    Images attachées Images attachées  
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  10. #9
    Grulou

    Re : controle a distance :D

    Ceci dit, non ce n'est pas normal que l'interrupteur chauffe, l'interrupteur n'a pas a chauffé ce que dedans tu dois avoir des pertes importantes, je commencerai avant tout par le changer, si c'est juste un interrupteur on/off se sera pas tres dur... Le remplacer par quelque chose fait pour supporter ce genre de courant (je ne sais ps ce que tu as mis pour le moment)...

    Pour l'histoire du relais, tu pourras faire marche avant et arret pas plus... Ou alors faudra mettre deux relais et des diodes mais dans ce cas voir aussi comment fonctionne la voiture que tu auras démontée...

  11. #10
    Eliès

    Re : controle a distance :D

    Salut,

    oui pour l'interupteur c'est pour ca que j'ai dit que c'etait normal qu'il chaufé mais 'est vrai que j'ai pas precisé...
    Sinon pour le controlé:
    Sur les fauteeil roulan il y a normalement pas 1 mais 2 moteur(un pour chaque roue) car sinon le fouteil ne pourais pas tourné et irai toujours tout droit
    Donc une voiture telecomandée a dans la majoritée des cas 2 voie donc une pour chaque moteur donc il pourai alumer soit l'un soit l'autre et ca donera un efet pas mal mais patr contre assez dur a controler car c'est un system on-off, il n'y aura pas de variateur donc le moteur salumera d'un seul coup.
    Pour le cablae et le materaieu utilise du cable d'assez gro diamétre car ca chauffe pas mal. Lre mieu si tu en a serait des napes industriéle car elle suporte un couran et une tension assez elevée et sufisante pour ton montage


    Elies

    Elies
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  12. #11
    alex934mas

    Re : controle a distance :D

    Salut les gars merci pour votre aide,concernant t-on shéma ya quelques truc que je n'est pas compris
    _d'abord qu'apelle tu un relais??
    _pour quoi faut t-il des pile avec?je veut juste en faite une gestion de l'alim des 2batterie controlé a distance alors pour des piles?
    et pour l'interupteur comment puis-je y remédié?
    merci les gars

  13. #12
    Eliès

    Re : controle a distance :D

    salut,

    Alors pour l'interupeteur essaye d'en recupérer un plus gros.
    Les piles servent a alimenter le circuit de controle a distance car il ne marche pas en 24V, cela depend de la voiture telecommander que tu prend comme base.
    Il y a 1 ou 2 moteur??
    Un relais est un mekanisme qui permet de controler de fort couran avec un tension beaucoup plus ptite.

    Elies
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  14. #13
    alex934mas

    Re : controle a distance :D

    merci et donc bah il y a qu'un seul moteur
    et est ce que je peut recupéré un relais quelque part?

  15. #14
    Eliès

    Re : controle a distance :D

    Salut,

    les relais tu peut en trouver un peu partout mais il faudra le choisir en fonction de la voiture telecomander que tu choisira comme base.
    Sur le moteur il doit y avoir une plaque en metal sur laquel figure Tension, intensitée...
    Il me faudrait l'intensité.
    Comme il n'y a qu'un moteur tu ne poura pas controler la direction c'est domage.
    Est-ce que tu pourais faire une foto du moteur et des roues??

    Elies
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  16. #15
    alex934mas

    Re : controle a distance :D

    bien sur mais la il est chez mon copain (on la construit chez lui et avec le poid des 2batterie et du moteur il est impossible a transporté)donc sois je lui demanderais pou sinon je verais sa ce weekend bah ecoute merci a toi je te tien au courant

  17. #16
    alex934mas

    Re : controle a distance :D

    resalut je dois allé cette apremidi finir le projet donc je te dirais tous sa ce soir normalement allé a plus

  18. #17
    invitee17aeca5

    Re : controle a distance :D

    ditdonc ,tu m'a filé envie de m'amuser un peu ,( pi j'ai vu ca aussi ) .ou à tu trouvé ton moteur ?

    mrci ++ Tix.

Discussions similaires

  1. controle a distance d'un moteur électrique
    Par invite50f3c738 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2007, 13h52
  2. Prendre le contrôle d'un pc à distance
    Par marc.suisse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2006, 10h03
  3. Le Controle Pc A Distance
    Par invite438319bb dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2006, 03h11
  4. controle a distance du PC via VNC
    Par invite6642423e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2005, 12h34
  5. controle de pc à distance
    Par neoluna dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/11/2004, 13h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.