[Outils/Fab/Comp] Création boitier de mesure sonore
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Création boitier de mesure sonore



  1. #1
    GOTOM73

    Création boitier de mesure sonore


    ------

    Bonjour,

    Je cherche désespérément sur le net un petit boitier permettant d'alerter une personne d'un niveau sonore dangereux, mais sans succès. Les seuls appareils sont volumineux.

    Je voudrais donc concevoir un petit boitier, qui pourrait être installé autour du cou, et qui avertirait par une vibration et une petite LED électroluminescente que le bruit environnant est supérieur à 80dB.

    Quelqu'un aurait-il déjà travailler sur ce genre de capteur?

    Merci d'avance

    Nom : Boitier sonore.png
Affichages : 93
Taille : 4,0 Ko

    -----

  2. #2
    mag1

    Re : Création boitier de mesure sonore

    Citation Envoyé par GOTOM73 Voir le message
    Bonjour,

    Je cherche désespérément sur le net un petit boitier permettant d'alerter une personne d'un niveau sonore dangereux, mais sans succès. Les seuls appareils sont volumineux.

    Je voudrais donc concevoir un petit boitier, qui pourrait être installé autour du cou, et qui avertirait par une vibration et une petite LED électroluminescente que le bruit environnant est supérieur à 80dB.

    Quelqu'un aurait-il déjà travailler sur ce genre de capteur?

    Merci d'avance
    Bonjour,

    Je viens justement de faire un petit circuit de déclenchement sonore. La sortie est la broche 3 de 555.
    Avec le réglage de sensibilité au max, un petit clap à 3 m déclenche le monostable, au mini, il faut une bon clap près de l'électret pour déclencher.

    Nom : mesure son.JPG
Affichages : 75
Taille : 29,1 Ko

    C'est assez stable, à sensibilité max, la tension collecteur du BC337 s'établit à Vcc/2, le monostable déclenche à partir de Vcc/3. Ce qui rend la détection assez stable par rapport à la tension d'alim.

    Il n'y a rien d'étalonné là dedans, faut voir si ça peut servir.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

Discussions similaires

  1. [Autre] Création image Spectre Sonore
    Par ledes dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2016, 21h26
  2. boitier numerique sonore programmable
    Par richard79 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2015, 17h02
  3. Création alarme sonore simple
    Par invite08bbba29 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2011, 22h19
  4. création d'un module sonore
    Par invitec460d036 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2010, 09h59
  5. Boitier sonore
    Par invitee86519c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2009, 09h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...